Salut à tous.
Je viens vous faire un petit retour sur le changement de HP dans mon 2x12 dédié au mini Jubilee.
J'ai joué pendant longtemps sur un cab horizontal harley benton, dans lequel j'ai changé un V30 par un Greenback. Cette combinaison est vraiment géniale, car les 2 HP se complètent parfaitement.
Récemment je me suis offert un magnifique 2x12 vertical équipé avec 2 V30, made in England je précise. Ce cab est vraiment fabuleux, surtout pour la diffusion sonore qui est incomparable par rapport à l'horizontal.
Il faisait parfaitement le boulot avec le Jubilee, mais comme je suis un éternel insatisfait, j'ai décidé de lui coller le greenback en position haute, pour calmer les ardeurs du V30. Et là déception, la combinaison des HP n'est plus aussi magique. Les bonnes basses déjà bien présentes dans le Jubilee deviennent brouillon, c'est trop et je perds en précision.
Donc je viens de remettre le V30, qui est en fait un G12 Vintage Marshall. Et là je me rend compte que c'est juste parfait, pas besoin d'autre chose, tout y est, bonne patate, grosses basses précises, aigus bien percutants sans jamais être agressifs.
Je me pose donc la question suivante, est-ce que le G12 Vintage Marshall est un vrai V30 ? J'en doute... À moins que le made in England soit bien plus équilibré que le chinois, mais la différence est vraiment bluffante du coup.
Bref je valide à 100% les 2 V30 pour le Jubilee, j'ai du mal à imaginer meilleur son, dans cette gamme de prix évidemment
… Fuck you, I won't do what you tell me