Mesa le fait mais il va falloir passer par ton revendeur, çà va être long et te couter un oeil dans les 500 d'après ce que j'avais demandé par une MK IV.
Mieux vaut te tourner vers les fabricants alternatifs mais je n'ai pas de lien à te filer, il faut fouiller en UK ou Allemagne je pense !
- medium de 19 découpé chez casto.
- un pot de cole néoprène en gel
- une bombe de peinture noire 6
- 4 pieds en caoutchouc ( thomann)
- 6 coins en metal noir (thomann)
- 1,5 m² de tolex noir (tubetown)
+ 5 h de boulot...
perçage assemblage du bois
découpe du pan incliné sur l'avant
arrondi des arrêtes
Coup de peinture noire à l'intérieur
Collage du tolex
Fixation des coins et des pieds
Fixation du panneau avant, logo et poignée (récupérés sur le combo)
A mon avis vu l'outillage t'es dejà un bricoleur chevronné! Et la pose du tolex est très propre alors que c'est réputé assez chaud, ça doit pas être ton coup d'essai!(?)
J'ai utilisé de la colle néoprène en gel, mais le souci c'est que le solvant de la colle distend le tolex, du coup, le résultat n'est pas top par endroits, mais ça ne se voit pas sur la photo. La prochaine, fois, j'essaierai une colle spéciale pour tolex.
Idem pour les angles et les jointures du tolex, c'est le plus délicat, car il reste toujours des endroits où le recouvrement est mal fait et où on voit le bois. Du coup, obligé de terminer au marqueur noir.
Après, faut vraiment regarder de près pour s'en rendre compte.
D'ailleurs en regardant de près mon mark III et mon Marshall jubilee, je me rends compte que c'était pas si bien fait que ça à l'époque (surtout pour le Marshall où la finition est plus que grossière)
Concernant la reverb, je ne m'en servait pas (je préfère ma reverb en pédale), donc je ne l'ai pas mise, ce qui m'a permis de gagner 4 cm en hauteur.