Salut Blackdragon :
Je pense pouvoir te guider sans problème
J'ai un GCX, un ground control pro, un g-Force et des pédales analogiques !
Tout d'abord pour le pilotage en lui-même, tu as 2 solutions que je connais, étant donné que j'utilise la 1ère et que la 2ème sera réalisée d'ici quelques semaines :
1. Utiliser les switchs externes du Mark V + le GCX
Inconvénients :
- Tu n'as pas accès à l'ensemble des contrôles du MkV, à savoir les reverb, le mute (important le mute si tu as un piezzo sur ta pelle - j'expliquerai plus bas
) et la boucle d'effets ;
- Tu prends des boucles du GCX (au moins 4) donc cela en fait en moins pour tes pédales analogiques.
2. Utiliser le mini amp gizmo de RJM Music. Et là tu as la totale, étant donné que cet appareil transforme ton ampli en périphérique midi.
Avantage :
- Tu pilotes touts les canaux : reverb, solo, mute, ch1, ch2, ch3, EQ, boucle d'effets ;
- Tu laisses les boucles du GCX dispos
Ensuite pour la configuration, suivant la solution choisie :
Pour la 1ère :
Tu branches les switchs externes et tes pédales dans les boucles du GCX (4 au minum, jusqu'à 6 si tu te moques du solo et de l'EQ), ces dernières seront branchés dans la boucle du MkV.
Pour la 2ème :
Tu branches ton Mini Amp Gizmo au MkV et au GCX via les câbles midi ;
Tu branches tes pédales dans les boucles du GCX (8 au total) qui seront dans la boucle du MkV.
Le RG-16 ne se fait plus, il est remplacé par le
Rack Gizmo.
Tu auras les mêmes fonctions que le couple GCX + Mini Amp Gizmo, en moins encombrant mais en plus cher.
Le All access ne se fait plus, il est remplacé par le
Midi Raider chez Rocktron. Tu peux faire le même taf avec le
Ground control Pro de Voodoo Lab (je l'utilise). C'est moins cher qu'un rocktron.
Avec ces configurations, tu piloteras ton ampli et tes pédales analogiques en limitant les claquettes
Je te mettrai une photo de ma configuration dès que je reçois mon pedalboard.
Voilà, une 1ère réponse pour tes interrogations. Je parlerai de l'intérêt du mute pour l'utilisation du piezzo ce soir.