J'ai donc déballé le pédalier Mesa grâce auquel on peut switcher la boucle Fx ... J'aurai donc du ouvrir le paquet avant de dire des conneries
Soit, j'ai donc essayé avec une pédale dans la boucle.
Activation / désactivation de la boucle : rien à signaler, pas de changement de gain, ni de son plus grave. A part la couleur de la pédale et son effet (essayé avec un phase 90 et une small clone).
(J'ai également fait le test directement dans l'input de l'ampli sans la boucle FX : même rendu que dans la boucle - ce qui est bien )
Puis autour du G-force.
Conclusion, je ne sais pas me servir du G-force
Quelque soit le preset, j'ai une baisse de gain et un son plus grave.
A moi, les joies du réglages de la bêbête ...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir ouvert les chakras !!!!
Ca pour être pointu ... Ca pique !!
Je le trouvai relativement simple à utiliser avec le dual, j'étais satisfait des sons , mais avec le mark V, je commence à changer d'avis ...
Ca va demander du temps
Je mettrai des news sur ce post dès que j'y serai arrivé
Ton histoire de -4dB / 10dB m'a donné envie d'aller vérifier dans les paramètres d'I/O du G-Force, puis les paramètres de sorties des effets et c'est là que j'ai trouvé le coupable : sur le Output des effets, j'avais le "speaker Filter" sur "ON" ...
Je l'ai mis sur Off et "Oh miracle comme c'est transparent !!!"
Une bricole qui m'aura amusé depuis une bonne semaine ...
Le GForce est donné comme un multi-effets plutôt "simple" à programmer...or, je trouve qu'il est quand même assez pointu en la matière (enfin pour moi)... On est loin du plug and play ! Ceci étant dit, il sonne vraiment bien avec le MarkV. Désolé The Soul de n'avoir pas capté de suite ta question, mais effectivement, si on met un multi dans la boucle, le son passe toujours au travers et on ne peut pas déconnecter la boucle au pied...il faut ensuite bien paramétrer le GForce. Pour ma part Sam, je trouve le GForce suffisamment transparent pour mes oreilles et je n'ai vraiment rien remarqué...ou du moins, le son passé au travers, me convient très bien ! Mais avec ton "speaker filter" d'enclenché...j'imagine bien que ton son devait être bien étrange ;-)
Ou bien il existe un case spécial pour tête de Mark V que je n'ai pas trouvé.
Parce que à transporter en répète et tout, comme y'a que la housse ça craint surtout par ce temps.
@ Shomen :
Effectivement, avec le speaker filter, j'avais un son grave !
@ JackButler :
Perso , pour le moment, je n'utilise que la housse fournie, idem pour le baffle.
Après si tu fais 150 dates / an et que ta tête est stocké un peu "n'importe comment", pourquoi pas investir dans un case. Par contre, il ne faut pas oublier que ca rajoute du poids à la bête.
Pour une solution case, j'opterai plus pour la tête et le rack intégrés : ca permet de tout câbler une bonne fois pour toute, dans ce style : http://www.flightcasefactory.c(...)d=572
Je ne suis pas en tourné mais comme il flotte souvent, et que ça coute cher cette bête là, je préfère en prendre soin.
Pour le rack, je trouve ça super sauf que bon... J'ai que peu de pédales et je n'utilise que la boucle d'effet de la tête pour les piloter. (delay, chorus en boucle + accordeur, noise gate et wah au pied) ça ferai un peu naze et pi j'ai pas de roadies pour porter un tel stack !
Comme Sam, je trouve que ces racks sont utiles et nécessaires si on doit se produire très souvent, car c'est du matériel cher, volumineux et lourd ! Pour ma part, la housse me suffit, c'est moi qui porte et installe mon matériel et donc, j'en prends grand soin. Mais le matos Mesa est déjà assez lourd comme ça pour ne pas en rajouter ;-)
J'ai besoin de conseils!!
Bon j'ai un mark V depuis longtemps(un an et 3 mois) et je commence a en avoir un peu marre de jouer des claquettes a chaque fois!
Je songe serieusement a m'acheter du materiel de control midi!
J'ai lu les dernieres pages mais comme je n'utilise que des pedales analogiques et non pas un GForce ou autres multi effets je me pose des questions... Par exemple: est ce qu'avec un gxc et un All access de rocktron on peut faire des presets avec des effets et changements de channel?(genre potard 1 : clean+reverb(interne au MKV)+chorus, potard 2 Crunch dry, potard 3 rythmique(CH3) et potard 4 : lead(CH3)+delay+reverb(MKV) etc...) Bref, peut on avoir un control total sur les effets et l'ampli lui même(donc activer et desactiver les options reverb/"solo"/FX)soit en presets soit en manuel?
J'espere que c'est assez comprehensible...
Merci d'avance^^
salut,
Ne peut être contrôlé sur le MkV que les fonctions qui sont issues des sorties "external switching" à l'arrière de la tête (les 3 canaux + l'égaliseur + la fonction boost "solo"). Si tu veux activer et/ou désactiver la réverbe par exemple, il faudra que tu en achètes une et que tu l'insères dans une des loop de ton looper/pédalier midi, car elle est pas prévue pour être contrôlée. Le nombre d'effets externes que tu pourras contrôler va aussi dépendre du nombre de loop présents sur ton futur looper midi. Pour la boucle d'effets du MkV, soit elle est enclenchée ou pas, tu n'arriveras pas à la "muter" via le midi. Ne connaissant pas le GCX + All Access, je ne peux donc te répondre sur le nombre de loop possibles et son fonctionnement, par contre sur mon Glab GSC3, je peux sans soucis contrôler un ou plusieurs de mes effets ET mes canaux (+ l'égaliseur du MkV, + le boost "solo" de l'ampli) en même temps et sans latence. J'ai aussi 6 loop de disponibles (effets seuls ou chainage de plusieurs). En espérant avoir un petit peu répondu à tes attentes...
De mon coté j'ai continué a chercher la nuit dernière et je suis tombé sur un modele de switcher qui permet justement de controler absolument tout sur le Mark V, les fabricants ont un cable qui lui est consacré, c'est le RJM RG-16, le gros probleme c'est que pour trouver cet engin en France il faut avoir de l'espoir... En tout cas visiblement c'est de la grosse tuerie!
Sinon je me le ferais envoyer par un pote qui vit aux US... hm... A mediter...