Lao Tseu a écrit :
Intéressant ce sujet.
Je fais (faire) actuellement des modifs sur mon JMP 50W, et me posais la question, tant qu'à faire, du type de master. J'ai un PPIMV actuellement, mais comme toi Maxcreed je trouve que ce master, malgré ses qualités supposées (préserver la disto post PI si je comprends bien) bouffe finalement pas mal le son. Ceci, même en utilisant l'ampli à un volume un minimum soutenu.
Jusqu'à présent j'utilisais exclusivement un atténuateur pour jouer à domicile à relativement bas volume. Mais ma situation a changé, en bien, et je peux aujourd'hui pousser l'ampli de façon assez correcte. J'essaie donc désormais autant que possible de me passer de mon atténuateur, et souhaiterais de nouveau plutôt utiliser un master, dans une optique de simplement "calmer" un minimum l'ampli (parce que à fond tout les jours, ça risque quand même de ne pas le faire
! ).
Pour cet usage de volume au moins égal voire supérieur à celui de la plupart des scènes amateurs actuelles (où ça devient parfois fois plus dur de pousser les amplis que dans une maison adaptée), y a-t-il mieux que le PPIMV? Un master de 2203 "classique" (je ne connais pas vraiment la différence), comme évoqué précédemment?
Perso je trouve qu'un master classique à la 2203 sur un Plexi c'est pas top, tu perds une grosse partie de l'intérêt du Plexi en ne sollicitant aucune partie de la partie puissance...