Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui, c'était le sens ironique de ma remarque

La différence de son entre le C et le C+ est en très grande partie un effet de hype. Des tubes de différentes marques ou des condensateurs un peu rincés modifient aussi le son de façon importante. Enfin, sur g.com, les topics qui marchent le mieux sont ceux qui parlent des Les Paul custom shop ou stratocaster master build...
Vous battez pas, je vous aime tous
Chokott a écrit :
Je lui dis "alors faisons le test de la boucle d'effet".

c'est quoi le test de la boucle d'effet ?
Chokott
leum6523 a écrit :
et le son?

Le son, je n'ai pas pu trop le tester. Tu sais quand j'ai fait le test, le gars ne m'a pas dit : "c'est quoi ce test à la con ?". Il n'a même pas rejeté ma conclusion en me soutenant que j'avais tort. Il avait certainement dû le faire lui aussi le test et savait pertinemment que ce n'était pas un IIC+.
Du coup, comme j'ai bien vu qu'il avait tenté de me rouler et qu'il voyait que je m'en étais rendu compte, on n'a pas trop discuté et encore moins joué.

Ceci dit après coup, comme c'était un IIC, je me suis dit que si je l'achetais je pouvais toujours lui faire un mod pour le passer en IIC+ (en l'envoyant à Mesa ou à un tech agréé en France si ça peut se trouver) alors j'ai un peu regretté. Mais deux choses me consolent :
-c'était un 220V donc je crains que le transfo, qui représente une partie importante du son, ne rende pas le vrai son d'un IIC+,
-entre temps, un pote m'a prêté son Axe FX II et je dois dire que c'est monstrueux. Vraiment ! Je pense en acheter un.
littleguitar
Si tu trouves çà monstrueux, le IIC+ n est vraiment pas fait pour toi et tu n'as aucune idée de ce que cela doit être, en fait , tu as eu du bol !!!
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
Si tu trouves çà monstrueux, le IIC+ n est vraiment pas fait pour toi et tu n'as aucune idée de ce que cela doit être, en fait , tu as eu du bol !!!

+1
Chokott
littleguitar a écrit :

Oui j'ai eu du bol que vous m'ayez donné ici les bonnes infos.

Que je n'ai aucune idée de ce que ça doit être c'est vrai, je ne l'ai jamais testé en vrai le IIC+.

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ? On peut aimer du numérique et de l'analogique, non ? J'ai un 5153 que j'adore et celui de l'Axe FX II est très bon, c'est aussi ce qui me fait penser que l'Axe est une super machine, j'ai un point de comparaison. Mais bon, je ne vais pas expliquer ici pourquoi je trouve l'Axe super, ce serait HS.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :

Que je n'ai aucune idée de ce que ça doit être c'est vrai, je ne l'ai jamais testé en vrai le IIC+.

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ? On peut aimer du numérique et de l'analogique, non ? J'ai un 5153 que j'adore et celui de l'Axe FX II est très bon, c'est aussi ce qui me fait penser que l'Axe est une super machine, j'ai un point de comparaison. Mais bon, je ne vais pas expliquer ici pourquoi je trouve l'Axe super, ce serait HS.

ça fait plaisir de lire ça Chokott.
Chokott
littleguitar a écrit :

Et en prime dans l'Axe j'ai une simu de IIC+ qui me plaît beaucoup, mais là je pense que je vais en faire enrager certains. Alors avant de m'engager dans une discussion trop longue, je préfère m'arrêter là.

Ceci dit, si un jour je tombe sur un vrai IIC+ et que j'ai l'occasion de le tester, peut-être dirais-je : "c'est celui-là qu'il me fallait".
Chokott a écrit :

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ?

c'est une question de logique
tu vois, t'as l'extremement chaud, et l'extremement froid, et le tiede
t'as l'extremement noir et l'extremement blanc et le gris
dans les amplis t'as l'extremement lisse (ampli hi gain ) compressé, etc , pour une certaine esthetique , et l'extremement organique : marshall plexi, vieux fender, et les vieux mark en font partie.ça n'a RIEN à voir.

la modelisation , surtout l'axe fx, est surtout utilisée - en majorité - par des gens qui sont sur le hi gain , parce que c'est pas ce qu'on peut qualifier de plus organique , bref l'axe fx, c'est un touché/reactivité lisse aux ANTIPODES d'un vieil ampli reactif comme un mark II
d'ou son intervention je pense, que je comprends.c'est aucunement pejoratif c'est juste logique.tu prends un truc à l'extreme opposé de ce que tu voulais acheter.
"les gars j'voudrais macheter un costume 3 pieces.bon finalement j'ai pris un survetement on est trop bien dedans , et puis bon j'suis habillé alors le contrat est rempli"

le prend pas mal mais j'te jure ça a juste rien à voir
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
Chokott a écrit :

Qu'il ne me convienne pas, c'est une autre question. Comment peux-tu le savoir à ma place ?

dans les amplis t'as l'extremement lisse (ampli hi gain ) compressé, etc , pour une certaine esthetique , et l'extremement organique : marshall plexi, vieux fender, et les vieux mark en font partie.ça n'a RIEN à voir.

la modelisation , surtout l'axe fx, est surtout utilisée - en majorité - par des gens qui sont sur le hi gain , parce que c'est pas ce qu'on peut qualifier de plus organique , bref l'axe fx, c'est un touché/reactivité lisse aux ANTIPODES d'un vieil ampli reactif comme un mark II
d'ou son intervention je pense, que je comprends.c'est aucunement pejoratif c'est juste logique.tu prends un truc à l'extreme opposé de ce que tu voulais acheter.
"les gars j'voudrais macheter un costume 3 pieces.bon finalement j'ai pris un survetement on est trop bien dedans , et puis bon j'suis habillé alors le contrat est rempli"

clair! ce sont des nuances qui distinguent le c+ des autres mesa. Tu aurais été beaucoup plus proche du son mesa mark II c+ avec n'importe quel autre mark, plutôt qu'avec l'axe.
leum6523
axe fx vs markIIc+?
un simulateur d'ampli/effet vs un ampli ...
encore une fois, c'est pour quelle utilisation?
jouer chez soi en home studio ou en groupe, et concert live?
si c'est pour la maison et que tu cherches le grain et la philosophie d'un mark IIc+, prends un studio preamp:
pas cher d'occas, 350/400e, des vraies lampes et des vrais boutons que l'on tourne, un peu de reverbe et Le son!
littleguitar
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :

je ne peux effectivement rien savoir à ta place mais ce que tu fais la ça s appelle sauter du coq à l âne dans notre belle langue....
bref, fait bien ce que tu veux !
Tubes, what else !
Biosmog
  • Biosmog
Ah tient, un truc intéressant:
ça c'est une maquette que j'ai faite avec mesa mark III - loadbox - cab de l'axe fx

Il faut que je refasse un peu plus proprement hein... mais c'est pour faire entendre comme ça peut péter un vrai mesa mark (et attention, le HP c'est de la simulation de l'axe fx!!!):

https://soundcloud.com/alextwo/gods
Chokott
Bon, je ne veux pas déchaîner les foules contre moi d'autant que vous me paraissez tous être sympathiques, vous m'avez aidé, vous êtes de bonne foi.

Me concernant :
-je suis intéressé par du high gain
-on m'a prêté un Axe FX II avec un ampli Matrix que je branche dans mon cab 4 x 12 EVH
-la comparaison avec le vrai 5150 III me laisse à penser que la simu est vraiment très bonne.
-ma vision est limitée à cet ampli high gain car je n'ai que celui-ci sous la main en ce moment et pour les autres styles, je ne me prononcerai pas.

Venez plutôt discuter ce cela sur le fil de discussion de l'Axe, ici c'est HS.
Chokott
littleguitar a écrit :
Chokott a écrit :
littleguitar a écrit :

je ne peux effectivement rien savoir à ta place mais ce que tu fais la ça s appelle sauter du coq à l âne dans notre belle langue....
bref, fait bien ce que tu veux !

Passer du coq à l'âne, tu sais je suis toujours dans la même gamme de prix que je m'étais fixée et c'est pour faire du high gain en écoute directe : c'est important de le souligner (même si jouer au casque est très intéressant et de ce point de vue, l'Axe a un gros avantage). J'aurai choisi un JC 120, je comprendrais mais là...

Enfin s'agissant des Marks, je retrouve dans l'Axe des simu de IIC+, de IV et de Triaxis, et ça doit bien en faire une vingtaine au total. Ca aussi ça compte. Plus tous les effets...

Donc sauter du coq à l'âne, pas vraiment.
Chokott
Biosmog a écrit :
Luna_jena a écrit :
Chokott a écrit :

clair! ce sont des nuances qui distinguent le c+ des autres mesa. Tu aurais été beaucoup plus proche du son mesa mark II c+ avec n'importe quel autre mark, plutôt qu'avec l'axe.

C'est possible. L'Axe a d'autres avantages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...