Mesa boogie dc5 + pédale?

Forum Mesa Boogie
Forum
kirksolo
En vue d'un changement d'ampli dans les prochains moi...
J'ai un budget de 1000 euros environ, et j'aimerais bien un tout lampes, en stack si possible (budget comprenant le baffle ).
J'ai repéré le mesa dc5 (entre autres) dont les reviews sont plutot à son avantage. En plus, le prix n'est pas tres élévé (occase bien sur) pour un mesa!
Ma question est donc: pour jouer des trucs (reprises, compos) ou j'ai besoin d'un clean acceptable et d'une disto à la metallica (ex: black album), cet ampli peut il convenir? Apparemment, la disto n'est pas tres orientée métal, puis-je y coupler une mt2? Ou est-ce un sacrilège?
Voila, en attendant des réponses (suis ouvert à d'autres amplis, sachant que mésa ca le fait!)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 14 Mai 2005, 15:56
J'ai eu un DC-3 c'est le même en 35watts.
Le clean est excellent, trés chaud, pas vraiment claquant comme les Fender (et trés différent du clean du Mark IV contrairment à la légende).
Le canal lead a beaucoup de gain, tu n'auras absolument pas besoin d'une MT2 . L'équaliseur graphique va te permettre de faire un gros scoop en V et tu auras un son vraiement convainquant pour du Metallica (pèriode Justice et black album).
Si tu veux acheter un pédale, prends plutôt un boost pour les leads.
Don Guillermo
j' ai eu la tete DC5 + et c' est juste une tuerie ..... si tu la prends pas ,

je suis preneur , moi !!! serieux ! et pourtant je joue sur Rivera et j' ai eu un paquet de trucs
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
kirksolo
si je comprend bien il y a assez de gain pour jouer des trucs dans le genre?
si vous avez des samples... (->red?)
guy777-> le dc5 est il effectivement tres polyvalent?
tu as eu la version stack ou combo?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Don Guillermo
J' avais une version tete , a l' epoque je la sortait sur un baffle Marshall tout porri et pourtant ça sonnait d' enfer !

J' avais la DC5+ , donc equal commune entre clean et lead et equal graphique switchable

Tres tres polyvalent , un son tres riche , a la Santana quand tu pousse les mediums et a la Justice quand tu creuse les mediums

Un de mes modeles preferés chez Boogie , sachant que je deteste la Rectifier par exemple , pour moi Boogie c' est la serie Mark et la serie DC , le reste bof bof
kirksolo
GUY777 a écrit :

Tres tres polyvalent , un son tres riche , a la Santana quand tu pousse les mediums et a la Justice quand tu creuse les mediums

Justice for all???
a oué ya du gain alors!!!!
et toi tu conseillerais quoi en baffle (j'ai un budget de 1000 roros env!)
pas de samples alors?
désolé jsuis chiant mais bon...1000 euros qd meme
Don Guillermo
1000 euros en tout ??? tete + baffle ? tu le touche a combien le Boogie ?

J' ai pas de samples , desolé .....
kirksolo
GUY777 a écrit :
1000 euros en tout ??? tete + baffle ? tu le touche a combien le Boogie ?

J' ai pas de samples , desolé .....
non non g pas d'occase en vue!! c'est pour ca je me dis que 1000 euros ca peut faire juste, mais bon je peux monter un peu...
l'achat est prévu dans quelques mois (entrée dans la vie active!!)
  • Publié par
    crash5
    le 14 Mai 2005, 17:03
Assez de gain sur un DC5 !!! haha !! elle est bonne celle la !! cet ampli tient largement tete a un JCM900. Quand je l'ai acheté les autres membres du groupe m'ont dis "boa 50w !! ça va suffire ??!!", ça a duré le temps de le brancher !! apres c'etait plutot "t es trop FORT !!! baisse toi !!"
Meme en pub difficile de jouer au dela de 2 sur le master.
Pour le son c'est le paradis, quoi que tu fasses ça reste du boogie !! et pourtant tu as tous les sons a ta portée... chaque fois que j'ecoute un disc chez moi et que je joue en meme temps (oui j'habite a la campagne et c'est une chance) j'ai l'impression que c'est le meme son et ce avec un minimum de reglage (ce que j'ecoute va de Rage against the machine a stevie ray, de mark knopfler a ACDC ... (enfin toute la panoplie joué dans les pubs))
CrashCaster, Fender Strat plus deluxe, Vigier Excalibur custom, Duesenberg starplayer TV+, Mesa Boogie DC5, Traynor YCV40, Ts9, ts10, wha Vox
kirksolo
crash5 a écrit :
Assez de gain sur un DC5 !!! haha !! elle est bonne celle la !! cet ampli tient largement tete a un JCM900. Quand je l'ai acheté les autres membres du groupe m'ont dis "boa 50w !! ça va suffire ??!!", ça a duré le temps de le brancher !! apres c'etait plutot "t es trop FORT !!! baisse toi !!"
Meme en pub difficile de jouer au dela de 2 sur le master.
Pour le son c'est le paradis, quoi que tu fasses ça reste du boogie !! et pourtant tu as tous les sons a ta portée... chaque fois que j'ecoute un disc chez moi et que je joue en meme temps (oui j'habite a la campagne et c'est une chance) j'ai l'impression que c'est le meme son et ce avec un minimum de reglage (ce que j'ecoute va de Rage against the machine a stevie ray, de mark knopfler a ACDC ... (enfin toute la panoplie joué dans les pubs))
ahhh un posesseur de dc5...
des samples? (hi hi)
bon ca me rassure sinon tout ca!
si tu n'a pas de samples, a ton avis, la disto se rapproche de quel ampli? (je veux l'entendre quand meme!)
si je peux éviter de recourir à une pédale...
kirksolo
ah oui et si tu me dis que tu joues à 2 en master, la satu est elle dispo également à ce volume?
  • Publié par
    crash5
    le 14 Mai 2005, 17:52
Des samples ... bin non desolé, tous ce que j'ai est de mauvaise qualité (chui pas tres doué pour ça !). bon il est vrai que quand je parle de mesa boogie je suis pas tres objectif car j'adore, mais regarde des photos de groupes sur scene et tu verras souvent du boogie derriere eux et meme du DC5. Pour le son franchement la meilleur solution est que tu ailles dans un magasin l'essayer et tu te rendras compte par toi meme. (dernier petit avis

Citation:
J'ai eu un DC-3 c'est le même en 35watts.

ça c'est faux ! si je ne m'abuse ce sont des EL84 sur le DC3 alors que ce sont des 6L6 sur le DC5 bien plus puissante ( et fenderienne (twin reverb ...)) donc pour le son clair ...

Citation:
Le canal lead a beaucoup de gain, tu n'auras absolument pas besoin d'une MT2 . L'équaliseur graphique va te permettre de faire un gros scoop en V et tu auras un son vraiement convainquant pour du Metallica (pèriode Justice et black album)

c'est exactement ce que je fais pour jouer enter sandman et cela me parait pas mal du tout
CrashCaster, Fender Strat plus deluxe, Vigier Excalibur custom, Duesenberg starplayer TV+, Mesa Boogie DC5, Traynor YCV40, Ts9, ts10, wha Vox
  • Publié par
    crash5
    le 14 Mai 2005, 17:54
un pti lien

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

(faut vraiment que tu l'essaie pour te rendre compte)
Don Guillermo
Bon , je t' ai trouvé des samples

Tu tapes Mesa samples dans le moteur de recherche du forum (

fonction

rechercher ) et tu va dans le topic sur le DC3

Là tu as quelques samples qui se raprochent bien ..... voila

Merci qui ????
kirksolo
GUY777 a écrit :
Bon , je t' ai trouvé des samples

Tu tapes Mesa samples dans le moteur de recherche du forum (

fonction

rechercher ) et tu va dans le topic sur le DC3

Là tu as quelques samples qui se raprochent bien ..... voila

Merci qui ????
merci guy777!!!
je vais aller voir ca tout de suite!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...