Merci pour ces avis (et merci pour les encouragements rönönö).
Le Lonestar est bcp trop gros et lourd pour moi.
Je ne l'ai pas précisé (mais en avait effectivement déjà parlé dans un autre sujet) mais je cherche une perle rare: un ampli pas trop lourd, le moins encombrant possible mais de bonne qualité et suffisamment puissant pour différentes scènes (repiquage sono pour les + grosses).
J'ai effectivement un PathFinder (après avoir pratiqué du Marshall, du Fender ou du Peavey Classic) qui va très bien pour des petites salles (bars and co) mais qui risque d'être plus que juste pour du plus gros...
C'est en ça que le Mesa me semble particulièrement intéressant (avec l'option 5 ou 25W).
J'avais également repéré le Blues Junior mais, de ce que j'en ai lu sur Harmony Central (ma bible pour ce qui est des "reviews"), tous les possesseurs en changent les lampes et le HP. Autant acheter du bon dès le départ.
J'avais aussi en vue le petit Peavey Delta Blues mais je sens qu'il va être décevant en terme de sonorité (impression).
Sinon, j'ai bien flashé sur
ce modèle Fender que je trouve assez réussi en terme de design mais je crains de bcp payer pour le design précisément et c'est un peu trop gros/lourd pour moi (sans compter qu'il semble impossible de le trouver en magasin pour l'essayer).
Bref.
Merci encore pour les avis!