Mesa/Boogie Express 5:25. Avis et infos?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totor924
Salut,

J'ai la version 12 pouces et j'en suis satisfait, mis à part son souffle assez important, qu'on entend surtout à bas volume. Quand on monte le son, le souffle augmente moins vite, et devient donc plus discret en volume de répète.

Sinon, je pense comme les autres : bons sons clean et crunch, disto pas top.
Je l'utilise comme un mono canal avec des pédales qui sonnent très bien dessus.

Et les dimensions / poids sont cools.
Jazzm@ster
J'ai trouvé un son disto sympa avec le gain à 13h00 en mode burn en 20W et le contour activé vers 10h00.
Le truc vraiment con de cet ampli c'est d'avoir un bon crunch non indépendant du canal clair.
totor924
Tu peux avoir un bon crunch avec le mode blues. Ce qui te permet d'utiliser le clean et de passer sur le second canal pour avoir ton crunch. Par contre, ça condamne la disto.

Je vais essayer tes réglages en disto. Tu utilises quelle guitare ?
Jazzm@ster
totor924 a écrit :
Tu peux avoir un bon crunch avec le mode blues. Ce qui te permet d'utiliser le clean et de passer sur le second canal pour avoir ton crunch. Par contre, ça condamne la disto.

Je vais essayer tes réglages en disto. Tu utilises quelle guitare ?

Plusieurs, mais avec ce genre de disto je préfère les micros simples un peu couillu genre Jazzmaster ou P90.
En micro double avec acajou ça reste un peu boueux.
Thesonofgibson
Dites moi, la version 12 pouces est équipée de quel HP ?

Merci.
Thesonofgibson
Merci.
Selon les sites ou les mags c'est annoncé Celestion V30 ou Celestion Custom 90 (cf. boite noire pour le C90 et le site officiel Mesa pour le V30).
Du coup, je ne savais plus trop quoi penser...
papyboyington
Gros déterrage de topic, je trouve peu d'info sur cet ampli bien qu'il soit sorti depuis quelques années maintenant et déja remplacé par la version +

Il est possible que j'échange une tete d' ampli boutique typé Marshall contre ce 5:25,j'aime bien les sons gras a la ZZ TOP.

Quel est votre avis aprés ces quelques années d'utilisation, toujours aussi satisfaits ?

----EDIT JANVIER 2021----

Enfin acheté en occasion pour pas cher, super ampli, tres puissant, largement assez de saturation pour envoyer du gros son, la fonction contour est redoutable pour ça, par contre il ne faut pas s'attendre a une saturation moderne style djent, là il y a du corps, du gras et tout ce qui fait la saveur d'un mesa boogie.

Ampli qui fait pas mal de choses et qui le fait trés bien, du funk au jazz , du blues au metal, attention toutefois au type de hp choisi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...