Mesa boogie dc5 + pédale?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirksolo
GUY777 a écrit :
Bon , je t' ai trouvé des samples

Tu tapes Mesa samples dans le moteur de recherche du forum (

fonction

rechercher ) et tu va dans le topic sur le DC3

Là tu as quelques samples qui se raprochent bien ..... voila

Merci qui ????
merci guy777!!!
je vais aller voir ca tout de suite!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
kirksolo
eh ben !!!
ca arrache bien!! en tout cas ca me plait!! J'hésitais avec un engl screamer mais la, je vais m'orienter vers le dc5 qui correspond plus à mes gouts (disto)
j'espere que le son n'a pas de grosses différences entre le dc5 et le dc3 ?!?!
Maintenant le plus dur ca va etre de pouvoir en essayer un!!
(en picardie, en dehors de marshall... pas grand choix!)
si un forumeur en possède un dans le coin, ca m'intéresse!!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 15 Mai 2005, 12:31
crash5 a écrit :
...
Citation:
J'ai eu un DC-3 c'est le même en 35watts.

ça c'est faux ! si je ne m'abuse ce sont des EL84 sur le DC3 alors que ce sont des 6L6 sur le DC5 bien plus puissante ( et fenderienne (twin reverb ...)) donc pour le son clair ...

Citation:
Le canal lead a beaucoup de gain, tu n'auras absolument pas besoin d'une MT2 . L'équaliseur graphique va te permettre de faire un gros scoop en V et tu auras un son vraiement convainquant pour du Metallica (pèriode Justice et black album)

c'est exactement ce que je fais pour jouer enter sandman et cela me parait pas mal du tout

Bien sur, qu'il est différent au niveau de la section puissance, je voulais dire que c'est le même préamp.

Attention, le DC-3 est déjà trés puissant (laaaaaargement suffisant pour les repets et les clubs). Le DC-5 doit être terrible.

Le grain du lead est trés typé Mesa 1ère pèriode (Mark), on a tout de suite pas mal de gain, difficile d'avoir un léger crunch sur ce canal (il faut mettre le gain à 1 ).
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 15 Mai 2005, 12:38
kirksolo a écrit :
eh ben !!!
ca arrache bien!! en tout cas ca me plait!! J'hésitais avec un engl screamer mais la, je vais m'orienter vers le dc5 qui correspond plus à mes gouts (disto)
j'espere que le son n'a pas de grosses différences entre le dc5 et le dc3 ?!?!
Maintenant le plus dur ca va etre de pouvoir en essayer un!!
(en picardie, en dehors de marshall... pas grand choix!)
si un forumeur en possède un dans le coin, ca m'intéresse!!

Hé, mais c'est mes samples ! Putain, pourquoi je l'ai vendu cet ampli
capitaine_banane
pareil j'avais un dc3 que j'ai vendu et je regrette...
je pense (peut etre a tort) d'apres ce que j'entend des samples que le dc5 est un peu plus "tight", bave moins que le dc3 rapport aux lampes de puissances (el84 pour le dc3).
kirksolo
tu le considères donc comme légèrement supérieur?
Le dc3 suffirait pour des répètes et concerts dans les bars? parce que moi, le stack, je préfère (diffusion du son etc.) un stack est tout de même mieux non si on a la possibilité? Ou bien le dc3 assure vraiment alors? (des samples, ca n'indique pas la force du volume sonore)
Sinon, dc3 ou dc5, tout le monde en fut content! mais alors pourquoi le vendre? pour aller vers (beaucoup) plus cher?
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 15 Mai 2005, 19:25
Le DC3 a effectivement un peu tendance à baver, mon Mark IV aussi, ce doit être lié au grain Mesa-Boogie.

Entre stack et combo, c'est une question d'utilité (les DC3 et DC5 existent dans les 2 formats). A la maison le combo est plus pratique, mais sur scène, le stack diffuse mieux... Mais il est aussi possible de brancher un baffle supplémentaire sur un combo.

Enfin, j'ai vendu le mien car c'est un ampli trés typé, et j'avais besoin d'un ampli plus passe-partout (un Engl Screamer).
kirksolo
!!! tu m'intéresse!!!
mon choix se fera entre ces deux amplis!!!
pourrais tu en faire un (rapide) compratif objectif?
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 16 Mai 2005, 13:47
Ce sont 2 trés bons ampli, avec leur qualité et leur défauts, j'ai eu les 2 en même temps mais je n'ai gardé que le Screamer. Au niveau puissance je n'ai pas senti de différences notable entre le 35w du DC3 et le 50w de reamer, mais je ne les jamais poussé à fond (à 3 c'est déjà énorme !).

Le Screamer:
Les plus:
- Super polyvalent,
- Pas trop typé
- Des petites fonctions super pratiques: gain boost, volume boost commutable au pied.

Les moins:
- Qualité de fabrication moyenne
- Equaliseur commun aux 2 canaux
- Pas de volume indépendant pour le canal clair (on fait la balance des 2 canaux avec le volume du lead)
- Réglage de présencce null, il génère une éspèce de Fuzz déguellasse.

Le Boogie:
Les plus:
- Son trés typé en lead
- Super qualité de fabrication
- Equaliseur et volume par canal
- Equaliseur graphique commutable au pied
Les moins:
- Son trés typé en lead
- Son clean pas trés polyvalent, difficile d'avoir des aigues crystallin ou des sons funks.
- Le lead déjà trop de gain en début de course, difficile d'avoir un crunch léger pour des soli blues.

Si tu cherche une signature sonore propre ou que tu joue du Blues, ou du Santana, le Boogie est top. Excellent aussi pour du Metallica et ce genre de son compressé avec les medium à 0.
Si tu cherche la polyvalence, que tu joue des reprises de style divers prends le Screamer.
kirksolo
red a écrit :
Ce sont 2 trés bons ampli, avec leur qualité et leur défauts, j'ai eu les 2 en même temps mais je n'ai gardé que le Screamer. Au niveau puissance je n'ai pas senti de différences notable entre le 35w du DC3 et le 50w de reamer, mais je ne les jamais poussé à fond (à 3 c'est déjà énorme !).

Le Screamer:
Les plus:
- Super polyvalent,
- Pas trop typé
- Des petites fonctions super pratiques: gain boost, volume boost commutable au pied.

Les moins:
- Qualité de fabrication moyenne
- Equaliseur commun aux 2 canaux
- Pas de volume indépendant pour le canal clair (on fait la balance des 2 canaux avec le volume du lead)
- Réglage de présencce null, il génère une éspèce de Fuzz déguellasse.

Le Boogie:
Les plus:
- Son trés typé en lead
- Super qualité de fabrication
- Equaliseur et volume par canal
- Equaliseur graphique commutable au pied
Les moins:
- Son trés typé en lead
- Son clean pas trés polyvalent, difficile d'avoir des aigues crystallin ou des sons funks.
- Le lead déjà trop de gain en début de course, difficile d'avoir un crunch léger pour des soli blues.

Si tu cherche une signature sonore propre ou que tu joue du Blues, ou du Santana, le Boogie est top. Excellent aussi pour du Metallica et ce genre de son compressé avec les medium à 0.
Si tu cherche la polyvalence, que tu joue des reprises de style divers prends le Screamer.

Merci pour cet avis (très) éclairé!!
Du coup du m'a remis le doute entre les deux! (je finis par ne plus savoir...)
Le mieux ce serais un essai de toute facon.
En tout cas, pour répondre à ma question de départ, que ce soit le dc3 ou dc5 ou le ENGL, plus besoin de MT2...?
Dernière question: le dc3 pourrais envoyer assez pour répètes et cafés? (l'autre gratteus joue avec valvestate 100w + un 4*12, alors un combo 35w, je me demandes quand meme...!)
Don Guillermo
Si ça peut te renseigner , l' autre gratteux de mon groupe joue sur tete

Valvestate + baffle Marshall 4x12 , de temps en temps je prends mon Peavey Classic 30 ( 30 watts donc )

Je mets le Classic30 sur 1.5 alors que lui mets son bordel sur 5 ou 6 , et crois moi , on m' entends autant que lui ! ( apres ça depends des reglages .... )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
capitaine_banane
le dc3 est incroyablement puissant.
J'ai vendu car c'est juste pour du metal.
enneite
Euh..pour 1000€ avoir la tete DC-5 et un baffle meme cheap c'est physiquement impossible !
La Mesa est vers les 900-1000€ en occas, et le baffle, si tu veux un minimum de qualité c'est 500€...
kirksolo
capitaine_banane a écrit :

Juste pour du métal? La je comprends plus capitaine! On m'avais dit que le clean était beau! Bon ben j'ai encore rien compris

Citation:
Euh..pour 1000€ avoir la tete DC-5 et un baffle meme cheap c'est physiquement impossible !
La Mesa est vers les 900-1000€ en occas, et le baffle, si tu veux un minimum de qualité c'est 500€...

Oui je m'en suis rendu compte après.

En fait le truc c'est que ca me pose question d'acheter un combo 35w... je vais me faire huer mais: j'ai peur que le son doive être poussé à mort pour être entendu et que j'en perde en définition...

Citation:

Valvestate + baffle Marshall 4x12 , de temps en temps je prends mon Peavey Classic 30 ( 30 watts donc )

Je mets le Classic30 sur 1.5 alors que lui mets son bordel sur 5 ou 6 , et crois moi , on m' entends autant que lui ! ( apres ça depends des reglages .... )

Oui mais en clean seulement alors?

(d'autre part, le dc3 en stack, pas vu? )
enneite
je sais pas si t'as deja joué sur un bon 35w à tubes, mais ca arrache !
Si tu joues dans tes cafés, petits cavaux, c'est suffisant !
A moins que ton batteur soit un fou, on t'entendra...
enfin 50w est tout de meme mieux bien sur.
capitaine_banane
kirksolo a écrit :
capitaine_banane a écrit :

Juste pour du métal? La je comprends plus capitaine! On m'avais dit que le clean était beau! Bon ben j'ai encore rien compris

Citation:

Oui je m'en suis rendu compte après.

En fait le truc c'est que ca me pose question d'acheter un combo 35w... je vais me faire huer mais: j'ai peur que le son doive être poussé à mort pour être entendu et que j'en perde en définition...

Citation:

Oui mais en clean seulement alors?

(d'autre part, le dc3 en stack, pas vu? )

je me suis mal exprimé:

la saturation du dc3 est trop juste pour faire du metal, pour du rock blues punk etc... c super mais pour le metal ca le fait moyen.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...