TheSoulsRemain a écrit :
alexwilson a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
alexwilson a écrit :
davy jones a écrit :
SgG a écrit :
Oui ça augmente tout le temps.
Mais le prix de 2500€ pour la Dual Rectifier c’était il y a pas si longtemps (avant que Mesa soit plus vendu en Europe avec le rachat par Gibson).
Là on a fait un bon de 2500€ à 3800€ en moins de 3 ou 4 ans?
C’est du jamais vu il me semble.
L.article français que j avais trouvé parlait d un prix de 2500 en 2014
En ce moment je vois des rev G F en dessous des 2000
Des Rev G..................
Des G ce n'est pas rares, c'est juste une recto 2 canaux.
Il y a rien d'exceptionnel là dedans. En avoir une avec des transfos Schumacher là c'est autre chose.
Les Rev G on en voit pas tant que ça en annonces et c’est environ 12.500 exemplaires. Bien moins que le 3 canaux et Multiwatt.
Ils ont quasiment tous les transfos Schumacher sauf certains exemplaires de 99 et 2000 dotés des transfos qui serviront dans le 3 canaux.
J’ai gardé des photos d’un exemplaire de transfo où on voit qu’il date de fin janvier 2000, juste avant que Schumacher cesse son activité pour les transfos d’ampli.
Sur tous les exemplaires que j’ai vu passer en annonce pour un Rev G j’en ai vu que deux ne pas avoir les fameux transfos.
Le mien est de juillet 98 et les a, par exemple.
Tu as des sources ?
Si tu parles de la présence ou non des transfos Schumacher c’est pas si facile d’en avoir des solides étant donné que Mesa ne suivait pas du tout sa production et n’a conservé quasiment aucun élément permettant de mettre de la logique et de la rationalité dans la présence ou non de certaines caractéristiques.
Ça fait 18 mois que j’épluche des tonnes d’infos et de sources sur les rectos deux canaux, et il y a des questions qui restent sans réponse comme le nombre de Triple produits depuis leur apparition sur le Rev F fin 92 début 93.
Je prépare avec un vidéaste une vidéo hyper complète sur le sujet et pour ses besoins j’ai eu l’occasion de discuter longuement avec Ryan Bruce qui a des informations de premier ordre sur le sujet.
Il m’a confirmé qu’au final très peu d’exemplaires du Rev G ne sont pas munis des transformateurs Schumacher EIA-606.
Le changement s’opère vraiment toute fin 99 début 2000, Mesa arrête de prendre des commandes début février et ne commande alors plus chez Schumacher pour les transfos (ils sont allé faire des batteries de bagnole à la place, me semble-t-il). La fin du 2 canaux et l’arrêt de Schumacher sont presque synchronisés.
J’ai des photos d’une tête qu’un mec vendait en France ou seulement le transfo de sortie était celui du 3 canaux. Les autres étaient mentionnés « EIA-606-004 ».
Sur les centaines de photos d’amplis que j’ai épluchées, comme je disais j’en ai vu que 2 sans ces transfos, et c’est typique des transitions toujours un peu hasardeuses d’un ampli à l’autre.
Petit exemple, la tête numéro R-016355 est une trois canaux, alors que le Rev G court jusqu’à 16480 selon Mesa, et j’ai déjà vu des amplis supérieurs au numéro cité tout au dessus être des Rev G.
Les tous premiers 3 canaux reprennent beaucoup de composants du G apparemment mais j’ai moins d’infos là dessus.
J’en ai discuté des heures de tout ça aussi avec Steelcore sur AF, qui a une grosse correspondance avec Mesa qu’il a conservée, et il est lui même possesseur de 11 Rectos, il n’y a que les C et E qu’il n’a jamais eues.
Bref, ça vaut ce que ça vaut, je ne prétends pas avoir les infos les plus solides et suis toujours friand d’en savoir plus sur ces amplis, mais tout ce que je dis là s’est vérifié sur tout ce que j’ai vu passer en annonce (je les regarde tous les jours encore), sur les discussions avec Ryan, et d’autres propriétaires etc…
La légende selon laquelle les Rev G dotés des transfos Schumacher sont rares me parait donc grandement usurpée.