Yensan a écrit :
J'ai tout de même l'impression que ces amplis s'adressent désormais à un public spécifique (comme les studios d'enregistrement par exemple). J'ai le sentiment que l'hégémonie des Mesa a disparu. Les guitaristes se sont depuis pas mal d'années tournés vers ENGL ou EVH.
De plus, dans les salles que je fréquente, je vois majoritairement des 5150/6505/PowerBall ou plus simplement des Kemper (c'est dingue comme ce truc a conquis la sphère métal de l'amateur au pro).
Pourtant, dans les années 2000-2010, tout le monde était sur Dual Rectifier 3 canaux. C'est vraiment le son de cette décennie.
Bizarement, c'est d'ailleurs la 3 canaux qui a trusté le marché alors que l'original à 2 canaux est géniale (le son de Korn)
D'accord avec Toi, chaque grande marque a eu sa période, c'est le Progrès qui avance et mets du gros son à moindre coup, de Chine, de la technologie aussi dans les chaumières et les salles de répèt. L'offre s'est élargie, faut partager le gateau,
J'ai 2 Joyos et ça fonctionne ! ( bon, la lampe chinoise 12ax7 a tenu 2 mois)
J'ai essayé un EVH 50 à Guitare Village, ça larsen tout le temps, même pas eu le temps de commencer à jouer, trop brutal pour moi.
Engl, l'ange allemand, j'en pense effectivement du grand bien, le ENGL E670FE Special Edition fait rêver.
Kemper, c'est fiable, ça fait le job/tous les sons, pas de révisions, de réglages de Bias, de changements de lampes à 300€ mini.
Après, les grandes marques, ça innove, ça crée, ça a les reins solides, la notoriété, ... à chaque génération, sa marque leader,
j'en reviens des copies à 30€ la pédale, le Joyo aussi, le GAS du "pauvre" ou t'as 50 pédales que tu n'utilises pas.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR