Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui auraient envie d'entendre les studio classic et vintage dans un cadre différent de ce qu'on entend d'habitude, c'est-à-dire ni en blues ou hard-rock, mais plutôt dans des sons indie ou alt-rock (à la Frusciante par exemple) et avec une Jazzmaster, utilisés notamment en clean avec effets, voici la démo d'Hisako Tabuchi (guitariste japonaise des groupes Number Girl et Pedro), qui joue d'habitude sur un plexi de 1974:

c'est beau, c'est proche du son de J Mascis.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui auraient envie d'entendre les studio classic et vintage dans un cadre différent de ce qu'on entend d'habitude, c'est-à-dire ni en blues ou hard-rock, mais plutôt dans des sons indie ou alt-rock (à la Frusciante par exemple) et avec une Jazzmaster, utilisés notamment en clean avec effets, voici la démo d'Hisako Tabuchi (guitariste japonaise des groupes Number Girl et Pedro), qui joue d'habitude sur un plexi de 1974:

c'est pas bien monsieur loco car ça m'a donné envie d'une jazzmaster en fait
Doc Loco
Je sais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Salut à tous.
Je viens vous faire un petit retour sur le changement de HP dans mon 2x12 dédié au mini Jubilee.
J'ai joué pendant longtemps sur un cab horizontal harley benton, dans lequel j'ai changé un V30 par un Greenback. Cette combinaison est vraiment géniale, car les 2 HP se complètent parfaitement.
Récemment je me suis offert un magnifique 2x12 vertical équipé avec 2 V30, made in England je précise. Ce cab est vraiment fabuleux, surtout pour la diffusion sonore qui est incomparable par rapport à l'horizontal.
Il faisait parfaitement le boulot avec le Jubilee, mais comme je suis un éternel insatisfait, j'ai décidé de lui coller le greenback en position haute, pour calmer les ardeurs du V30. Et là déception, la combinaison des HP n'est plus aussi magique. Les bonnes basses déjà bien présentes dans le Jubilee deviennent brouillon, c'est trop et je perds en précision.

Donc je viens de remettre le V30, qui est en fait un G12 Vintage Marshall. Et là je me rend compte que c'est juste parfait, pas besoin d'autre chose, tout y est, bonne patate, grosses basses précises, aigus bien percutants sans jamais être agressifs.
Je me pose donc la question suivante, est-ce que le G12 Vintage Marshall est un vrai V30 ? J'en doute... À moins que le made in England soit bien plus équilibré que le chinois, mais la différence est vraiment bluffante du coup.

Bref je valide à 100% les 2 V30 pour le Jubilee, j'ai du mal à imaginer meilleur son, dans cette gamme de prix évidemment
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
Il est encore made in England no ?

No ce n'est pas un vrai V30 ... Sonne pas pareil et il fait 70 W mais globalement il est pensé comme un V30

Essaie V30 + G12 V
nez2suko
slash2808 a écrit :

G12 vintage
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Janv 2022, 12:19
Doc Loco a écrit :
Je sais .

Stratnico
nez2suko a écrit :
slash2808 a écrit :

G12 vintage

Très intéressant ce retour sur les HP.
J'ignorais que G12v Marshall était différent du v30.
Quel est son rendement ?
nez2suko
slash2808 a écrit :
Un T3897 donc ?

Comprends pas Slash
nez2suko
Stratnico a écrit :
Très intéressant ce retour sur les HP.
J'ignorais que G12v Marshall était différent du v30.
Quel est son rendement ?

En tout cas c'est l'impression que ça me donne. Après je n'ai pas comparé dans les mêmes conditions, l'idéal serait de testé dans le même cab, mais franchement j'ai la flemme de tout changer encore une fois.
Du coup j'ai écouté quelques comparatifs sur youtube et effectivement la différence est quand même très nette.
Sur cette vidéo ça correspond plutôt bien à mon ressenti :
Stratnico
Ok je regarderai
C'est con sinon j'allais te demander de tester la config v30 + greenback que tu avais ds le HB dans ton nouveau cab. Ou en encore v30 + G12 vintage de chez Marshall.
Merci en tout cas pour ces retours d'expérimentation...
mathieujab
J’ai comparé A/B le V30 et le Marshall G12L vintage by Celestion. Ils sont proches mais:
- le G12L a peu plus d’aigu que les V30 (G12L n’a pas la bosse un peu dure dans les hauts medium). G12L plus aéré.
- le V30 a un peu plus de basses, rendu un peu plus « scooped ». G12L a un rendu plus « plein » du coup.
- le G12L a ce rendu percussif des bons HP avec aimant H « heavy ».
slash2808
nez2suko a écrit :
slash2808 a écrit :
Un T3897 donc ?

Comprends pas Slash

C'est le code HP inscrit dessus ...
Ça nous donne des infos

Mais normalement c'est un UK ... Certains disent que c'est uniquement le cône qui est UK mais je suis déjà largué quand on parle de ça
slash2808
Très difficile d'avoir l'info pour le rendement ...
Un gars qui tient un site où sont répertoriés tous les hp m'a répondu 101 db
mathieujab
Le rendement est de 100db comme le V30.

En tout cas ça sonne plus fort qu’un G12M20/G12M25/G12M65/scumbackM75
Et moins fort qu’un EVM12L

et aussi fort qu’un V30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...