VanHalen a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci d'arrêter de polluer le topic. Je n'y connais peut-être rien aux amplis, je n'ai rien compris à l'axe fx, mais toi tu ne m'as l'air pas très doué pour lire le français. On va arrêter les enfantillages hein? Bisous.
Oui c'est ça, bisous, bonne nuit et à bientôt sur le forum de l'Axe FX. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu traînes là-bas. T'as pas de maison ? T'es sdf en fait ?
Euh, pourquoi tu m'agresses? c'est un "user club" c'est-à-dire ouvert à ceux qui ont un axe fx, non? j'ai même suivi des années et participé au forum fractal, c'est mal? il se trouve que j'ai aussi un mesa... donc maintenant je viens ici.
"L'autre qui compte les points" cela ne s'adressait pas à toi. Comme l'ont très bien expliqué Leum et shomen, il faut être vraiment à côté de ses pompes pour utiliser des métaphores comme cela en matière de musique. Toi tu vois des gens "à terre"... belle mentalité guerrière. Mais c'est pas mon genre de donner des leçons de respect, car je sais trop à quoi elles servent.
Quand je dis que Chokott a tort de croire que l'axe "reproduit fidèlement le son et les sensations d'un vrai ampli" je parle en connaissance de cause et ce n'est pas une insulte. Mais mon expérience de plusieurs années de l'axe, en concert notamment, tu sembles t'en tamponner. Alors je t'enjoints de relire des gens qui fréquentent le user club de l'axe fx sur g.com depuis des années. Et tu verras que parmi tous les "vieux utilisateurs", il n'y a personne qui prétend une chose pareille. Des gens comme fremen ou nabstud, qui sont d'un haut niveau, et qui sont insoupçonnables de ne pas aimer l'axe fx, disent qu'ils s'accommodent de la différence, ils parlent de "compromis".
Donc j'affirme des choses que j'ai constatées par moi-même pendant plusieurs années et que j'ai lues de la part d'utilisateurs expérimentés. Même sur fractal.com, qui est pourtant une sorte de sanctuaire où la critique ne filtre pas (plusieurs g.comien en ont été bannis d'ailleurs) on trouve parfois des gens qui disent qu'il est absurde de comparer vrai ampli et axe fx. Je ne fréquente pas axfx.fr et, bien que lisant l'allemand, je n'ai jamais fréquenté de forum allemand de musique. Et sinon, si tu suivais un peu l'actualité de metallica, tu saurais que dans la communauté des fans, le virage axe fx est très mal perçu. Mais dans tous les cas, songe un peu que ces groupes que t'admires vendent des mp3 à 128kbs... alors les critères de la béatification par les stars.
Enfin, je fais parfois des fautes de français, mais quand je te conseille de ne pas fréquenter d'autres forums que fractal.com, je ne m'emmêle pas les pinceaux: si tu ne supportes pas la critique, reste sur le sanctuaire, c'est bien ce que j'ai essayé d'exprimer. En effet, je trouve qu'il devrait être possible de critiquer une machine sans se trouver face à une horde de petits roquets. Désolé pour le terme mais en lisant les dernières pages du topic de l'axe, en lisant tes "à terre", les "tu viens de prendre un 10 à 0 et une belle décullotée" de ton copain, c'est ce qui me vient à l'esprit. Je n'ai pas l'impression de parler avec des musiciens. Voilà. Tu avais besoin d'une mise au point. Tu remarqueras que je ne te traites pas de "gros con", ni même ne suggère que tu serais incompétent, je cherche à défendre et échanger mon expérience de l'axe fx et des amplis.
voilà pour moi, c'est fin du HS. Désolé les mesa boogiens, je reviens au sujet
Vous battez pas, je vous aime tous