Moxizori a écrit :
Vous savez, vous donner le nom du magasin ne changera pas grand chose vu que j'ai la nette impression que cette tendance "je m'en foutiste" se retrouve dans beaucoup de domaines aujourd'hui.
Pour vendre il y a du monde mais dès que vous avez un problème il n'y a plus personne.
Je me suis fait enfler une paire de fois dans différents magasins donc maintenant je comprends mieux l'engouement que l'on peut avoir pour Thomann et Cie.
En revanche, je ne peux vous inviter qu'à une seule chose, soyez exigeant et testez jusqu'à la corde tant que vous n'avez pas payé.
Aujourd'hui quand je vais dans un magasin de musique:
- Si j'achète une guitare, j'apporte mon accordeur.
En effet, pour une 7 cordes, le magasin (un autre) se ventait que toutes leurs guitares étaient réglées, bla bla, réglage à vie. Au moment où j'allais l'essayer, je demande au vendeur un accordeur. Qu'est-ce que je n'avais pas dit, lui en mode "je vais te montrer ce qu'est un dieu de la gratte" l'accorde à l'oreille en prenant comme référence une guitare qui n'était guère plus juste ...
Bref, naïf (con) comme j'étais, j'ai testé une guitare pas trop juste donc pas moyen de vérifier précisément si le réglage des harmoniques était nickel, mais pour le reste, elle était bien réglée. Mais en rentrant chez moi, les harmoniques étaient toutes fausses et pas d'une graduation à l'accordeur mais d'un bon quart de ton ....
- Si j'achète un ampli, je le pousse en volume et je teste toutes les notes à la recherche de la moindre vibration. J'étais tellement "ému" de m'acheter un Mesa que je l'ai testé pas très fort pour pas déranger. Grosse erreur.
Il y a quelques années, je m'étais fait faire une guitare par un Luthier réputé. Quand j'ai récupéré la guitare et que j'ai voulu la jouer le soir c'était une horreur à jouer, fausse de partout, les cordes à 3 km du manche harmoniques fausses. Pourquoi ? La guitare avait été assemblée le matin et moi j'étais passé la chercher dans l'après-midi, donc rien n'était stabilisé ... Donc si un jour je décide de retenter l'expérience Luthier, je n'irai la chercher qu'une semaine ou deux après l'assemblage final et j'exigerai 2 à 3 réglages pour finaliser.
Et pour la petite anecdote, quand j'allais payer pour le Mesa (env 3000€), le vendeur m'a demandé si je désirais autre chose, j'ai demandé un Fast Fret.
Et bien vous savez quoi ? Il me l'a fait payer !
Tu as visiblement manqué de bol ou du moins de considération ! Tout ce qui t'es arrivé n'est pas normal et comme tu l'expliques bien...on peut donc comprendre pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers de grandes enseignes sur internet ou le marché de l'occasion. J'espère que ce n'est qu'une phase de transition, pour retrouver un peu de sérénité et de prospérité par la suite...
Mais le gars qui te fait payer le fast fret après l'achat d'un Mesa...a cruellement manqué de discernement sur ce coup...on apprend avec les expériences et "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" il parait...en ce qui te concerne Moxizori, tu es en passe de devenir un guerrier Jedi