Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
tiens, un nouvel intervenant qui sait de quoi il parle

Du matos qui joue tout seul, qui pardonne le jeu approximatif et qui est pensé à la base pour sonner au mieux en jouant avec son nouveau né à ses côtés pendant qu'il fait la sieste ou en appart entouré de voisins chiants, les constructeurs ne loupent aucune niche de marché pour leur survie/existance, business/ conso oblige.

C'est à coup sûr, aborder la chose par le mauvais bout et certainement pas de cette manière que l'on améliore son jeu.

Je suis loin d'être un dieu à la guitare même si je m'y attèle depuis une trentaine d'années mais la dernière fois que j'ai prêté ma 7 w PTP au jeune homme qui fais le pendant dans l'un de mais groupe, il me l'a rapportée en me disant, ouaip, c'est pas mal mais çà ne sature pas assez.
Je sais parfaitement quel est son niveau, issue de cette vague de shredder qui avant toute chose, ne pense qu'à jouer le plus vite possible, bref, très bien dans ce style encore que la propreté laisse encore à désirer et par contre, un niveau quasi débutant pour tout ce qui est rythmique.
Quand j'ai récupéré ma tête, je me suis juste marré en constatant les réglages, le gain à burne et le master genre à ne pas couvrir une conversation entre 2 mecs bref, c'est comme si il ne l'avait pas essayée ! c'est un ampli à lampes, c'est pas fait pour jouer à la dinette...

Je l'ai eu à la suite de ma MKV et franchement, j'ai eu la désagréable sensation, même si le son me faisait triper, de régresser.... et pas qu'un peu.
J'ai fais mine de rien pendant un an vis à vis des autres et j'ai remonté la pente gentiment.
Je pense même avoir progressé, j'en suis sûr d'ailleurs et ai appris à jouer avec beaucoup moins de gain qu'avant et également a intégrer la dynamique des lampes dans mon jeu.

on apprend à tout âge !
Tubes, what else !
Invité
@littleguitar
je me suis permi découter quelques bricoles sur tes sites

j'aime ta façon de jouer , ton son me plait beaucoup et tes couillu

bon pour aujourd'hui ça suffit !!!

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je pense qu'il y a ici un mélange de styles musicaux et donc forcément des attentes totalement différentes sur le son à avoir. Un groupe de funk et de blues n'a pas du tout les mêmes besoins au niveau du son qu'un groupe de djent ou de métal. Pour faire ma musique, j'ai besoin d'une quantité minimal de gain et d'un grain typé. Imaginer retrouver cela d'un ampli monocanal, pour l'avoir déjà testé sur différents petits modèles, ce n'est même pas envisageable, à moins de passer par des pédales en plus, mais bon...ça c'est pas mon truc, je veux que ça vienne de l'ampli point. Au "pire" une petite od pour les lead et basta.
Il est clair aussi qu'on se cache plus facilement derrière beaucoup de gain (pourtant sur mon V je n'ai pas le gain au-delà de midi) et de la compression...mais pour autant c'est le style qui veut ça. Pourtant c'est bien dans le métal qu'on retrouve aussi de très grands techniciens qui même sur une guitare acoustique calment tout le monde...Je suis d'accord avec toi littleguitar, un ampli peut t'aider à progresser et se retrouver "à poil" avec juste ta gratte un jack et l'ampli (je parle pas d'une bouse là), avec un gain peu poussé, permet de reprendre ses bases ! Perso, mes plans je les bosse tous même la gratte totalement débranchée et si ça passe comme ça, je ne m'inquiète pas ensuite où je vais me brancher ;-))).
Le Fractal ou le Kemper sont quand même des machines à la pointe du numérique aujourd'hui et dire que ça ne sonne pas je ne suis pas d'accord. Mais oui, la comparaison avec un la dynamique d'un monocanal ou d'un Mark III ou IIC+...chauffés à blancs ne tient sûrement pas la comparaison, mais ce sont des outils différents pour des musiques différentes aussi et donc des besoins en sons vraiment différents.
Pour moi, rien ne vaut les lampes et mon MkV est aujourd'hui ce que j'ai eu de mieux comme ampli pour MA musique, MON utilisation. Il est aussi différent des autres Mark à vous lire et j'espère vivre cette expérience dès que possible et de pouvoir le comparer avec les anciens. Par contre, il me faudra toujours un gain minimal ou un grain typique pour continuer ma musique qui est quand même très éloignée de la pop et de la funk.
Je regrette que Chokott ne soit plus là (et que cette discussion entre zicos puisse tourner au vinaigre), j'aurais bien discuté avec lui du son et parlé un peu de mon V, que l'on a tendance à sous-évaluer par ici...mais je pense aussi que le V, est peut-être un Mark plus "moderne" dans le bon sens du terme, que les autres...
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
merci mais le son donné en pâture sur mes site est lamentable.....

en voilà du vrai ! :

https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/son

à titre d'exemple...

Très joli son crunch ! Donc celui-là c'est ton MkIII c'est ça ?

Merci littleguitar !
littleguitar
non non, c'est celui de ma 7 w en PTP et j'insiste, V 30, E 609 dans TC electronic Desktop cubase et zéro retouche, un delai en plug sur le lead...
Je n'ai pas d'enregistrement du III enfin je n'en ai qu'un mais c'est pour un futur titre alors pas envie de mettre çà sur la toile.

J'en ferai pendant ma prochaine semaine de congés

et pas de quoi pour le merci !
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :

en voilà du vrai ! :

à titre d'exemple...

pour Collu

lamentable je dirais pas ça , on entends bien le grain qui arrache et qui chante

par contre celui proposé ici je le trouve plus leché , mais plus lisse

je garde celui des sites meme si c est moins produit et plus brut

te fache pas hein !
shomen
  • shomen
littleguitar a écrit :
non non, c'est celui de ma 7 w en PTP et j'insiste, V 30, E 609 dans TC electronic Desktop cubase et zéro retouche, un delai en plug sur le lead...
Je n'ai pas d'enregistrement du III enfin je n'en ai qu'un mais c'est pour un futur titre alors pas envie de mettre çà sur la toile.

J'en ferai pendant ma prochaine semaine de congés

et pas de quoi pour le merci !

Ok, bien sympa tu dois avoir le master bien monté je pense !
J'espère que tu me feras le plaisir d'écouter ton III dès que ce sera faisable, je suis vraiment très curieux !!
littleguitar
aucun souci Greg, çà viendra ! (ne serait ce que pour mettre du son sur mes impressions ).
Tubes, what else !
littleguitar
sinon pour le master pas vraiment, 3 ou 4 de mémoire et il est réellement effectif jusqu'à 10 !

Bon, en appart, çà ne passerai sûrement pas mais c'est le volume auquel je joue chez moi, j'ai du bol, j'habite à la campagne.
Tubes, what else !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
VanHalen a écrit :
....

Merci d'arrêter de polluer le topic. Je n'y connais peut-être rien aux amplis, je n'ai rien compris à l'axe fx, mais toi tu ne m'as l'air pas très doué pour lire le français. On va arrêter les enfantillages hein? Bisous.

Oui c'est ça, bisous, bonne nuit et à bientôt sur le forum de l'Axe FX. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu traînes là-bas. T'as pas de maison ? T'es sdf en fait ?

Euh, pourquoi tu m'agresses? c'est un "user club" c'est-à-dire ouvert à ceux qui ont un axe fx, non? j'ai même suivi des années et participé au forum fractal, c'est mal? il se trouve que j'ai aussi un mesa... donc maintenant je viens ici.

"L'autre qui compte les points" cela ne s'adressait pas à toi. Comme l'ont très bien expliqué Leum et shomen, il faut être vraiment à côté de ses pompes pour utiliser des métaphores comme cela en matière de musique. Toi tu vois des gens "à terre"... belle mentalité guerrière. Mais c'est pas mon genre de donner des leçons de respect, car je sais trop à quoi elles servent.

Quand je dis que Chokott a tort de croire que l'axe "reproduit fidèlement le son et les sensations d'un vrai ampli" je parle en connaissance de cause et ce n'est pas une insulte. Mais mon expérience de plusieurs années de l'axe, en concert notamment, tu sembles t'en tamponner. Alors je t'enjoints de relire des gens qui fréquentent le user club de l'axe fx sur g.com depuis des années. Et tu verras que parmi tous les "vieux utilisateurs", il n'y a personne qui prétend une chose pareille. Des gens comme fremen ou nabstud, qui sont d'un haut niveau, et qui sont insoupçonnables de ne pas aimer l'axe fx, disent qu'ils s'accommodent de la différence, ils parlent de "compromis".

Donc j'affirme des choses que j'ai constatées par moi-même pendant plusieurs années et que j'ai lues de la part d'utilisateurs expérimentés. Même sur fractal.com, qui est pourtant une sorte de sanctuaire où la critique ne filtre pas (plusieurs g.comien en ont été bannis d'ailleurs) on trouve parfois des gens qui disent qu'il est absurde de comparer vrai ampli et axe fx. Je ne fréquente pas axfx.fr et, bien que lisant l'allemand, je n'ai jamais fréquenté de forum allemand de musique. Et sinon, si tu suivais un peu l'actualité de metallica, tu saurais que dans la communauté des fans, le virage axe fx est très mal perçu. Mais dans tous les cas, songe un peu que ces groupes que t'admires vendent des mp3 à 128kbs... alors les critères de la béatification par les stars.

Enfin, je fais parfois des fautes de français, mais quand je te conseille de ne pas fréquenter d'autres forums que fractal.com, je ne m'emmêle pas les pinceaux: si tu ne supportes pas la critique, reste sur le sanctuaire, c'est bien ce que j'ai essayé d'exprimer. En effet, je trouve qu'il devrait être possible de critiquer une machine sans se trouver face à une horde de petits roquets. Désolé pour le terme mais en lisant les dernières pages du topic de l'axe, en lisant tes "à terre", les "tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée" de ton copain, c'est ce qui me vient à l'esprit. Je n'ai pas l'impression de parler avec des musiciens. Voilà. Tu avais besoin d'une mise au point. Tu remarqueras que je ne te traites pas de "gros con", ni même ne suggère que tu serais incompétent, je cherche à défendre et échanger mon expérience de l'axe fx et des amplis.

voilà pour moi, c'est fin du HS. Désolé les mesa boogiens, je reviens au sujet
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
avec du son, çà serait mieux

ton lien ne marche pas !
Tubes, what else !
leum6523
effectivement, je viens de voir ça, pourtant c'est bien le lien que me donne "share"...
littleguitar
collu a écrit :
littleguitar a écrit :

en voilà du vrai ! :

à titre d'exemple...

pour Collu

lamentable je dirais pas ça , on entends bien le grain qui arrache et qui chante

par contre celui proposé ici je le trouve plus leché , mais plus lisse

je garde celui des sites meme si c est moins produit et plus brut

te fache pas hein !

pas du tout

sur le site, le son est bourré d'effets, on est plus dans le trip hard heavy US des années 80 que dans le genre AC/DC, j'aime les 2 mais çà aurait une autre gueule si il y avait eu de la matière au départ et je ne peux que m'en prendre à moi même
Tubes, what else !
leum6523
ça a l'air d'etre bon maintenant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...