red a écrit :
Ce sont 2 trés bons ampli, avec leur qualité et leur défauts, j'ai eu les 2 en même temps mais je n'ai gardé que le Screamer. Au niveau puissance je n'ai pas senti de différences notable entre le 35w du DC3 et le 50w de reamer, mais je ne les jamais poussé à fond (à 3 c'est déjà énorme !).
Le Screamer:
Les plus:
- Super polyvalent,
- Pas trop typé
- Des petites fonctions super pratiques: gain boost, volume boost commutable au pied.
Les moins:
- Qualité de fabrication moyenne
- Equaliseur commun aux 2 canaux
- Pas de volume indépendant pour le canal clair (on fait la balance des 2 canaux avec le volume du lead)
- Réglage de présencce null, il génère une éspèce de Fuzz déguellasse.
Le Boogie:
Les plus:
- Son trés typé en lead
- Super qualité de fabrication
- Equaliseur et volume par canal
- Equaliseur graphique commutable au pied
Les moins:
- Son trés typé en lead
- Son clean pas trés polyvalent, difficile d'avoir des aigues crystallin ou des sons funks.
- Le lead déjà trop de gain en début de course, difficile d'avoir un crunch léger pour des soli blues.
Si tu cherche une signature sonore propre ou que tu joue du Blues, ou du Santana, le Boogie est top. Excellent aussi pour du Metallica et ce genre de son compressé avec les medium à 0.
Si tu cherche la polyvalence, que tu joue des reprises de style divers prends le Screamer.
Le mieux ce serais un essai de toute facon.
En tout cas, pour répondre à ma question de départ, que ce soit le dc3 ou dc5 ou le ENGL, plus besoin de MT2...?
Dernière question: le dc3 pourrais envoyer assez pour répètes et cafés? (l'autre gratteus joue avec valvestate 100w + un 4*12, alors un combo 35w, je me demandes quand meme...!)