Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
Jd cad + 2x G12M. Basta.

Peut-être qu'aujourd'hui il a changé sa façon de construire ses cabs mais si c'est pas le cas, pour moi c'est un grand Non.

Tu peux argumenter? En mp si tu ne veux pas ici. Je compte me faire faire un cab et je me tatais pour jdcab.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
paupiettes
Un 412 dans une chambre est ce bien raisonnable...
Je vais rester sur deux 112 empilés ou un 212 vertical...
djudjubanton
Plus qu'un 1x12 dans une chambre c'est déjà dépasser le domaine du raisonnable.
Et encore, des IR sur des enceintes de monitoring c'est ce qui me paraît le + adapté.
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 08 Avr 2022, 09:56
On est pas fait pour être raisonnable
Et puis même pas fort, un 4x12 ca a quand même plus de corps, on a quand même l'impression de sortir du gros son pas fort
Pour moi la question ne se pose plus depuis loooongtemps
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 08 Avr 2022, 09:56
On est pas fait pour être raisonnable
Et puis même pas fort, un 4x12 ca a quand même plus de corps, on a quand même l'impression de sortir du gros son pas fort
Pour moi la question ne se pose plus depuis loooongtemps
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Plus qu'un 1x12 dans une chambre c'est déjà dépasser le domaine du raisonnable.

Je suis d'accord. Ce n'est pas adapté. Impossible à pousser correctement pour faire bouger les HP de manière convenable.

A la maison je préfère les 1x12" (jamais aimé les 2x12" perso). Un G12M ou un alnico gold fait très bien le job.
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 08 Avr 2022, 10:24
themidnighter a écrit :
A la maison je préfère les 1x12" (jamais aimé les 2x12" perso). Un G12M ou un alnico gold fait très bien le job.

Entre le 25W des G12M et les bien 50 d'un GOLD, il y a aussi un petit monde à bouger Mon préféré chez moi reste le 2x10 en Alnico GOLD. Ca fait un Cab de 80W mais franchement c'est parfait.

J'avais lu qq part que le 90W Alnico Cream s'en sortait aussi bien avec 1W qu'avec 90 ... Je pense l'avoir vérifié du temps de mes Marshall 1W, dans un 1x12. D'ailleurs depuis il fait équipe avec un 12p GOLD dans mon SV212 pour mon bonheur chez moi comme en répét.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Frunk a écrit :
Je trouve pas non plus que le son fasse penser à SRV mais j'aime bien quand-même ! Ca sonne !!!

Merci pour ce retour
Je vous laisse continuer sur les cabs et hp. Perso je n'ai pas d'expérience en la matière. Je suis satisfait du 2x12 SV. Beau look. Pas trop encombrant. J'aime bien le pan coupe pour pas avoir le son dans les genoux. Premier "closed back" pour moi. Les Vtype sonnent. Peut être un peu raide mais le temps va faire son œuvre !
themidnighter
Tduke a écrit :
Frunk a écrit :
Je trouve pas non plus que le son fasse penser à SRV mais j'aime bien quand-même ! Ca sonne !!!

Merci pour ce retour
Je vous laisse continuer sur les cabs et hp. Perso je n'ai pas d'expérience en la matière. Je suis satisfait du 2x12 SV. Beau look. Pas trop encombrant. J'aime bien le pan coupe pour pas avoir le son dans les genoux. Premier "closed back" pour moi. Les Vtype sonnent. Peut être un peu raide mais le temps va faire son œuvre !

Mets des G12M héritage ou des G12M EVH (la même chose). Ca match super bien avec le SV20.

Le SV20H avec mon 1960AHW en G12M héritage c'est le feu.

Le SV20, fait vraiment bien le job pour le comparer avec mon 1987.

C'est de l'alnico 4 ou 5 les micros sur ta strat ? Ca sonne plutôt moderne et bien tendu, pas vraiment un son A2/A3 je trouve.
themidnighter
Olii a écrit :
themidnighter a écrit :

Entre le 25W des G12M et les bien 50 d'un GOLD, il y a aussi un petit monde à bouger Mon préféré chez moi reste le 2x10 en Alnico GOLD. Ca fait un Cab de 80W mais franchement c'est parfait.

J'avais lu qq part que le 90W Alnico Cream s'en sortait aussi bien avec 1W qu'avec 90 ... Je pense l'avoir vérifié du temps de mes Marshall 1W, dans un 1x12. D'ailleurs depuis il fait équipe avec un 12p GOLD dans mon SV212 pour mon bonheur chez moi comme en répét.

Les W sont la puissance admissible du HP, ca ne dit pas grand chose du HP. A la rigueur on pourrait comparer les "sensitivity". Je parle du Gold parce que pour l'avoir beaucoup utilisé il fait partie de ces HP qui peuvent sonner même a volume faible. Ce qui n'est pas le cas de tous les HPs. Mon Weber 12A150A ne sonne qu'à gros volume par exemple.
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 08 Avr 2022, 10:55
themidnighter a écrit :

Je possède un 1960BHW et pour moi, et à mon avis ce sont des G12H30 dedans. En 55Hz d'ailleurs.
(Et oui, il lui vont super bien aussi )

themidnighter a écrit :

Les W sont la puissance admissible du HP, ca ne dit pas grand chose du HP. A la rigueur on pourrait comparer les "sensitivity". Je parle du Gold parce que pour l'avoir beaucoup utilisé il fait partie de ces HP qui peuvent sonner même a volume faible. Ce qui n'est pas le cas de tous les HPs. Mon Weber 12A150A ne sonne qu'à gros volume par exemple.

Tout à fait :-)

Et le Alnico Cream est lui aussi super doux et rond et chaud à faible volume. Ces HP là sont vraiment fait pour sonner à tous les volumes.
themidnighter
Olii a écrit :
themidnighter a écrit :

Je possède un 1960BHW et pour moi, et à mon avis ce sont des G12H30 dedans. En 55Hz d'ailleurs.
(Et oui, il lui vont super bien aussi )

Ca dépend quel son tu cherches. Si tu veux le son Jimi les G12H30 avec des basses bien rondes et claquantes et un HP qui reste relativement clean à fort volume le G12H30 est parfait, surtout sur strat.

Perso je cherche le son Cream ou Free, et les G12M sont plus adaptés à ce que je recherche. Ca crache moins, ca compresse plus, ca sature un peu, c'est moins expressif dans le bas du spectre.

J'ai les 2. J'ai gardé précieusement les G12H heritage qui venaient avec le 1960HW. Faudrait d'ailleurs que j'en fasse qq chose un jours.
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 08 Avr 2022, 11:00
En IR j'utilise principalement les G12M Greenback, les G12M Heritage et les G12H 55Hz ... Je vois très bien le son qu'ils ont les uns par rapport au autres et oui tu as raison ils sont excellent.
djudjubanton
Tduke a écrit :
Frunk a écrit :

Merci pour ce retour

Oui ça sonne bien sur ta vidéo.
Et effectivement les V Type sonnent bien, ça ressort pas raide du tout.
Je vois que tu as fait le pontage que j'utilise également avec une Strat sur un Marshall à 4 entrées. Je trouve que c'est ce qui sonne le mieux avec une Strat. Pas trop de basses, pas trop d'aigus, son moins raide et un peu plus épais, impec!
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 08 Avr 2022, 11:12
djudjubanton a écrit :

Je vois que tu as fait le pontage que j'utilise également avec une Strat sur un Marshall à 4 entrées. Je trouve que c'est ce qui sonne le mieux avec une Strat.

Moi c’est plus en fonction de l’ampli et du son que je cherche à en sortir que je varie les pontages

Pontages 2
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Tduke a écrit :
Frunk a écrit :

Merci pour ce retour

Mets des G12M héritage ou des G12M EVH (la même chose). Ca match super bien avec le SV20.

Le SV20, fait vraiment bien le job pour le comparer avec mon 1987.

C'est de l'alnico 4 ou 5 les micros sur ta strat ? Ca sonne plutôt moderne et bien tendu, pas vraiment un son A2/A3 je trouve.

C'est le set 60's série L. Alnico 5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...