Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
et en fait c'est même pas drôle....
Tubes, what else !
littleguitar
tiens pour ceux que çà intéresse, j'ai récupéré mon III cet aprem car l'ajout de la commande activation/désactivation de la boucle et le renvoie de la prise footswitch en façade sur une des prise sous le chassis occasionnait une vieille ronflette des familles sur le crunch et lead.

En cause de leur système merdeux de masse bref, je vous passe les détails techniques, il a donc collé un relai supplémentaire donc plus de buzz et surtout, je ne sais plus qui parlait de çà mais zéro latence en switchant d'un canal à l'autre dans n'importe quel sens.

Me voilà donc avec un 3 canaux + commande d'activation de la boucle ou non et j'attends de pied ferme le 1 er MIV venu !

C'est vraiment de la balle ce III blue dot et je passe d'un bonheur égal de lui à mes amplis en PTP CDM custom Labs ! (je ne supportais plus du tout mon MKV en comparaison.).
Tubes, what else !
leum6523
L'axe fx est certainement un tres bon outil dans son domaine de predilection qu'est le studio...
Personnellement , j'ai expérimenté pas mal de solutions pour emuler le son d'une guitare en mao: multi effet, garage band, ampkit, amplitube, jamup...beaucoup de sons possibles, beaucoup de parametres a manipuler, pour au final utilser 2 ou 3 presets...
Maintenant, j'ai un studio preamp, relie directement a la console, ce qui me donne 2 sons que je colore avec un peu de reverbe, une wah, et accesoirement un chorus et ca suffit largement a mes besoins...
littleguitar
il y a surtout une vraie matière au départ et pas de l'illusion cérébrale, çà sonnera forcément beaucoup mieux !
Tubes, what else !
littleguitar
tiens pour appuyer mes dires, j'ai refais les parties moisies de notre enregistrement live en studio, tout le monde pris en même temps mais pris séparement.

Par fainéantise, j'ai mis du plug comme les trucs que tu cites......çà s'entend comme le nez au milieu de la figure et il faudrait vraiment être totalement dénué de toute aptitude auditive pour ne pas s'en rendre compte...
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Il est dommage de se prendre la tête ici aussi...finalement, Chokott, comme toi littleguitar ou toi Luna_jena, il va utiliser son Axe, passer du temps dessus, faire sa propre expérience et si ça se trouve il le gardera car ce sera ce dont il a finalement besoin, ou alors non, il reviendra aux lampes en full analogique...Ce sera quoiqu'il en soit, une bonne expérience sonore (j'ai aussi donné dans les gros multis à un moment).
Me concernant, il recherche du son high gain (moi aussi) et était attiré par le son de MkIIC+...pourquoi pas alors tenter, à un moment, l'aventure avec un MkV (je suis comblé avec cet ampli)...? Le mode MkIIC+ est quand même intéressant sur ce modèle...restons zen les amis, on parle juste de musique hein et foncièrement il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre grâce aux contributions de musiciens expérimentés qui interviennent régulièrement.
littleguitar
shomen a écrit :
Salut,
Il est dommage de se prendre la tête ici aussi...finalement, Chokott, comme toi littleguitar ou toi Luna_jena, il va utiliser son Axe, passer du temps dessus, faire sa propre expérience et si ça se trouve il le gardera car ce sera ce dont il a finalement besoin, ou alors non, il reviendra aux lampes en full analogique...Ce sera quoiqu'il en soit, une bonne expérience sonore (j'ai aussi donné dans les gros multis à un moment).
Me concernant, il recherche du son high gain (moi aussi) et était attiré par le son de MkIIC+...pourquoi pas alors tenter, à un moment, l'aventure avec un MkV (je suis comblé avec cet ampli)...? Le mode MkIIC+ est quand même intéressant sur ce modèle...restons zen les amis, on parle juste de musique hein et foncièrement il y a vraiment beaucoup de choses à apprendre grâce aux contributions de musiciens expérimentés qui interviennent régulièrement.

mais il n'y a pas de problème, juste très déçu pour lui dans le sens ou les forums devraient être un moyen de gagner du temps et de l'argent en se servant de l'expérience des autres en recoupant bien évidement les infos.

Si j'étais dans le faux, il n'aurait pas appris autant de choses en si peu de temps sur les MK....
me trompe je ?
Tubes, what else !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
shomen a écrit :
Salut,

mais il n'y a pas de problème, juste très déçu pour lui dans le sens ou les forums devraient être un moyen de gagner du temps et de l'argent en se servant de l'expérience des autres en recoupant bien évidement les infos.

Si j'étais dans le faux, il n'aurait pas appris autant de choses en si peu de temps sur les MK....
me trompe je ?

voilà

Si jamais, il est possible de continuer là-bas:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je crois que la modélisation est un sujet intéressant, qu'il ne faut pas rejeter d'un bloc, même si on ne l'utilise pas. Comme je l'ai dit avant, la guitare électrique crée pas mal de perturbation sur notre environnement relationnel ou notre porte-monnaie, ou la place disponible, ou la simplification des câblages,... etc.. et on cherche toujours des solutions techniques. Personnellement, le truc qui me coince, ce sont les db pour l'entourage, et la qualité des prises de son, donc j'ai abouti, pour l'instant, à une solution qui est la simulation de cab.
Mais allez plutôt jeter un oeil là-bas, on recense un peu tout les moyens de remplacer un ampli-baffle-micro complètement ou partiellement. On s'y étripe gentiment. Car on peut avoir un avis très critique, d'ailleurs la plupart des gens qui fréquentent ce topic sont plutôt de ce côté obscure de la force...
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Si tu trouves çà monstrueux, le IIC+ n est vraiment pas fait pour toi et tu n'as aucune idée de ce que cela doit être, en fait , tu as eu du bol !!!

Oui j'ai eu du bol que vous m'ayez donné ici les bonnes infos.

Que je n'ai aucune idée de ce que ça doit être c'est vrai, je ne l'ai jamais testé en vrai le IIC+.

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ? On peut aimer du numérique et de l'analogique, non ? J'ai un 5153 que j'adore et celui de l'Axe FX II est très bon, c'est aussi ce qui me fait penser que l'Axe est une super machine, j'ai un point de comparaison. Mais bon, je ne vais pas expliquer ici pourquoi je trouve l'Axe super, ce serait HS.

je ne peux effectivement rien savoir à ta place mais ce que tu fais la ça s appelle sauter du coq à l âne dans notre belle langue....
bref, fait bien ce que tu veux !

Passer du coq à l'âne, tu sais je suis toujours dans la même gamme de prix que je m'étais fixée et c'est pour faire du high gain en écoute directe : c'est important de le souligner (même si jouer au casque est très intéressant et de ce point de vue, l'Axe a un gros avantage). J'aurai choisi un JC 120, je comprendrais mais là...

Enfin s'agissant des Marks, je retrouve dans l'Axe des simu de IIC+, de IV et de Triaxis, et ça doit bien en faire une vingtaine au total. Ca aussi ça compte. Plus tous les effets...

Donc sauter du coq à l'âne, pas vraiment.

Passer d'un tout lampes à du tout numérique non, effectivement çà n'est pas passer du cop à l'âne...
Tu appelles çà comment alors ?????
Bref, bonne scéances de pignolage infinies de tournage de curseur virtuel !

Reste correct je te prie.

littleguitar a écrit :
Pour moi axe fx II ou Kemper c'est la lie sonore dans toute sa splendeur et je vais te raconter un truc.

Il y a quelques années, je suis aller voir Dream theater en concert avec en 1ère partie Periphery. ( en famille avec Petrucci, un des gratteux est son neveux, donc logiquement pas saqués à la console comme beaucoup de 1 ère partie).
Peryphery c'est du full Axe fx II.

Le résultat, ils avaient beau être à trois , un pauvre son de tronçonneuse c'est tout ce que j'ai retenu en dehors de la bouillie infâme qu'ils nous distillaient.

Si tu n'aimes pas le djent, il ne fallait pas venir à la première partie. Le problème ne venait peut-être pas des amplis, tu ne penses pas ? Non tu ne penses pas.

littleguitar a écrit :

Petrucci est arrivé avec ses MK V, que je considère largement en dessous d'un III, et tout le monde a ramassé des dents, un son énorme à lui tout seul.

Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ? Je crois que tu commences à mesurer très sérieusement le manque de rigueur dans tes propos.

Vu comme tu es allé un peu loin, je crois qu'il n'y a plus de discussion possible.

littleguitar a écrit :
Ma moralité, les simu axe ou autres sont très probantes en MAO (pour ceux qui n'ont pas l'oreille très affutée, j'en ai eu hein je ne parle pas de ce que je ne connais pas)

Et ce serait bien que tu réessaies comme Luna d'ailleurs.

littleguitar a écrit :

ou pour faire mumuse tout seul dans sa chambre sur le pc mais pour le reste, c'est du Mp3 autrement dit, de la merde prémachée avec laquelle on nous rabat les oreilles à longueur de journée !

Tu te montres assez irrespectueux dans ce post.

littleguitar a écrit :

Maintenant, que certains trouvent çà énorme, c'est leur choix, goûts et je ne vois rien à y redire mais ne t'attends pas a avoir un bon son en live avec ce genre d'illusion sonore.

Sans rancune

A non sans rancune car là tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée en prime mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi.
decker
  • decker
Luna_jena a écrit :
+1 ,Amen

Ca fait un peu Chaussée aux moines tu ne trouves pas ? Mais ne te sens pas concerné tant que tu n'as pas de calvitie et que tu ne te parfumes pas avec du fromage.

decker
  • decker
littleguitar a écrit :

decker
  • decker
littleguitar a écrit :
et en fait c'est même pas drôle....

Ah si moi je trouve ça très drôle. D'ailleurs comme tu vas répondre, je crois que tu me donneras la preuve que là tu ne trouves tout ça vraiment pas drôle du tout.
VanHalen
littleguitar a écrit :
shomen a écrit :
Salut,

me trompe je ?

Ola restons zen littleguitar, Chokott a remercié tout le monde ici et n'a jamais craché sur les Marks de quelque façon que ce soit. Il a par contre exprimé le fait que l'Axe était une bonne machine et on lui tombe dessus. Allons-y molo, il ne mérite pas ça.
VanHalen
decker a écrit :
Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ?

ça se tient, l'exemple de Metallica montre exactement que l'Axe simule très bien les Mesas lorsqu'on se place dans une situation de repiquage par des micros pour une écoute à travers une sono. Pour ma part, j'en dirais bien plus mais je ne voudrais pas relancer la polémique.

Les Marks sont de très bons amplis et l'Axe est une bonne machine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...