Master ? PPIMV ? Atténuateur ? Son du HP ? Une réponse ici.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Nop... A pu rien...

En câbles blindés je ne vois que du multibrin pour câbler du XLR...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
2 conducteurs avec blindage c est trés bien je fais tout avec quasiment
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Maxcreed
Merci Pipirose.

Tu utilises ce genre de chose ? https://www.thomann.de/be/somm(...)w_wcB
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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PiPiRoSe
oui c est trés bien et si possible on connecte toujours le blindage coté source
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Doug_Watson
Quasi 7 mm de diamètre, c'est énorme ! Essaie déjà avec du fil normal... Ou ça en 2.6 mm

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Et pour ton potar e CR il vaudrait mieux que les deux fils suivent le même trajet, torsadés !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao Tseu
Intéressant ce sujet.

Je fais (faire) actuellement des modifs sur mon JMP 50W, et me posais la question, tant qu'à faire, du type de master. J'ai un PPIMV actuellement, mais comme toi Maxcreed je trouve que ce master, malgré ses qualités supposées (préserver la disto post PI si je comprends bien) bouffe finalement pas mal le son. Ceci, même en utilisant l'ampli à un volume un minimum soutenu.

Jusqu'à présent j'utilisais exclusivement un atténuateur pour jouer à domicile à relativement bas volume. Mais ma situation a changé, en bien, et je peux aujourd'hui pousser l'ampli de façon assez correcte. J'essaie donc désormais autant que possible de me passer de mon atténuateur, et souhaiterais de nouveau plutôt utiliser un master, dans une optique de simplement "calmer" un minimum l'ampli (parce que à fond tout les jours, ça risque quand même de ne pas le faire ! ).

Pour cet usage de volume au moins égal voire supérieur à celui de la plupart des scènes amateurs actuelles (où ça devient parfois fois plus dur de pousser les amplis que dans une maison adaptée), y a-t-il mieux que le PPIMV? Un master de 2203 "classique" (je ne connais pas vraiment la différence), comme évoqué précédemment?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Doug_Watson a écrit :
Quasi 7 mm de diamètre, c'est énorme ! Essaie déjà avec du fil normal... Ou ça en 2.6 mm

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Et pour ton potar e CR il vaudrait mieux que les deux fils suivent le même trajet, torsadés !



Merci pour le conseil.

La CR a déjà été recâblé de l'autre côté du châssis, j'ai juste dû faire le petit trou qui va bien.

J'ai récupéré l'autre trou pour monter un bright-cap switch (non-torsadé du coup, peut-être aurais-je dû ?).

J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de torsader.







J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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PiPiRoSe
le switch du bright si loin pour moi ce nest pas une bonne idée par contre bon si t est pas embeter dans la pratique laisse pour le moment pour test mais ca fais bizzare de voir ca ,normalement la aussi on fais au plus cout possible au pire un potar pp si tu veux pas de trou supplementaire , bon c est que mon avis
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Doug_Watson
Maxcreed a écrit :


J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de torsader.



C'est juste pour maintenir les deux fils "collés" physiquement l'un contre l'autre. Comme le signal fait un aller/retour, tout signal parasite inductif sera en opposition de phase dans chaque fil et donc annulé (à 9x % ! ). Et comme les fils sont "collés" ça évite des boucles... Et pas besoin de torsader hyper serré à la perceuse comme certains le font ! ! ! ! !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Maxcreed
Merci pour ces précieux conseils Messieurs.

Pipirose, oui je suis phobique des trous-trous dans les amplis et puis je trouve ça cool d'en faire une sorte de sleeper.

J'avais avant un PP pour faire on/off mais j'ai depuis ajouté une nouvelle valeur de bright-cap, du coup il me faut un switch (470pf-off-100pf)...

Pour le moment j'ai pu tester en le boostant façon gros gain avec une od externe et je n'ai aucun souci, même à volumes plus élevés.

Par contre, je pense que si je monte la mod cascade-gain, je vais être embêté...

A terme, je pense donc finir les modifs par :

- ajout du mode cascade gain switchable (à l'arrière et non via un potard PP. Ca sera peut-être sûr niveau rayonnement)
- ajout d'un master pré-pi si j'en ressent vraiment le besoin. Ca permettra de bien gérer le gain et le niveau du préamp, avant d'envoyer vers l'étage de puissance (le pi).

Pas de Jose Master Volume. En plus du cascade gain ça risque de faire un peu trop de gain...Non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Mechanix
Lao Tseu a écrit :
Intéressant ce sujet.

Je fais (faire) actuellement des modifs sur mon JMP 50W, et me posais la question, tant qu'à faire, du type de master. J'ai un PPIMV actuellement, mais comme toi Maxcreed je trouve que ce master, malgré ses qualités supposées (préserver la disto post PI si je comprends bien) bouffe finalement pas mal le son. Ceci, même en utilisant l'ampli à un volume un minimum soutenu.

Jusqu'à présent j'utilisais exclusivement un atténuateur pour jouer à domicile à relativement bas volume. Mais ma situation a changé, en bien, et je peux aujourd'hui pousser l'ampli de façon assez correcte. J'essaie donc désormais autant que possible de me passer de mon atténuateur, et souhaiterais de nouveau plutôt utiliser un master, dans une optique de simplement "calmer" un minimum l'ampli (parce que à fond tout les jours, ça risque quand même de ne pas le faire ! ).

Pour cet usage de volume au moins égal voire supérieur à celui de la plupart des scènes amateurs actuelles (où ça devient parfois fois plus dur de pousser les amplis que dans une maison adaptée), y a-t-il mieux que le PPIMV? Un master de 2203 "classique" (je ne connais pas vraiment la différence), comme évoqué précédemment?


Perso je trouve qu'un master classique à la 2203 sur un Plexi c'est pas top, tu perds une grosse partie de l'intérêt du Plexi en ne sollicitant aucune partie de la partie puissance...
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Fryette Power Station! Soit PS2a soit PS-100 (pour plus de flexibilité encore)

Un peu chère, mais tellement tellement tellement tellement bien foutue et RÉELLEMENT efficace.
Lao Tseu
Merci pour vos réponses!

Et bien justement en vrai, j'ai le Fryette PS2 . C'est clairement l'arme ultime, aucun doute là dessus. Mais je pensais que peut être, pour une utilisation à volume assez soutenu, il y avait des solutions avec un simple master pour garder le son qui va bien et éviter de brancher le PS2... Mais c'est clair que je ne suis pas à plaindre!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Pas donné quand même le Fryette.

Perso j'utilise un Captor et ça fonctionne déjà pas mal, sans compter qu'en l'utilisant en loadbox avec de bonnes irs c'est vraiment efficace (j'utilise également un 1176-like + pultec et préamp 1073).

Bref, là je vais lancer commande pour tenter un master jose et un mod cascade gain.

J'aimerai bien câbler le Jose sur un potard push-pull de ce type : https://www.tubeampdoctor.com/(...)shaft

Mais je me demande si la 10k + 0.22uf peuvent se monter sur la piste parallèle (je ne sais pas quelle est leur incidence lorsque les diodes sont bypassées).

A tester... Ca semble pas bien compliqué à mettre en oeuvre.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Mechanix
Pipirose qu'est-ce que ça donne un Master José (avec ou sans diodes) sur un Plexi niveau son ?
Maxcreed
Ca donne pas grand-chose. L'intérêt du Master Jose réside dans les diodes (ou transistors suivant les versions).

Il y a juste la possibilité suivant les schémas de bypasser les diodes pour utiliser le master comme un pré-pi ordinaire, intéressant si une mod du type Cascade gain est réalisée en amont.

C'est comme ça que je le conçois en tout cas. Très dur de trouver de la source pour avoir des schémas (et surtout des layouts)...

J'ai l'impression qu'on trouvait facilement il y a une dizaine d'années mais depuis, les sujets qui tournaient autours de ça ont pris l'eau et les pièces jointes sont hs.

Vu que de nos jours quasi plus personne ne s'intéresse à ces mods (la gratte c'est un truc de vieux boomer), pas évident de fiabiliser les sources (quoique, j'ai ce qu'il faut pour le cascade gain, mais pour le Jose Mod, la vache... Ya à boire et à manger...).
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