VanHalen a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes qui ont un Axe FX II en plus de leur Mesa Boogie Mark. Ma demande concerne le Mark IIC+. Je voudrais savoir à quels boutons de l'Axe FX II correspondent ceux de la machine réelle sachant qu'en plus presque tous les boutons peuvent être tirés. J'ai des settings de IIC+ mais je voudrais les retranscrire dans l'Axe.
On m'a indiqué un début de réponse ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
mais ces informations demandent vérifications.
Auriez-vous des infos intéressantes à ce sujet ?
D'avance, je vous remercie.
Je ne peux pas t'aider. Je viens de me débarrasser de mon axe (quelle libération
), et j'ai un mark III. Mais, à mon avis, comme on t'a dit à côté, tu n'auras pas les mêmes boutons. Il faut savoir que Cliff simule l'ampli dans une configuration précise au niveau des bright, deep et tout ça. Donc si Cliff a utilisé la configuration du setting que tu cherches, tu as de la chance. Sinon, tu n'approcheras que grossièrement la chose avec les réglages du tonestack standard de l'axe. Il te faudra ajouter de l'EQ avant l'ampli. Si j'étais toi, soit j'achèterais un markIIc+ ou un mark III (très proche et beaucoup moins cher), soit j'utiliserais mes oreilles pour approcher le son que j'aime. Car de toute façon, la guitare n'est certainement pas la même, l'exemplaire de l'ampli peut avoir des variations de voicing... bref copier aveuglément des settings sur papier ne fonctionnera de toute façon pas bien, même avec un markIIC+ devant toi.
Vous battez pas, je vous aime tous