leum6523 a écrit :
quelle vehemence pour un sujet personnel et subjectif: le choix d'une chaine d'amplification guitare...
chacun est libre de preferer tel ou tel systeme, certes, mais il faut revenir aux fondamentaux:
pour retranscrire et amplifier mon jeu , ai-je vraiment besoin de tout ceci?;
un preampli simulateur, une armada de pedale, un ampli de puissance, un simulateur de cab , des enceintes...
je fais parti de plusieurs formations, cover pop/rock, funk...et , a chaque fois , on me demande d'etre le plus lisible possible, tant et si bien qu'au fil des années, j'ai reduit mon set au minimum: guitare/amp(clean/crunch/lead)wah et un peu de reverbe et c'est tout.
est ce vraiment utile d'avoir 50 simulations d'ampli, baffles, effets , repicage micros?
il faut penser cohesion de groupe(bass, clavier, chant, batterie, percu...)
sans aller jusqu'au metal, ecoutez "made in japan" de deep purple, une strat 69 branchée dans un marshall au circuit ultra simple, et quel son tant en rythmique qu'en lead.
tous les instruments sont clairement definis et chaque intervention est parfaitement audible.
et pourtant, on est 72, pas de numerique, pas d'informatique, juste du feeling et une maitrise parfaite du son.
c'est pourquoi il leur faut du brol numerique hyper compressé , c'est plus facile a jouer