Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Mar 2009, 23:27
ybaaa a écrit :
Salut,

Je viens de changer les lampes de mon combo Mark IV première version. C'est une occase et je pense que ca n'avait plus été fait depuis longtemps ! (peut-être même jamais au vu de l'état des anciennes lampes...)

Quel changement ! quel son !

Je ne sais pas si c'est la marque des lampes (6L6 & 12AX7 Tung Sol) ou le grand âge des précédentes, mais c'est radical. Beaucoup plus chaleureux, une saturation plus crémeuse, et un son clair limpide, et ultra précis...

Par contre j'ai pas trouvé la 12AT7 en Tung Sol, et j'ai utilisé une Electro Harmonix à la place. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ca peut avoir comme impact au niveau du son ? A quoi sert cette 12AT7 exactement ?

Dois-je chercher à uniformiser et trouver toutes des lampes de même marque ?

Merci

La 12 AT7 serait pas celle de la reverb???? Je sais pas, hein, je demande!

Sinon uniformiser ne sert à rien, au contraire on peut même chercher à varier les marques et types en preamp, mais là après faut tester, retester etc.... Pénible.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Hells Kitchen
Bonjour à tous les mark users
Pour ma part j'ai un mark IV depuis 2 ans acheté d'occaz sur AF, j'ai utilisé mes lampes jusqu'à leur dernier souffle..
Il faut donc que je relampe le tout, mais je sais pas trop quoi acheter.. niveau lampes de puissance c'etait de la JJ sinon pour les lampes de preamp y a rien d'ecrit dessus ..

Si vous avez du relamper votre mark IV je suis preneur d'infos pour le lieu d'achat etc et sinon comment savoir si mon mark iv est une version A ou B ?
Merci
littleguitar
le lien est pourri, c'est chez Eurotube aux US.
Tubes, what else !
Hells Kitchen
Merci pour ton lien

Mesa MK 1V 6L6/E34L high gain Option
Price: 127.50
Description: A pair of JJ 6L6GC's for depth and punch and a pair of JJ E34L's for crunch. For the front end 5 JJ ECC83S's, 4 hand picked high gain tubes for V1, V2, V3 and V4, and a balanced ECC83S for V5. For players after the Petrucci or Satrani tone.

127 dollars pour un kit complet pour mon mark 4 !!! prix imbattable, d'ailleurs que penses tu de ce kit ?
Ca stipule dailleurs un son à la petrucci et c'est justement le son quj'aime c'est plutot rassurant

Au sujet de mon mark IV, si j'ai bien compris j'ai la version A, car jai pas de controle de reverb sur le pedalier
et donc penses tu qu'il y a un souci vis à vis de la 12at7 au lieu de la 12ax7 au niveau du preamp ?
Merci beaucoup
littleguitar
perso, j'ai pris un kit standard et il y a bien assez de gain comme çà, le grain Petrucci est la aussi.
Je n'ai pas voulu prendre un kit high gain pour contenir le bruit de fond, tiens en compte lorsque tu feras ton choix. Dis aussi à Bob que c'est un version A le tien car une 12 at7 et une 12 ax7 c'est pas la même chose et il devrait pouvoir t'en envoyer une à la place d'une des 12 ax 7 du kit, demande lui son avis, il s'y connais un peu et est super sympa.
Tubes, what else !
Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis tenté par un Mesa Mark en combo. Quelles sont les différences dans les grandes lignes entre toutes les versions ? Est ce que chaque version est une évolution de la précédente ou ça change radicalement ? Enfin, j'ai vu que le Mark V pointe son nez. Est ce quelqu'un a des échos sur le bouzin ? Merci d'avance .
madmanman
slt à tous !

voilà j'aurais voulu savoir si en changeant mes lampes sur mon mark IV il fallait absoluemment le faire faire par un tech ? sachant que je remplace les lampes installées dessus par les mêmes !!

qq'1 peut il m'aider svp ??
  • Publié par
    ybaaa
    le 08 Avr 2009, 21:33
Moi je n'y connaissais rien et j'ai fait tout moi même, aucun problème.

Ne te trompe pas dans le choix des lampes (il y a une version avec 1 12AT7 et d'autres sans !)
littleguitar
Bender the Pimp a écrit :
Salut à tous. Je suis tenté par un Mesa Mark en combo. Quelles sont les différences dans les grandes lignes entre toutes les versions ? Est ce que chaque version est une évolution de la précédente ou ça change radicalement ? Enfin, j'ai vu que le Mark V pointe son nez. Est ce quelqu'un a des échos sur le bouzin ? Merci d'avance .

Chaque version est une evo en effet sur les series Mark et la trame générale du son est la même.
Ils se sont évertuer à rajouter un canal à chaque fois entre le MK I et le MK III, à partir du IV, les 3 canaux sont exploitables sans aucune (ou presque) concession .

Le V regrouperait tout les sons des 4 versions plus quelques inedits d'après l'annonce puisqu'en plus des 3 canaux, il aura 3 voicing par canal et vraiment plus aucune concession puisque les 3 canaux ont leurs propres réglages d'équalo séparé.
Tubes, what else !
littleguitar
bref, si tu veux 3 bons sons sous le pied : MK IV ou le V.
Avec les 3 autres, tu n'auras qu"un seul son à tomber à la fois puisque les équalo sont partagées !
Tubes, what else !
Bender the Pimp
Super, ça a l'air de correspondre vraiment à ce que je veux. Je voudrais couvrir des sons vintage 70's genre Santana, Zappa, aux sons modernes à la Petrucci, en pasant par les sons lead cremeux à la Andy Timmons.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 08 Avr 2009, 22:13
tu peux y aller, tu seras pas déçu ! Si t'as l'occasion d'essayer, teste un DC5 ou 10, c'est un peu le Mark du pauvre.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...