2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Whiskeyman a écrit :
littleguitar
Quel réglage préconises-tu sur le mode Mark I.
J'ai fait des photos de mes réglages, mais je ne sais pas comment les poster.
Pour info, je joue surtout sur ma PRS 24 Cust.La LP que j'avais je l'ai revendu , c'était le model Pro Deluxe que j'avais acheté en 78, acheté 7500francs et revendu 1800€ elle en faisait 2200€'argus.Mais les P90 qui l'équipaient ne me convenaient plus.Par contre le manche, il faut le dire était fantastique.
Sinon j'ai mis mon baffle en 16ohms + celui du Mesa , donc branchement 4 et 8 Ohms.Le son est très bien et cela fait travailler l' EVH.
Quand je btranche mes deux amplis ensemble (blackstar ht40), le son est énorme.

Hello, je ne peux malheureusement pas t'aider pour régler le mode MK 1 puisque j'ai jeté mon dévolu sur le crunch par contre, va voir les vidéos de ce mec car c'est de loin celui qui rend le + justice à notre bébé.

Tu pourra s'inspirer de ces réglages, ils sont affichés mais je ne sais sur laquelle puisqu'il détaille tout les modes ! et qu'il les fait tout très bien sonner.
Pour la PRS très bonne gratte, j'ai essayé longuement une custom 22 avec un wide thin et des micro Dragons II, et bah il n'y a rien à jeter, sauf à mon gôut le selecteur rotatif, c'est vraiment une pelle que j'aimerai bien avoir !
Tubes, what else !
littleguitar
pour tes 2 baffles sur la tête, si ils n'ont pas la même impédance çà n'est pas bon, il faut avoir la même sur les 2 et connecter sur les sorties en divisant par 2 celle d'un baffle soit :

2 baffles de 8 ohms sur les 2 entées 4 ohms ou alors ton 16 ohms seul sur l'entée 8 de MK V.
Tubes, what else !
Whiskeyman
littleguitar
Pour les enceintes, c'est le manuel mesa qui préconise ce branchement dans la section HP.
HP dehms + HP de 16Ohms= 4 et 8 ohms ??.
Sinon comment fait-on pour mettre des image en ligne, je suis pas très bon sur ce coup là
littleguitar
çà n'est pas dangereux pour l'ampli mais tu vas user tes tubes prématurement.
Tu branchse bien ton Marshall 16 ohms sur l'entrée 8 du Mesa et le baffle Mesa 8 ohms sur une entrée 4 ohms du MK V ?

Pour la mise en ligne, je n'y arrive pas non plus, j'ai juste collé l'adresse de la vidéo dans le texte mais pour le reste....
tu es aller voir ces vidéos ?
Tubes, what else !
Whiskeyman
littleguitar
Effectivement je sais que cela use les tubes un peu plus vite, et je le branche bien comme tu le dis.
Par contre pour tous les autres qui sont sur le topic, s'il y en a un qui sait comment on met des photos en ligne, je crois que l'on est plusieurs à l'écoute, donc on attend de vous lire
Sinon j'ai visualisé toutes les vidéos du topic, et je crois que là, j'ai un bon son sur les différents canaux.C'est vrai que c'est un super ampli.
Whiskeyman
Et comment çà marche
Suis vraiment pas un doué pour ce truc
Sinon la vidéo très bien
Bon je reprend , tu clique sur le lien plus haut ,apres tu a 2 chois soit tu heberge une image ou bien un fichier ;tu clique sur parcourir dans la case heberger une image et tu recherche ton image dans ton ordi(bureau ou dossier) une fois l image trouver tu clique sur valider. Tu va avoir ta photo + liens en dessous tu prends la première adresse sous la photo et tu la glisse dans ton texte tu previsualise par aquis de confiance et voilà
Whiskeyman

Essai image avec mon matos sans les grattes
littleguitar
et bah çà marche !!! très bon baffle le Marshall handwired
Tubes, what else !
Pour ce qui est cab et surtout pour l ampli combo il est conseiller un electovoice evm12L ça vaut un cab 4 hp et c est ce qu il y avait dans les vieux mesa de la belle epoque du coup je vais virer le celestion c90 qui est fourn en stock à l heure actuelle part celui là i
Nessguitar
Bon, après plusieurs moi d'utilisation de la tête, je suis toujours aussi satisfait, que des sons de ouf

Pour ma part, sur canal clean, utilisation mode fat avec un peu de presence (12h) le reste de l'equa est entre 14h00 et 10 h00. De façon générale, sur les 3 canaux l'équa est un poil touchée creusée, plus sur le 3 avec l'utilisation de l'équa 5 bandes en V.

Canal 2 en mode crunch léger
Canal 3 en mode mark IV + equalizer 5 bandes en V. le gain est à 14h00
En lead j'ai ajouté un BB preamp juste poru boosté et rajouter de la dynamique (je ne pousse pas les drives) => ce son est terriblement efficace en lead dans mon cadre de musique jazz funk - jazz rock.

Je pilote les sons et effets via un g sytem TC limited (après long réglage) et les presets du mark V sont pilotés par un miniamp gizmo, superbe machine. Elle me permet de piloter via le g system les changements de canaux de la tête mais aussi les paramètres type equa, boost, reverb.

Le tout sort sur un baffle Nos 2X12 en V30. Pour éviter de faire trembler la maison, j'ai un atténuateur Nos (qui fait office de sortie ligne pour repiquage via simulateur palmer et la carte son).

Tout est branché dans un rack qui comprend la partie effet du G system, un atténuateur de tension furmann, un accordeur Korg. Sur le g system, j'ai bouclé la BB préamp, un phaser Providence effect, un accordeur strobo stomp 2 (pour la Tom en buzz feiten), et un noise gate ISP decimator G string.

J'ai aussi la wha mais au pied ce coup-ci...

Tout cela est cablé via des jack Providence effect, chers mais top (un vrai budget).

Bien mais lourd à déplacer pas grave tant qu'il y a le son
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
c'est un simulateur de HP mais en hardware

Je viens d'en faire l'acquisition, et en même temps le mien fait loadbox, donc je peux enregistrer la Mark V à moitié de volume sans que ça fasse de bruit, c'est génial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...