J'ai eu la même démarche que toi il y a quelques années. J'avais un OR15 que j'aimais beaucoup (il me manque d'ailleurs, je devrais en reprendre un à l'occasion...), mais je m'en suis lassé avec le temps. C'est très bon, mais pas hyper polyvalent.
Je n'avais jamais été spécialement attiré par Marshall, à part les vieux trucs genre Plexi. J'ai longtemps hésité avec le SV20, mais comme avec l'OR15, tu as LE Son mais c'est assez limité. Donc le Jubilee me semblait parfaitement adapté à mes attentes.
Sans rentrer dans la polémique sombre ou bright, c'est un ampli hyper polyvalent qui permet d'obtenir des super sons vintages ou bien plus modernes façon JCM.
L'EQ est vraiment très efficace et on peut obtenir une palette sonore très large. J'adore particulièrement le canal Clean avec le Push-pull enclenché qui ajoute du gain et du grain vintage, c'est vraiment très bon pour jouer les classiques des 70's.
Quant au canal LEAD il va assez loin dans le gain et on a l'impression d'avoir un autre ampli à disposition (par rapport au crunch obtenu sur le 1er canal).
Il prend parfaitement les pédales et on peut avoir un vrai bon clean à volume élevé. Tout dépend évidemment de la puissance demandée, car ça reste quand même que du 20 watts.
J'utilise la boucle occasionnellement avec des Spring Reverb et ça marche très bien, mieux qu'en façade en tout cas. Dernièrement j'avais une Surfybear qui sonnait à merveille.
Je branche la plupart du temps ma Telecaster et une SG Classic, ça sonne graaaave !
Bizarrement, cet ampli ne fait pas l'unanimité, probablement du fait qu'il navigue entre les deux mondes vintage/moderne. Mais c'est pour ça qu'il s'appelle Jubilee, il reprend à lui seul une bonne partie de l'histoire de la marque. Les gens attendent une signature sonore bien précise, mais difficile de prétendre à jouer sur tous les tableaux en affichant un caractère singulier.
Si tu veux un Plexi, tu prends un Plexi. Si tu veux un JCM800, tu prends un JCM800. Si tu veux un super Marshall à l'aise dans tous les styles et bien tu prends un Jubilee
… Fuck you, I won't do what you tell me