davy jones a écrit :
SgG a écrit :
Oui ça augmente tout le temps.
Mais le prix de 2500€ pour la Dual Rectifier c’était il y a pas si longtemps (avant que Mesa soit plus vendu en Europe avec le rachat par Gibson).
Là on a fait un bon de 2500€ à 3800€ en moins de 3 ou 4 ans?
C’est du jamais vu il me semble.
L.article français que j avais trouvé parlait d un prix de 2500 en 2014
En ce moment je vois des rev G F en dessous des 2000
Des Rev G en dessous de 2000 oui ça se trouve avec de la patience. Un F par contre, impossible.
J’en ai chopé un 1100e il y a un mois sur un énorme coup de chance mais sinon, c’est 2500e grand minimum. En dehors du mien je n’en ai vu passer qu’un seul en France qui s’est vendu 2600e à Valence en Août 2023.
J’ai vu des G se vendre entre 1300 et 1800 en France, plus cher dans le reste de l’Europe. J’avais chopé un G de 98 en décembre 2022 pour 1400e et le monsieur ne savait pas ce qu’il vendait.
Pour répondre au reste. Des 3 canaux non Multiwatt j’en ai vu se vendre à partir de 850/900e, ça se trouve.
En revanche, avec les prix neufs délirants aujourd’hui, les cotes des deux canaux et du Multiwatt sont pas prêtes de se calmer, on voit déjà des annonces où les types disent : « prix neuf aujourd’hui xxxx euros ».
Je suis bien content et chanceux d’avoir chopé mes G et F pour 2500e au total.
Le marché du matériel de musique c’est quand même un sacré délire (Digitech Drop, Bad Monkey, Klon Centaur…).
En tant qu’acheteur, faut insister sur la volonté ou non du vendeur de se séparer de son matériel pour moi, en lui rappelant et que malgré sa contribution à l’offre, il est dépendant de la demande, quand je cherchais un 3 canaux ça m’aurait permis de faire affaire vers 950/1000e.
Le Solo Head 3 canaux non Multiwatt gardant sa réputation de mal aimé au sein des puristes peut encore se trouver à des prix abordables mais le reste bon courage, ou bonne chance.