2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Ben ça se compare pas... c'est le son Mark quoi !
liquidchris
Tof the F*up guy a écrit :
Hello!
Il est comment le son Hi-Gain du Mark V, ca se compare a quoi?

Son très serré, medium, précis, réactif (à l'inverse d'un recto qui bave, qui a bcp de bas et qui est mou, qui ralenti l'attaque). Très efficace pour tout type de solo, ça perce dans le mix, y a du sustain, des harmoniques, les mark sont réputés pour leur son lead. Pour de la rythmique metal, on peut creuser les medium avec l'eq, faut écouter les albums de référence master, justice, black album de metallica ou les dream theater (sauf train of tought et octavarium).

Après c'est un amp énormément polyvalent en clean et crunch il y a de quoi faire aussi!

un exemple, on peut ne pas aimer le style mais le son est quand même très bon, c'est du marl IV mais c'est très proche du mark V (moins de bas medium sur le mark V à mon avis.) c'est la grosse config mais le grain est là

Et là t'auras le son guitare dans l'ampli:

blablatus
ouai mais va essayer d'avoir le même son en répète...
moi aussi à petit volume j'ai un f***ing son, et pourtant quand je pousse le master à moitié pour pouvoir suivre la batterie, j'ai un son pire que crade....
et c'est pas faute d'avoir tenter des dizaines de réglages
liquidchris
Je répète avec et j'ai un meilleur son plus je le pousse!!

ça me parait bizarre de devoir mettre le master à moitié pour couvrir une batterie...

C'est quoi ton baffle? c'est p être là le probleme il encaisse p être pas. Faut du gros cab façon NOS, Mesa ou orange...
blablatus
niveau cab, testé sur 3 différents

- Soldano 4x12, HP X72000 (copie de V30) avec mon Engl Savage ça passe nickel

-Engl 4X12 HP V30

-Mesa 4x12 V30 standard

jsais pas, le lead est moche, les palm mute sont grossiers, ça ressemble plus à un gros crunch qu'autre chose.

pourtant avec mon Savage, (que je dois pousser aussi pour ne pas être couvert par le batteur; oui c'est c*n un batteur) c'est une autre histoire.
liquidchris
Bizarre effectivement... T'as essayé avec un réglage standard type:

Mode extreme, gain 14h, master 10h, presence 10h, trebble 13h, medium 10h, bass 10h, switch sur "normal",pentode, EQ en V modéré et le master général à 10h?

Après c'est p être pas ce qu'il te faut mais le son que tu décris laisse à penser qu'il y a un soucis...
blablatus
le problème c'est que master canal et master général à 10h, je suis entièrement couvert par le batteur, c'est pour ça que je mets mes 2 masters à 12h pour avoir quand même un minimum de son quand la batterie joue
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 28 Juil 2011, 11:19
Petit retour après 7 mois d'utilisation.
Pendant 6 mois je l'ai utilisé sans le moindre effet supplémentaire.
J'ai réussi à me faire un son clair très net et précis et plusieurs distos ultra efficaces sur le canal 3.
Me reste le canal 2 qui est plus difficile à régler je trouve, je m'en sers pour les solos, du coup les phrasés sont nets mais pas criards.
J'espère que j'en trouverai la clef ^^

J'ai depuis des effets, j'ai redécouvert mon ampli.
delay+detune en testant l'arpège d'on the backs of angels de dream theater...Bluffant !
Pareil en jouant un solo avec un peu de compression et l'harmoniser ou un effet whammy.

Je ne regretterai jamais cet achat, même si j'ai dû prendre un crédit :p
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
littleguitar
marrant çà que tu n'arrives pas à tirer un son génial du canal 2....
le passage aux el 34 aide énormement pour le son crunch, le lead aussi d'ailleurs.
Si j'ai un conseil à te donner, mets une paire d'el 34 (mesa et même code couleur hein) à l'intérieur des 6l6 en laissant le biais sur 6l6 surtout et sans jamais utiliser le mode 10 w, de source sûre c'est sans aucun dommage pour l'ampli et pour les tubes en mode 45 et 90 watts puisque çà fait tourner les el34 avec un biais très froid et les 6l6 normalement.
le résultat est suprenant en crunch et lead et n'affecte que très peu le son clair.

j'ai tout mis sur 90 w et comment dire, le MK V était déjà l'ampli que je préfèrais mais là, je n'ai même plus envie d'en essayer un autre
Tubes, what else !
Whiskeyman
Salut littleguitar,
Tu les placent comment tes EL34 (extérieur ou intérieur).
Pourquoi ne pas mettre sur 10W??.
Et si je change les 4 6L6 par 4 EL34 ??
C'est vrai que j'aime bien le canal 2 en mode Mark1.
J'ai possédé un mark1 dans les année 80.Jamais je n'aurais jamais dû le rendre, le son était extra avec ma LP.Mais bon j'avais commandé un autre ampli et on m'a prêté la Mark1 le temps de le recevoir.
Cela fait 1an 1/2 que j'ai le Mark V, il est génial.
Effets en boucle (strymon brigadier delay , tc chorus et reverb EHM Cathédral).
Je joue sur un baffle marshall 4x12 slash en vintage 30.
Je voulais mettre mon 1960TV monté en greenback, mais la sotie est en 16 Ohms.
Pour en revenir, j'ai bien envie d'essayer des EL34.
littleguitar
Alors les EL 34 c'est au milieu qu'il faut les mettre, pas en mode 10 watts car classe A et tu endommagerai ton ampli mais pas de problème en 45 et 90 w en laissant bien ton selecteur de biais à l'arrière sur 6L6. Tu peux connecter ton baffle en 16 ohms sur une entrée. 8 du mk5 c'est sans dommage pour l'ampli ca usera juste les lampes de puissance un peu + vite. ( c'est marqué dans le manuel.).
Perso, je me sers du crunch en canal 2 je trouve qu'il va déjà bien assez loin en sature. Le mode mk 1 est très sombre par nature et demande une équalo graphique particulière qui n'est plus compatible pour le ch 3, reste la soluce de lui assigner un équalo dans la boucle, je joue à çà des fois....et c'est vrai que ce mode est vraiment bien, comme les 8 autres d'ailleurs.
Avec 4 El 34, le son clair souffre de trop à mon gout et tu perds en "bottom end" sur les 2 autres canaux mais bon, les gouts et les couleurs.....

Je te précise que j'utilise la même gratte que ton avatar et que pour le son Petrucci, c'est sans problème bref, cet ampli est monstrueux pour peu que l'on aime le grain Mesa Mark

Mon seul reproche avec cet amp c'est que l'on ne peut pas s'approcher suffisament près du grain Marshall avec un grand M mais bon, aucun multi canal n'est aussi polyvalent et propose autant d'options toutes aussi bien les unes que les autres à ma connaissance !
Tubes, what else !
littleguitar
et encore, en mode tweed avec une équalo bien retravaillée et en 45 w pour utiliser les 2 el 34, je suis sûr que l'on peut s'en rapprocher un peu + du son Marshall avec un grand M !

Je l'ai depuis qu'il est arrivé en France et je n'en ai pas encore fais le tour.
Tubes, what else !
Whiskeyman
littleguitar
Quel réglage préconises-tu sur le mode Mark I.
J'ai fait des photos de mes réglages, mais je ne sais pas comment les poster.
Pour info, je joue surtout sur ma PRS 24 Cust.La LP que j'avais je l'ai revendu , c'était le model Pro Deluxe que j'avais acheté en 78, acheté 7500francs et revendu 1800€ elle en faisait 2200€'argus.Mais les P90 qui l'équipaient ne me convenaient plus.Par contre le manche, il faut le dire était fantastique.
Sinon j'ai mis mon baffle en 16ohms + celui du Mesa , donc branchement 4 et 8 Ohms.Le son est très bien et cela fait travailler l' EVH.
Quand je btranche mes deux amplis ensemble (blackstar ht40), le son est énorme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...