Mesa Boogie Mark User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
Sinon je n ai pas de latence insupportable en changeant les canaux du 3 avec le g lab gsc 3 par contre.

et je rajouterai que pour du jeu à l ancienne, un monocanal sera encore plus approprié !
Mais chacun fait fait fait... ce qui lui plait!

oui, le mesa prend bien les pédales aussi. Pour la latence, je ne dirai pas que c'est insuportable, c'est même jouable, mais il y a quand même une petite seconde peut-être, de charge de condensateur ou je ne sais quoi, au changement de canal (de rythm à lead seulement).
Vous battez pas, je vous aime tous
leum6523
je viens de decouvrir que le mark 3 avait existe en 2 ebenisteries différentes:
littleguitar
2 largueurs de chassis oui, les nôtres et le coliseum qui était plus puissant !
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
Sinon je n ai pas de latence insupportable en changeant les canaux du 3 avec le g lab gsc 3 par contre.

et je rajouterai que pour du jeu à l ancienne, un monocanal sera encore plus approprié !
Mais chacun fait fait fait... ce qui lui plait!

oui, le mesa prend bien les pédales aussi. Pour la latence, je ne dirai pas que c'est insuportable, c'est même jouable, mais il y a quand même une petite seconde peut-être, de charge de condensateur ou je ne sais quoi, au changement de canal (de rythm à lead seulement).

je testerai çà tiens !
Tubes, what else !
leum6523
littleguitar a écrit :
2 largueurs de chassis oui, les nôtres et le coliseum qui était plus puissant !

avec un hp 15' et 6 tubes de puissance, le poids devait etre consequent...
j'ai reçu hier la doc du 3 avec ce fameux cataloque de l'epoque et la facture datant de 1990:
16000fr; converti en euros d'aujourd'hui( indice du cout de la vie) ça fait 3690e...
il fallait etre sacrement motivé pour acquerir un mesa dans ces années la, et un IV, j'ose meme pas imaginer!
littleguitar
comme tu dis, çà n'était pas à la portée de toutes les bourses....

pendant que tu es là, tu le règles à combien ton volume 1 par curiosité ?
Tubes, what else !
littleguitar
et la dif de volume entre le clean et le crunch n'est pas énorme ????
Tubes, what else !
littleguitar
on peut par contre remédier à çà avec un compresseur complet mais il est tellement bien nature....
Tubes, what else !
leum6523
ça ne m'a pas choqué outre mesure...
mais seul un essai en groupe sera determinant.
je connais beaucoup mieux le IV que j'utilise regulierement en repete(funk).
parfait en son clair avec une strat et une wah...
et le lead...
littleguitar
n'ai crainte pour le lead, je le trouve encore mieux que sur le IV !
Tubes, what else !
Chokott
Bonsoir, je reviens ici après plusieurs jours pour vous raconter la fin de l'histoire de l'achat du Mark IIC+ qui ne s'est finalement pas fait car ... ce n'en était pas un :

Je me rends chez le vendeur, on parle matos et me montre la bête. Je lui demande si c'est bien un IIC+ et pas un IIC, il me confirme que c'est bien un IIC+. Je lui dis "alors faisons le test de la boucle d'effet" qu'il ne connaissait pas (soi disant). Je n'obtiens pas l'effet escompté et lui dit que ce n'est pas un IIC+ et que donc je ne le prenais pas. Il était dégouté car la vente ne se faisait pas et parce qu'il s'était lui-même fait rouler car il l'avait payé une fortune et je pense qu'il cherchait à le refourguer.

Donc heureusement que j'avais appris comme faire le test sinon moi aussi je me serais fait avoir et ceci grâce aux liens que vous m'avez donné. Je vous remercie encore pour le coup de main que vous m'avez donné.
Biosmog
  • Biosmog
Le son? quel son?
leum6523
Le but c'est quand même de trouver un ampli qui lui convienne...
Alors au-delà du modele ,+ ou pas, ça reste un mark IIc, ce qui est plutôt rare, donc pourquoi ne pas l'avoir essayé?
Surtout qu'apres avoir démystifié le +, ca permettait de négocier le prix au plus juste...
Biosmog
  • Biosmog
oui, c'était le sens ironique de ma remarque

La différence de son entre le C et le C+ est en très grande partie un effet de hype. Des tubes de différentes marques ou des condensateurs un peu rincés modifient aussi le son de façon importante. Enfin, sur g.com, les topics qui marchent le mieux sont ceux qui parlent des Les Paul custom shop ou stratocaster master build...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...