guibo a écrit :
J'ai vu aussi dans la meme catégorie le Orange PPC212 mais en v30, mais la caisse en bouleau est clairement bien meilleur que celle qui doit etre en contre plaqué des Vox et Palmer.
Précisions:
Cabs Orange: contreplaqué de bouleau en 18mm
Cabs Vox: MDF
Cabs Palmer: aggloméré et baffle en MDF
Les cabs Orange c'est bien construit mais ça sonne d'une façon assez particulière. C'est très chargé en basses, son très massif (notamment pour les closed back) et en ce sens il est nécessaire à mon goût d'y monter des hp assez brillants genre V30 ou G12H. Les G12M que j'adore habituellement, je les ai détestés dans mon 2x12 Orange.
D'ailleurs le 2x12 Peavey dont Frunk a posté le lien semble avoir une construction similaire au cab Orange PPC212.
Tout ça ne vaut pas pour le PPC212V qui a un contreplaqué de 15mm. Il doit sonner beaucoup plus Marshall que Orange.
guibo a écrit :
Sinon petite question quelle est la différence sonore mettant en série ou en parrallel les HP?
Tout ce que je vois en vente sont souvent en série pour les 2x12, les HP de 8ohms ca fait 16ohms.
Pour les 4x12 par contre ils semblent etre souvent en 2x parrallel et 2x en serie.
Vaste débat. Pour moi y a pas de différence dues au câblage. Par contre, paraît-il qu'il y a des différences selon l'impédance du hp. Le boss de Jensen (si je me souviens bien) en parle dans une vidéo.
Chez Marshall ce sont, pour leurs 2x12, deux hp de 16 ohms câblés en parallèle = 8 ohms
Je préfère les hp câblés en parallèle. Si un hp lâche, y a peut-être une chance que l'autre tienne quelques secondes (le temps de s'apercevoir qu'un hp est grillé) et de préserver l'ampli. En série, si un hp lâche l'ampli ne voit plus de charge et... ça craint.