Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
decker a écrit :
Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ?

ça se tient, l'exemple de Metallica montre exactement que l'Axe simule très bien les Mesas lorsqu'on se place dans une situation de repiquage par des micros pour une écoute à travers une sono. Pour ma part, j'en dirais bien plus mais je ne voudrais pas relancer la polémique.

Les Marks sont de très bons amplis et l'Axe est une bonne machine.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
VanHalen a écrit :
decker a écrit :
Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ?

ça se tient, l'exemple de Metallica montre exactement que l'Axe simule très bien les Mesas lorsqu'on se place dans une situation de repiquage par des micros pour une écoute à travers une sono.

littleguitar
decker a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Si tu trouves çà monstrueux, le IIC+ n est vraiment pas fait pour toi et tu n'as aucune idée de ce que cela doit être, en fait , tu as eu du bol !!!

Oui j'ai eu du bol que vous m'ayez donné ici les bonnes infos.

Que je n'ai aucune idée de ce que ça doit être c'est vrai, je ne l'ai jamais testé en vrai le IIC+.

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ? On peut aimer du numérique et de l'analogique, non ? J'ai un 5153 que j'adore et celui de l'Axe FX II est très bon, c'est aussi ce qui me fait penser que l'Axe est une super machine, j'ai un point de comparaison. Mais bon, je ne vais pas expliquer ici pourquoi je trouve l'Axe super, ce serait HS.

je ne peux effectivement rien savoir à ta place mais ce que tu fais la ça s appelle sauter du coq à l âne dans notre belle langue....
bref, fait bien ce que tu veux !

Passer du coq à l'âne, tu sais je suis toujours dans la même gamme de prix que je m'étais fixée et c'est pour faire du high gain en écoute directe : c'est important de le souligner (même si jouer au casque est très intéressant et de ce point de vue, l'Axe a un gros avantage). J'aurai choisi un JC 120, je comprendrais mais là...

Enfin s'agissant des Marks, je retrouve dans l'Axe des simu de IIC+, de IV et de Triaxis, et ça doit bien en faire une vingtaine au total. Ca aussi ça compte. Plus tous les effets...

Donc sauter du coq à l'âne, pas vraiment.

Passer d'un tout lampes à du tout numérique non, effectivement çà n'est pas passer du cop à l'âne...
Tu appelles çà comment alors ?????
Bref, bonne scéances de pignolage infinies de tournage de curseur virtuel !

Reste correct je te prie.

littleguitar a écrit :
Pour moi axe fx II ou Kemper c'est la lie sonore dans toute sa splendeur et je vais te raconter un truc.

Il y a quelques années, je suis aller voir Dream theater en concert avec en 1ère partie Periphery. ( en famille avec Petrucci, un des gratteux est son neveux, donc logiquement pas saqués à la console comme beaucoup de 1 ère partie).
Peryphery c'est du full Axe fx II.

Le résultat, ils avaient beau être à trois , un pauvre son de tronçonneuse c'est tout ce que j'ai retenu en dehors de la bouillie infâme qu'ils nous distillaient.

Si tu n'aimes pas le djent, il ne fallait pas venir à la première partie. Le problème ne venait peut-être pas des amplis, tu ne penses pas ? Non tu ne penses pas.

littleguitar a écrit :

Petrucci est arrivé avec ses MK V, que je considère largement en dessous d'un III, et tout le monde a ramassé des dents, un son énorme à lui tout seul.

Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ? Je crois que tu commences à mesurer très sérieusement le manque de rigueur dans tes propos.

Vu comme tu es allé un peu loin, je crois qu'il n'y a plus de discussion possible.

littleguitar a écrit :
Ma moralité, les simu axe ou autres sont très probantes en MAO (pour ceux qui n'ont pas l'oreille très affutée, j'en ai eu hein je ne parle pas de ce que je ne connais pas)

Et ce serait bien que tu réessaies comme Luna d'ailleurs.

littleguitar a écrit :

ou pour faire mumuse tout seul dans sa chambre sur le pc mais pour le reste, c'est du Mp3 autrement dit, de la merde prémachée avec laquelle on nous rabat les oreilles à longueur de journée !

Tu te montres assez irrespectueux dans ce post.

littleguitar a écrit :

Maintenant, que certains trouvent çà énorme, c'est leur choix, goûts et je ne vois rien à y redire mais ne t'attends pas a avoir un bon son en live avec ce genre d'illusion sonore.

Sans rancune

A non sans rancune car là tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée en prime mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi.

quelle déculottée, les oreilles c'est comme l'orthographe, il faut apprendre avant de savoir l'utiliser correctement à moins d'avoir été touché par la grâce.....mais çà n'est ni ton cas, ni le mien !

bye les durs d'oreilles, retournez donc sur votre sujet préféré qui d'ailleurs ne se trouve pas dans la section ampli mais pédales, effets (les biens nommés), home studio (aussi) !

est ce que je viens polluer (là, il y a 2 L) votre topic Axe FX.

çà pourrait durer longtemps mais j'ai autre chose à faire jeune homme ! restez donc sur vos convictions, faites moi confiance, je resterai sur les miennes, le jour ou ces boites à bits arriveront à me satisfaire l'audition, je serai le premier à m'en prendre une mais çà fait plus de 25 ans que ce courant sonore existe et je peux encore dormir sur mes 2 oreilles....et encore longtemps.

Ps : Djent ou pas, j'ai toujours été capable de reconnaître un son d'ampli guitare comparé à celui produit par l'outil qui me sert à couper les arbres.
Tubes, what else !
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Il est dommage de se prendre la tête ici aussi...finalement, Chokott, comme toi littleguitar ou toi Luna_jena, il va utiliser son Axe, passer du temps dessus, faire sa propre expérience et si ça se trouve il le gardera car ce sera ce dont il a finalement besoin, ou alors non, il reviendra aux lampes en full analogique...Ce sera quoiqu'il en soit, une bonne expérience sonore (j'ai aussi donné dans les gros multis à un moment).
Me concernant, il recherche du son high gain (moi aussi) et était attiré par le son de MkIIC+...pourquoi pas alors tenter, à un moment, l'aventure avec un MkV (je suis comblé avec cet ampli)...? Le mode MkIIC+ est quand même intéressant sur ce modèle...restons zen les amis, on parle juste de musique hein et foncièrement il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre grâce aux contributions de musiciens expérimentés qui interviennent régulièrement.

mais il n'y a pas de problème, juste très déçu pour lui dans le sens ou les forums devraient être un moyen de gagner du temps et de l'argent en se servant de l'expérience des autres en recoupant bien évidement les infos.

Si j'étais dans le faux, il n'aurait pas appris autant de choses en si peu de temps sur les MK....
me trompe je ?

Ola restons zen littleguitar, Chokott a remercié tout le monde ici et n'a jamais craché sur les Marks de quelque façon que ce soit. Il a par contre exprimé le fait que l'Axe était une bonne machine et on lui tombe dessus. Allons-y molo, il ne mérite pas ça.

mais je suis zen, j'essaie juste de l'aider et une simple comparaison directe suffira, il faut juste se donner la peine de le faire !
Tubes, what else !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Il est dommage de se prendre la tête ici aussi...finalement, Chokott, comme toi littleguitar ou toi Luna_jena, il va utiliser son Axe, passer du temps dessus, faire sa propre expérience et si ça se trouve il le gardera car ce sera ce dont il a finalement besoin, ou alors non, il reviendra aux lampes en full analogique...Ce sera quoiqu'il en soit, une bonne expérience sonore (j'ai aussi donné dans les gros multis à un moment).
Me concernant, il recherche du son high gain (moi aussi) et était attiré par le son de MkIIC+...pourquoi pas alors tenter, à un moment, l'aventure avec un MkV (je suis comblé avec cet ampli)...? Le mode MkIIC+ est quand même intéressant sur ce modèle...restons zen les amis, on parle juste de musique hein et foncièrement il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre grâce aux contributions de musiciens expérimentés qui interviennent régulièrement.

mais il n'y a pas de problème, juste très déçu pour lui dans le sens ou les forums devraient être un moyen de gagner du temps et de l'argent en se servant de l'expérience des autres en recoupant bien évidement les infos.

Si j'étais dans le faux, il n'aurait pas appris autant de choses en si peu de temps sur les MK....
me trompe je ?

Ola restons zen littleguitar, Chokott a remercié tout le monde ici et n'a jamais craché sur les Marks de quelque façon que ce soit. Il a par contre exprimé le fait que l'Axe était une bonne machine et on lui tombe dessus. Allons-y molo, il ne mérite pas ça.

Mais on ne lui tombe pas dessus. Il faut reposer les pieds sur terre les gars. Vous êtes tellement obnubilés par votre joujou que la moindre critique vous semble une insulte. L'autre qui compte les points comme un supporter de foot en est une belle démonstration

Chokott a débarqué ici en posant des dizaines de questions sur le mesa mark IIc+
On a essayé en vain de lui expliquer qu'avec son niveau de connaissance, il ne serait très certainement pas en mesure d'apprécier la différence entre un II et un III, et encore moins entre un c et un c+. Maintenant, il tripe sur l'axe fx II. Il croit avoir trouvé un appareil qui reproduit fidèlement le son et les sensations d'un vrai ampli. A part deux ou trois allumés, la plupart des utilisateurs de l'axe se rendent compte que cette question est juste stupide! Il a trouvé son bonheur avec l'axe fx. Grand bien lui fasse! Simplement, on est plusieurs par ici à penser que Chokott fait un grand écart. Que l'axe fx reste un erzatz d'ampli alors que le IIc+ est l'un des meilleurs ampli qui ait été conçu. Si c'est ça que vous prenez pour des insultes, il faut arrêter de fréquenter autre chose que fractal.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
littleguitar a écrit :
decker a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Si tu trouves çà monstrueux, le IIC+ n est vraiment pas fait pour toi et tu n'as aucune idée de ce que cela doit être, en fait , tu as eu du bol !!!

Oui j'ai eu du bol que vous m'ayez donné ici les bonnes infos.

Que je n'ai aucune idée de ce que ça doit être c'est vrai, je ne l'ai jamais testé en vrai le IIC+.

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ? On peut aimer du numérique et de l'analogique, non ? J'ai un 5153 que j'adore et celui de l'Axe FX II est très bon, c'est aussi ce qui me fait penser que l'Axe est une super machine, j'ai un point de comparaison. Mais bon, je ne vais pas expliquer ici pourquoi je trouve l'Axe super, ce serait HS.

je ne peux effectivement rien savoir à ta place mais ce que tu fais la ça s appelle sauter du coq à l âne dans notre belle langue....
bref, fait bien ce que tu veux !

Passer du coq à l'âne, tu sais je suis toujours dans la même gamme de prix que je m'étais fixée et c'est pour faire du high gain en écoute directe : c'est important de le souligner (même si jouer au casque est très intéressant et de ce point de vue, l'Axe a un gros avantage). J'aurai choisi un JC 120, je comprendrais mais là...

Enfin s'agissant des Marks, je retrouve dans l'Axe des simu de IIC+, de IV et de Triaxis, et ça doit bien en faire une vingtaine au total. Ca aussi ça compte. Plus tous les effets...

Donc sauter du coq à l'âne, pas vraiment.

Passer d'un tout lampes à du tout numérique non, effectivement çà n'est pas passer du cop à l'âne...
Tu appelles çà comment alors ?????
Bref, bonne scéances de pignolage infinies de tournage de curseur virtuel !

Reste correct je te prie.

littleguitar a écrit :
Pour moi axe fx II ou Kemper c'est la lie sonore dans toute sa splendeur et je vais te raconter un truc.

Il y a quelques années, je suis aller voir Dream theater en concert avec en 1ère partie Periphery. ( en famille avec Petrucci, un des gratteux est son neveux, donc logiquement pas saqués à la console comme beaucoup de 1 ère partie).
Peryphery c'est du full Axe fx II.

Le résultat, ils avaient beau être à trois , un pauvre son de tronçonneuse c'est tout ce que j'ai retenu en dehors de la bouillie infâme qu'ils nous distillaient.

Si tu n'aimes pas le djent, il ne fallait pas venir à la première partie. Le problème ne venait peut-être pas des amplis, tu ne penses pas ? Non tu ne penses pas.

littleguitar a écrit :

Petrucci est arrivé avec ses MK V, que je considère largement en dessous d'un III, et tout le monde a ramassé des dents, un son énorme à lui tout seul.

Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ? Je crois que tu commences à mesurer très sérieusement le manque de rigueur dans tes propos.

Vu comme tu es allé un peu loin, je crois qu'il n'y a plus de discussion possible.

littleguitar a écrit :
Ma moralité, les simu axe ou autres sont très probantes en MAO (pour ceux qui n'ont pas l'oreille très affutée, j'en ai eu hein je ne parle pas de ce que je ne connais pas)

Et ce serait bien que tu réessaies comme Luna d'ailleurs.

littleguitar a écrit :

ou pour faire mumuse tout seul dans sa chambre sur le pc mais pour le reste, c'est du Mp3 autrement dit, de la merde prémachée avec laquelle on nous rabat les oreilles à longueur de journée !

Tu te montres assez irrespectueux dans ce post.

littleguitar a écrit :

Maintenant, que certains trouvent çà énorme, c'est leur choix, goûts et je ne vois rien à y redire mais ne t'attends pas a avoir un bon son en live avec ce genre d'illusion sonore.

Sans rancune

A non sans rancune car là tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée en prime mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi.

quelle déculottée, les oreilles c'est comme l'orthographe, il faut apprendre avant de savoir l'utiliser correctement à moins d'avoir été touché par la grâce.....mais çà n'est ni ton cas, ni le mien !

bye les durs d'oreilles, retournez donc sur votre sujet préféré qui d'ailleurs ne se trouve pas dans la section ampli mais pédales, effets (les biens nommés), home studio (aussi) !

est ce que je viens polluer (là, il y a 2 L) votre topic Axe FX.

çà pourrait durer longtemps mais j'ai autre chose à faire jeune homme ! restez donc sur vos convictions, faites moi confiance, je resterai sur les miennes, le jour ou ces boites à bits arriveront à me satisfaire l'audition, je serai le premier à m'en prendre une mais çà fait plus de 25 ans que ce courant sonore existe et je peux encore dormir sur mes 2 oreilles....et encore longtemps.

Ps : Djent ou pas, j'ai toujours été capable de reconnaître un son d'ampli guitare comparé à celui produit par l'outil qui me sert à couper les arbres.

Tu as été piqué. En tous cas, je te remercie de ne plus sortir des grossièretés à tout-va et de corriger mes fautes, si tu n'as rien d'autres à faire, ça me va.
Tiens je pense encore à un truc : il y a un artiste qui utilise un Axe FX II et il dit également que c'est un élément important de son rig. Tu pourrais bien tomber des nues le jour où il l'utiliseras aussi pour simuler ses Boogies. Heureusement pour toi, je pense que ça n'arrivera pas car Mesa doit bien le payer. Tu vois de qui je veux parler ?

Aller quelques vidéos :

La première vidéo émane de chez Mesa et pourtant Petrucci n'hésite pas à mettre en avant aussi l'Axe FX.

Trève de plaisanterie, on est arrivé à un point aujourd'hui où les simus de certains amplis de l'Axe sont tellement bonnes que certains pensent à acheter l'ampli qu'ils ont aimé sur l'Axe. Finalement, l'Axe est une belle vitrine pour les marques d'amplis. Toutes ces machines sont assez complémentaires : avoir un ampli analogique pour avoir le son authentique de la machine et avoir l'Axe (ou le KPA) pour les effets, la banque d'amplis simulés, le jeu en silence ou en live pour faciliter le transport.
Krokodile
Il est pas gentil littleguitar
VanHalen
Biosmog a écrit :

Mais on ne lui tombe pas dessus. Il faut reposer les pieds sur terre les gars. Vous êtes tellement obnubilés par votre joujou que la moindre critique vous semble une insulte. L'autre qui compte les points comme un supporter de foot en est une belle démonstration

Attends une minute. Excuse-moi mais "L'autre", c'est à moi que tu t'adresses ? Moi je ne compte aucun point d'ailleurs je vois que ton pote et toi vous êtes plutôt à terre alors mets-la en sourdine s'il te plaît, y a rien à compter. Je n'ai manqué de respect à personne et j'essaie de calmer le jeu au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Biosmog a écrit :

Chokott a débarqué ici en posant des dizaines de questions sur le mesa mark IIc+
On a essayé en vain de lui expliquer qu'avec son niveau de connaissance, il ne serait très certainement pas en mesure d'apprécier la différence entre un II et un III, et encore moins entre un c et un c+. Maintenant, il tripe sur l'axe fx II. Il croit avoir trouvé un appareil qui reproduit fidèlement le son et les sensations d'un vrai ampli.

Et alors pourquoi aurait-il automatiquement tort ? Parce que toi tu l'as décidé ? D'ailleurs il a son 5150 III et l'Axe. Je crois qu'il parle en connaissance de cause, il a de l'analogique et du numérique. Je ne vais pas te faire procès d'intention mais peut-être qu'il en sait même plus que toi sur les amplis en général.

Biosmog a écrit :

A part deux ou trois allumés, la plupart des utilisateurs de l'axe se rendent compte que cette question est juste stupide!

Ah oui et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Sur G.com ? Sur axefx.fr ? Sur un forum allemand consacré à l'Axe, sur forum.fractalaudio.com ?

Biosmog a écrit :
Il a trouvé son bonheur avec l'axe fx. Grand bien lui fasse! Simplement, on est plusieurs par ici à penser que Chokott fait un grand écart. Que l'axe fx reste un erzatz d'ampli alors que le IIc+ est l'un des meilleurs ampli qui ait été conçu. Si c'est ça que vous prenez pour des insultes, il faut arrêter de fréquenter autre chose que fractal.com.

Ouais tu t'es un peu emmêlé les pinceaux sur la fin mais j'ai compris le message.
S'agissant de Chokott, je crois qu'il ne reviendra pas ici (lui au moins il sait se tenir) mais il a dit :

Chokott a écrit :

Ceci dit, si un jour je tombe sur un vrai IIC+ et que j'ai l'occasion de le tester, peut-être dirais-je : "c'est celui-là qu'il me fallait".

Il ne ferme pas la porte. Peut-être que finalement il ne l'achètera pas l'Axe (je rappelle qu'un pote lui a prêté l'Axe).
Invité
ha ben c est bien coule ici , j'étais jamais venu , je crois que je venir de temps en temps

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
....

Merci d'arrêter de polluer le topic. Je n'y connais peut-être rien aux amplis, je n'ai rien compris à l'axe fx, mais toi tu ne m'as l'air pas très doué pour lire le français. On va arrêter les enfantillages hein? Bisous.
Vous battez pas, je vous aime tous
VanHalen
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
....

Merci d'arrêter de polluer le topic. Je n'y connais peut-être rien aux amplis, je n'ai rien compris à l'axe fx, mais toi tu ne m'as l'air pas très doué pour lire le français. On va arrêter les enfantillages hein? Bisous.

Oui c'est ça, bisous, bonne nuit et à bientôt sur le forum de l'Axe FX. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu traînes là-bas. T'as pas de maison ? T'es sdf en fait ?
Chokott a écrit :

C'est exactement ça, c'est ce que je fais : Axe FX II -- > Ampli neutre Matrix -- > cab 4 x 12 EVH. Dans l'Axe, je ne mets aucun bloc cab et lorsque j'utilise la simulation d'ampli du 5150
III, ça sonne comme ma tête 5150 III branchée dans le cab 4 x12 EVH
(attention cependant, l'Axe et le matrix ne m'appartiennent pas et il y a des réglages à faire sur l'Axe pour que celui-ci fonctionne bien avec le matrix que je n'ai pas faits moi-même et qui m'échappent). Mais ça, Luna ne semble même pas en tenir compte et c'est pour moi un argument très important pour étayer ce que j'avance. Par contre il me semble que Luna n'a même pas d'Axe alors ses propos sont automatiquement très limités, il n'y a rien de plus à dire, surtout lorsque les discussions tournent à "mes oreilles sont mieux aiguisées que les tiennent" avec decker.

je reviens juste la dessus :

meme un preamp lampe dans power amp lampe ou matrix y'a quand meme une assez grosse difference (oui je l'ai eu).alors l'axe fx ..
alors 2 solutions : tu es un peu en lune de miel avec ton nouveau joujou, je peux le comprendre mais un peu de recul serait de mise.meme sur le forum axe fx si tu leur dis ça ils vont te dire que t'abuses.
tu parles à des gars qu'on un peu d'experience, ça serait bien de la prendre en compte

la 2eme solution, c'est que tu l'entendes tout simplement pas , la difference.je penche pour celle la.
VanHalen a écrit :

ça se tient, l'exemple de Metallica montre exactement que l'Axe simule très bien les Mesas lorsqu'on se place dans une situation de repiquage par des micros pour une écoute à travers une sono. .

leum6523
quelle vehemence pour un sujet personnel et subjectif: le choix d'une chaine d'amplification guitare...
chacun est libre de preferer tel ou tel systeme, certes, mais il faut revenir aux fondamentaux:
pour retranscrire et amplifier mon jeu , ai-je vraiment besoin de tout ceci?;
un preampli simulateur, une armada de pedale, un ampli de puissance, un simulateur de cab , des enceintes...
je fais parti de plusieurs formations, cover pop/rock, funk...et , a chaque fois , on me demande d'etre le plus lisible possible, tant et si bien qu'au fil des années, j'ai reduit mon set au minimum: guitare/amp(clean/crunch/lead)wah et un peu de reverbe et c'est tout.
est ce vraiment utile d'avoir 50 simulations d'ampli, baffles, effets , repicage micros?
il faut penser cohesion de groupe(bass, clavier, chant, batterie, percu...)
sans aller jusqu'au metal, ecoutez "made in japan" de deep purple, une strat 69 branchée dans un marshall au circuit ultra simple, et quel son tant en rythmique qu'en lead.
tous les instruments sont clairement definis et chaque intervention est parfaitement audible.
et pourtant, on est 72, pas de numerique, pas d'informatique, juste du feeling et une maitrise parfaite du son.
Invité
leum6523 a écrit :
quelle vehemence pour un sujet personnel et subjectif: le choix d'une chaine d'amplification guitare...
chacun est libre de preferer tel ou tel systeme, certes, mais il faut revenir aux fondamentaux:
pour retranscrire et amplifier mon jeu , ai-je vraiment besoin de tout ceci?;
un preampli simulateur, une armada de pedale, un ampli de puissance, un simulateur de cab , des enceintes...
je fais parti de plusieurs formations, cover pop/rock, funk...et , a chaque fois , on me demande d'etre le plus lisible possible, tant et si bien qu'au fil des années, j'ai reduit mon set au minimum: guitare/amp(clean/crunch/lead)wah et un peu de reverbe et c'est tout.
est ce vraiment utile d'avoir 50 simulations d'ampli, baffles, effets , repicage micros?
il faut penser cohesion de groupe(bass, clavier, chant, batterie, percu...)
sans aller jusqu'au metal, ecoutez "made in japan" de deep purple, une strat 69 branchée dans un marshall au circuit ultra simple, et quel son tant en rythmique qu'en lead.
tous les instruments sont clairement definis et chaque intervention est parfaitement audible.
et pourtant, on est 72, pas de numerique, pas d'informatique, juste du feeling et une maitrise parfaite du son.

nikel !!!

mais ça c'était avant

la plupart des grateux actuels ont peur de la dynamique d'un vrai ampli
c'est pourquoi il leur faut du brol numerique hyper compressé , c'est plus facile a jouer

ok je
littleguitar
tiens, un nouvel intervenant qui sait de quoi il parle

Du matos qui joue tout seul, qui pardonne le jeu approximatif et qui est pensé à la base pour sonner au mieux en jouant avec son nouveau né à ses côtés pendant qu'il fait la sieste ou en appart entouré de voisins chiants, les constructeurs ne loupent aucune niche de marché pour leur survie/existance, business/ conso oblige.

C'est à coup sûr, aborder la chose par le mauvais bout et certainement pas de cette manière que l'on améliore son jeu.

Je suis loin d'être un dieu à la guitare même si je m'y attèle depuis une trentaine d'années mais la dernière fois que j'ai prêté ma 7 w PTP au jeune homme qui fais le pendant dans l'un de mais groupe, il me l'a rapportée en me disant, ouaip, c'est pas mal mais çà ne sature pas assez.
Je sais parfaitement quel est son niveau, issue de cette vague de shredder qui avant toute chose, ne pense qu'à jouer le plus vite possible, bref, très bien dans ce style encore que la propreté laisse encore à désirer et par contre, un niveau quasi débutant pour tout ce qui est rythmique.
Quand j'ai récupéré ma tête, je me suis juste marré en constatant les réglages, le gain à burne et le master genre à ne pas couvrir une conversation entre 2 mecs bref, c'est comme si il ne l'avait pas essayée ! c'est un ampli à lampes, c'est pas fait pour jouer à la dinette...

Je l'ai eu à la suite de ma MKV et franchement, j'ai eu la désagréable sensation, même si le son me faisait triper, de régresser.... et pas qu'un peu.
J'ai fais mine de rien pendant un an vis à vis des autres et j'ai remonté la pente gentiment.
Je pense même avoir progressé, j'en suis sûr d'ailleurs et ai appris à jouer avec beaucoup moins de gain qu'avant et également a intégrer la dynamique des lampes dans mon jeu.

on apprend à tout âge !
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...