Oui, d'ailleurs j'ai fait le petit montage qui va bien avec un pot de 50k (52 en réalité) + une R de 4.7k en série (merci Manu pour l'info).
C'est plus ou moins efficace suivant les niveaux de volume en fait. C'est pas dingue comme solution et en même temps, je ne me verrais pas retirer cette petite modification.
Je passe donc de 47k à 56.7k quand le potard est à fond. Ça rajoute un poil de niak au son quand il y a du volume.
Sur les volumes intermédiaires on sait quand même affiner et sur les volumes faibles, il n'y a vraiment plus rien en CR du coup la modif ne sert à rien.
A noter, ça sonne toujours mieux sans en mettre trop, sinon le son finit par être forcément un peu trop doux/mou du slip.
Point négatif, j'ai gagné un petit larsen quand je fous l'ampli à donf (ce qui n'arrive jamais car je limite le stress sur les tubes de puissance en diminuant d'un poil le PPIMV).
Pas étonnant vu par où j'ai passé le câblage. Faudra que je trouve une façon de bien isoler la CR par rapport au PPIMV j'imagine.
Petites photos (fils rouge et rose sur le potard en bas a droite) :
Comme pour le PPIMV, j'ai juste percé la rearplate en plexi. Le châssis étant prévu pour ajouter une boucle d'effet, c'était plus simple mais c'est pas le meilleur endroit electroniquement (rapport au larsen quand tout est à donf).
Ça me donne des envie de modifs à la Pipirose tout ça...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html