littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :
Si tu trouves çà monstrueux, le IIC+ n est vraiment pas fait pour toi et tu n'as aucune idée de ce que cela doit être, en fait , tu as eu du bol !!!
Oui j'ai eu du bol que vous m'ayez donné ici les bonnes infos.
Que je n'ai aucune idée de ce que ça doit être c'est vrai, je ne l'ai jamais testé en vrai le IIC+.
Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ? On peut aimer du numérique et de l'analogique, non ? J'ai un 5153 que j'adore et celui de l'Axe FX II est très bon, c'est aussi ce qui me fait penser que l'Axe est une super machine, j'ai un point de comparaison. Mais bon, je ne vais pas expliquer ici pourquoi je trouve l'Axe super, ce serait HS.
je ne peux effectivement rien savoir à ta place mais ce que tu fais la ça s appelle sauter du coq à l âne dans notre belle langue....
bref, fait bien ce que tu veux !
Passer du coq à l'âne, tu sais je suis toujours dans la même gamme de prix que je m'étais fixée et c'est pour faire du high gain en écoute directe : c'est important de le souligner (même si jouer au casque est très intéressant et de ce point de vue, l'Axe a un gros avantage). J'aurai choisi un JC 120, je comprendrais mais là...
Enfin s'agissant des Marks, je retrouve dans l'Axe des simu de IIC+, de IV et de Triaxis, et ça doit bien en faire une vingtaine au total. Ca aussi ça compte. Plus tous les effets...
Donc sauter du coq à l'âne, pas vraiment.
Passer d'un tout lampes à du tout numérique non, effectivement çà n'est pas passer du cop à l'âne...
Tu appelles çà comment alors ?????
Bref, bonne scéances de pignolage infinies de tournage de curseur virtuel !
Reste correct je te prie.
littleguitar a écrit :
Pour moi axe fx II ou Kemper c'est la
lie sonore dans toute sa splendeur et je vais te raconter un truc.
Il y a quelques années, je suis aller voir Dream theater en concert avec en 1ère partie Periphery. ( en famille avec Petrucci, un des gratteux est son neveux, donc logiquement pas saqués à la console comme beaucoup de 1 ère partie).
Peryphery c'est du full Axe fx II.
Le résultat, ils avaient beau être à trois , un pauvre son de tronçonneuse c'est tout ce que j'ai retenu en dehors de la bouillie infâme qu'ils nous distillaient.
Si tu n'aimes pas le djent, il ne fallait pas venir à la première partie. Le problème ne venait peut-être pas des amplis, tu ne penses pas ? Non tu ne penses pas.
littleguitar a écrit :
Petrucci est arrivé avec ses MK V, que je considère largement en dessous d'un III, et tout le monde a ramassé des dents, un son énorme à lui tout seul.
Petrucci fait les beaux jours de Mesa. Avant lui d'autres l'ont fait et avec certainement plus d'ampleur et plus que n'importe quel autre groupe. Parmi ces autres groupes, je pense à un en particulier qui joue maintenant intégralement sur Axe FX II (les deux guitaristes et le bassistes si tu vois ce que je veux dire) en live depuis fin 2013. Si l'Axe était de si mauvaise qualité, crois-tu que ce serait le cas ? Je crois que tu commences à mesurer très sérieusement le manque de rigueur dans tes propos.
Vu comme tu es allé un peu loin, je crois qu'il n'y a plus de discussion possible.
littleguitar a écrit :
Ma moralité, les simu axe ou autres sont très probantes en MAO (pour ceux qui n'ont pas l'oreille très affutée, j'en ai eu hein je ne parle pas de ce que je ne connais pas)
Et ce serait bien que tu réessaies comme Luna d'ailleurs.
littleguitar a écrit :
ou pour faire mumuse tout seul dans sa chambre sur le pc mais pour le reste, c'est du Mp3 autrement dit, de la merde prémachée avec laquelle on nous rabat les oreilles à longueur de journée !
Tu te montres assez irrespectueux dans ce post.
littleguitar a écrit :
Maintenant, que certains trouvent çà énorme, c'est leur choix, goûts et je ne vois rien à y redire mais ne t'attends pas a avoir un bon son en live avec ce genre d'illusion sonore.
Sans rancune
A non sans rancune car là tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée en prime mais je pense que tu n'as pas compris pourquoi.