2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
t inquiète enguy , retient bien

C est pas le MATOS qui fait le ZIKOS
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 31 Déc 2010, 13:52
glassjail a écrit :
t inquiète enguy , retiens bien

C est pas le MATOS qui fait le ZIKOS

Entièrement d'accord. D'ailleurs, c'était histoire de pinailler, car je suis comblé par mon matos. Il y aura toujours mieux, mais je le connais comme ma poche
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 12 Janv 2011, 14:09
Ca fait maintenant dix jours que j'ai mon Mark V et ça a changé ma vie

Certes je n'utilise plus mon multi effets du coup, mais les sons à sec sont déjà à tomber !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
liquidchris
Petite question aux possesseurs du mark V:

Sur le mien pour obtenir un volume identique sur les trois cannaux, je dois pousser davantage le canal 2. Par exemple master à 10h pour les cannaux 1 et 3, je dois pousser le 2 à 1h pour avoir à peu près le même volume. Pareil pour vous?
littleguitar
tout dépend des voicings utilisés et de la config des lampes sur chaque canal !
perso, je suis à 12 h sur le 1 en 90 w en fat mode, entre 9 et dix H sur les 2 et 3, crunch et MK IV en 45 w....
Tubes, what else !
blablatus
question: en mode 90 watt canal 3 (disto), êtes-vous contraint de baisser le gain pour garder une bonne disto sans faire de la bouillie, ainsi que l'équalisation ?

parce que pour avoir un son bien metal je joue avec ces réglages:
-mod: extrem
-bright: enclenched
-gain: 14h
-level:12h
-presence: 12h
-treble: 9h
-mid :10h
-bass: 11h
-eq graphique: en V

pourtant je ne suis pas satisfait :/

merci bien
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 12 Janv 2011, 23:34
ca a déjà du être évoqué mais je vois que le combo est à 1600€ aux states soit si on ajoute à la louche 25% de taxes, 2000€. Sachant que sur thomann il est à 3100, ca vaut le coup de commander aux US ou pas?

Si oui comment on transforme le courant electrique? Un simple adaptateur sur la prise ou il faut qu'un technicien fasse une modif?
liquidchris
littleguitar a écrit :
tout dépend des voicings utilisés et de la config des lampes sur chaque canal !
perso, je suis à 12 h sur le 1 en 90 w en fat mode, entre 9 et dix H sur les 2 et 3, crunch et MK IV en 45 w....

Ca me parait tellement évident que je ne l'ai pas précisé...

Je compare biensur en 90W et sur les 3 modes du canal 2 c'est pareil.
Friton.
Air64 a écrit :
ca a déjà du être évoqué mais je vois que le combo est à 1600€ aux states soit si on ajoute à la louche 25% de taxes, 2000€. Sachant que sur thomann il est à 3100, ca vaut le coup de commander aux US ou pas?

Si oui comment on transforme le courant electrique? Un simple adaptateur sur la prise ou il faut qu'un technicien fasse une modif?

Il faut convertir le courant 220v en 110v puisque le transfo interne de l'ampli est aux normes USA (110v). La solution la moins chère est d'utiliser un step down transformer, attention tout de même à prendre quelque chose d'assez costaud pour encaisser la puissance de l'ampli.

Par exemple mon Mark VI acheté aux USA est accompagné d'un step down transformer d'une puissance de 500W et ça fonctonne très bien. Attention, ça pèse assez lourd… pas pratique si c'est un ampli qui bouge souvent. Ça ressemble à ceci :

L'autre solution, c'est de remplacer le transfo interne de l'ampli par un modèle européen en 220v. C'est moins contraignant mais plus cher car il faut passer par un technicien, à moins d'être bricoleur et suffisamment connaisseur…
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 13 Janv 2011, 10:17
merci friton, dans les deux cas il n'y a aucun risque pour l'ampli? c'est banal comme "arrangement" ou c'est du bricolage? c'est tentant vu les prix!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Air64 a écrit :
merci friton, dans les deux cas il n'y a aucun risque pour l'ampli? c'est banal comme "arrangement" ou c'est du bricolage? c'est tentant vu les prix!

Il faut aussi penser aux éventuelles réparations... et chez Mesa ça arrive quand même.
Donc il faudrait renvoyer le bestiau là bas, s'il n'est pas modifié bien sur car là, plus de garantie.

C'est vrai que c'est tentant le prix des amplis là bas mais pou ce type de gros matériel je préfère rester en Europe car plus sûr !!!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 13 Janv 2011, 12:29
pas faux... et en europe y a pas moins cher, l'allemagne je ne la trouve plus aussi attractive qu'avant par exemple.
BONJOUR A TOUS CHEZ STARS MUSIQUE ON PEU L AVOIR POUR 2500 E JE PARLE DU COMBO
JackButler
Ouais enfin bon, à ce prix là, on a aussi la tête...

Allez je l'aurais peut être à la rentrée de septembre, on y croit, reste juste à trouver un boulot cet été !
Blackdragon
Salut les gens,

Petite question vis a vis de l'ampli...
J'ai la version tete depuis la fin d'année derniere deja, et j'suis en train de me faire min petit stock d'effets, pas grand chose pour le moment, mais voila le souci, dans ma boucle, je n'ai mis que ma pedale de volume et un delay boss... le souci, c'est que des que j'enclenche le potard "FX" sur le pedalier, j'ai une perte de son, une perte de qualité aussi...

J'avoue que je debarque un peu dans le monde des effets analogiques... et comme c'est specifique a cet ampli en particulier, je me suis dit que j'allais venir vous poser directement la question...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
littleguitar
as tu essayé de mettre ta pédale volume entre la gratte et l'ampli ?
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...