manulonch a écrit :
Ton châssis est un châssis électro-zingué, mal fait certainenement... le zinc blanchit. Le TOP étant des châssis alu.
Et pour tes zeners, le modèles utilisé pour un JCM800 ne sera pas forcément les même pour un autre ampli, ce sera fonction de la tension qui arrive à l'endroit où tu les mets.
Le châssis blanchit là où j'ai posé les mains globalement. Je trouve ça quand même assez léger en effet... Je vais déjà le dégraisser dans un premier temps et on verra...
Pour les Zener, effectivement suivant la tension envoyée, ça se coupe ou non. C'est stable mais assez space quand on découvre.
Faudrait que je mesure les tensions pour adapter en conséquence en effet...
PiPiRoSe a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je m'attendais tout de même à plus de gain et de grain j'avoue.
installer un master vas pas changer ton circuit
je comprends pas trop comment tu fais tes test la tu a 3 master volume installé ?
Je viens de retester ce matin avec une pelle qui envoie un peu plus fort (une SG Junior patator) et on ressent bien mieux le changement.
Pour répondre à ta question, je n'ai que 2 masters : un PPIMV et le Jose (pré-pi donc).
Contexte : je connais l'ampli, que j'ai assemblé, et joué en long, en large et en travers, à tous les volumes possibles en 3 ans.
Avec et sans post-pi.
Pour le test, je monte le MV Jose et je rejoue l'ampli (je vois pas bien comment tester autrement).
Je varie le volume I pour voir son interaction avec le MV puis je varie le MV pour voir son interaction avec le PPIMV, etc...
Au final, ça fonctionne pas mal. C'est bien là l'essentiel.
Je vais juste le rendre switchable histoire de retrouver du headroom (j'aimerai l'utiliser aussi en base clean via entrée low + brightcap en 100pf et avec le master Jose ça le fait pas).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html