2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
as tu essayé de mettre ta pédale volume entre la gratte et l'ampli ?
Tubes, what else !
Blackdragon
Oui, mais le souci ne vient pas de ça, j'ai besoin de garder tout le gain de l'ampli meme a bas volume(violoning etc...)donc je ne peux pas faire ça sinon c'est comme si je jouais avec le potard de ma gratte donc pas cool...

Ca peut venir des jacks qui peuvent etre de mauvaise facture?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
littleguitar
ou des pédales, j'utilise une ernie ball entre la gratte et l'ampli, un multi dans la boucle et je n'ai pas ce problème !
Tubes, what else !
littleguitar
il y a aussi un réglage de niveau sur la boucle, à voir aussi et mesa concède une toute petite perte d'aigu avec l'utilisation de la boucle.....
Tubes, what else !
blablatus
Hello all, un problème de réglage dont je sollicite votre aide;

je joue en 90 watt (il faut bien le couvrir ce c*n de batteur) et sur le canal 3, je n'arrive pas à avoir une bonne saturation. J'ai testé multitude de réglages, mais rien n'y fait, le son est comme sec, sans profondeur, aucun mordant (pour tenter d'y parvenir légèrement je rajoute un equaliser 10 bandes MXR...). Voici mes réglages:

littleguitar
Vu tes réglages, rien d'étonnant, tu enlèves toutes les bonnes fréquences !!!
Baisse déjà le gain et en gardant le même dessin d'eq, remonte tout les curseurs en partant du 80 hz a fond et en placant le 750 un peu au dessus du trait inferieur.
Tu pourra virer ton eq de la boucle et passer en 45 w en ecrasant le batteur
Tubes, what else !
liquidchris
Baisse également le potard de bass qui est bien trop haut, à haut gain il ne faut pas le mettre à plus de 10h, au déla le son sera de plus en plus mou, compressé...

Et vu tes réglages de gain, trebble, presence et bright, tu dois avoir la patate de gain et d'aigu, ça m'étonne pas que ton son soit tout moche!

J'ai vu que tu as posté sur le boogie board en disant que tu jouais du power métal, tu n'as pas besoin de tant de gain, c'est toujours le reflexe mais c'est une erreur! moins de gain = son plus propre, plus précis, plus de dynamique, son moin compressé, plus ouvert, passe mieux dans le mix! biensur c'est moins facile à jouer, les harmonique sorte moins facilement, ça demande plus d'effort et de précision mais le résultat est meilleur. Le reflexe gain à donf = gros son est une erreur que bcp font (moi même).

Autre chose également, le bon gros son qu'on obtient chez soit ne marchera pas en groupe il faut adapté, laisser les graves à la basse, plus de medium pour passer mieux dans le mix, etc...

Tu sais p être tout ça mais il est bon de le rappeler, je suis le premier à avoir fait ces erreurs.

Commence avec ces réglages:

gain 14h
trebble 13h
medium 11h
bass 10h
presence 9h
Sans bright pour commencer.
EQ en V avec plus de basse et moin d'aigu que sur ta photo.
Perso je resterai en 90w pour avoir le son le plus droit (vu au volume auquel tu joues)

Joue comme ça en répète un bon moment en écoutant le mix global (si il y a un autre gratteux, il faudra qu'il baisse le gain aussi). Tu devras certainement revoir tes volumes à la baisse.

Et si t'as besoin de plus de gain pour les leads, boost avec une bonne overdrive!
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 09 Mar 2011, 15:08
mes setting

JackButler
C'est poussiéreux ou bien ?

Ce sont tes réglages perso ? Tu peux décrire les sons que tu obtiens stp ? (pour ceux qui ne l'ont pas (encore))
whitelion
Les clichés HD font immédiatement ressortir le peu de poussière déposée en quantité 'normale" .
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
JackButler
Il me tarde de pouvoir m'offrir le mien !

Plus je regarde ces vidéos et plus je suis persuader que c'est l'ampli de mes rêves !
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 09 Juin 2011, 11:23
Bon, voilà, je viens de commander le mien, livraison demandée pour début juillet.
Je mettrai des photos dès réception.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
la tête ou le combo ?

tu l'as payé combien ?
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 09 Juin 2011, 13:29
J'ai pris la tête, ayant déjà un 4x12" recto pan droit.
Moins cher que les boutiques internet chez mon revendeur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...