Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

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Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Vu que vous étiez plusieurs à vanter le changement de lampes, j'ai voulu essayer par curiosité. Mais il y a forcément plusieurs paramètres qui entrent en jeu, donc chacun aura une impression différente.

Effectivement c'est bien mon frère qui possédait l'Origin, il en était ravi. Depuis il est passé sur le SV20. Je voulais donc avoir d'autres avis que le sien, car au final il a découvert évidemment d'autres possibilités avec le SV. Je n'ai jamais essayé l'Origin, donc ça m'intrigue. Surtout qu'on en trouve à des prix super intéressants...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Je pense que pas mal de gens revendent leur origin parce que c'est tout sauf un ampli d'appart et que sur le papier il laisse entendre qu'il a un master volume mais non en fait. Pour cruncher il faut monter les potards master et gain(qui agit aussi comme un volume) et c'est tout de suite fort même en 0,5 w.

D'ailleurs j'ai trouvé que les réductions de puissance de l'origin 20 ( full power, 3 w ou 0,5w) étaient plus réussies que sur le mini jub. Je n'ai pas aimé le mode 5 w du mini jub , on perd qq chose ça sonne aigrelet . Je préfère le jouer et 20 w et jouer avec le master volume, qui lui, pour le coup est efficace
Tduke
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Lao Tseu a écrit :


Il coûte trop cher, mais sait le faire oublier... Régale toi bien!

À l'occase, tente le gain à fond (réglage de bias), volume à fond et réglage mids sur le canal normal de l'ampli. Si jamais tu aimes les sons type Black Sabbath période Master of Reality, tu risque d'avoir une grosse claque!


Testé et approuvé merci ! Canal normal a donf et pas de pontage. La on peut effectivement monter davantage le range et sur les settings plus treble
La bestiole semble sensible aux sifflements va falloir faire gaffe en concert !
Sinon ai testé sur mon deluxe réglage bien crunch (vol 6 et attenuateur) : pas convaincant. Sur aucune des positions. J'en conclue que blackface + treble booster c'est pas vraiment ça. Ils aiment bien mieux les TS manifestement.assez logique !
Doc Loco
Pour ceux qui auraient envie d'entendre les studio classic et vintage dans un cadre différent de ce qu'on entend d'habitude, c'est-à-dire ni en blues ou hard-rock, mais plutôt dans des sons indie ou alt-rock (à la Frusciante par exemple) et avec une Jazzmaster, utilisés notamment en clean avec effets, voici la démo d'Hisako Tabuchi (guitariste japonaise des groupes Number Girl et Pedro), qui joue d'habitude sur un plexi de 1974:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RFM
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  • #1054
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2021, 11:28
Iconique Jazzmaster.

Doc Loco
Oh que oui, elle l'utilise depuis les nineties (son plexi aussi d'ailleurs) et elle date de 65 ou 66 si je ne me trompe pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Mortel ce genre de son!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
RFM
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  • #1057
  • Publié par
    RFM
    le 24 Déc 2021, 13:30
'65, possible, en effet!

nez2suko
Je n'ai jamais été attiré par la Jazzmaster, mais je dois bien avouer que ce son est très excitant. C'est très particulier, mais en tout cas ça sonne super bien dans le SV.
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Tduke
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Retour sur discussion d'il y a qqs pages : je viens de tester la mad professor silver Spring reverb dans la boucle du SV20H. Excellents résultats même avec beaucoup de gain. Bien mieux qu'en façade. Donc confirmation que cette reverb fonctionne parfaitement avec ce mini plexi et que la boucle est tout à fait efficace dans cette config. Bref je vais basculer en 4 cables ce qui sera une première pour moi en 30 ans ! Faudra que je teste mon deep blue delay à l'occase...
El Phaco
Tduke a écrit :


Testé et approuvé merci ! Canal normal a donf et pas de pontage. La on peut effectivement monter davantage le range et sur les settings plus treble
La bestiole semble sensible aux sifflements va falloir faire gaffe en concert !


Fais aussi gaffe à la température pour du live. Quand il fait chaud, les pédales au germanium ont des comportements disons... surprenants Je l'ai expérimenté avec une fuzz, mais ça doit être pareil avec un TB.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
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Oki à expérimenter !
Dis moi Elphaco, c'est bien toi qui a aussi la queen bee de fulltone ? M'a l'air au top cette fuzz...
Charles.m
El Phaco a écrit :
Tduke a écrit :


Testé et approuvé merci ! Canal normal a donf et pas de pontage. La on peut effectivement monter davantage le range et sur les settings plus treble
La bestiole semble sensible aux sifflements va falloir faire gaffe en concert !


Fais aussi gaffe à la température pour du live. Quand il fait chaud, les pédales au germanium ont des comportements disons... surprenants Je l'ai expérimenté avec une fuzz, mais ça doit être pareil avec un TB.


Si tu ne l'as pas vue, regarde cette vidéo, c'est bien expliqué :

&ab_channel=Palf
El Phaco
Oui, je l'avais vue. C'est exactement ce qui m'était arrivé lors d'un concert avec une Hudson Stroll On (ToneBender MkII). C'est bien pénible...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui auraient envie d'entendre les studio classic et vintage dans un cadre différent de ce qu'on entend d'habitude, c'est-à-dire ni en blues ou hard-rock, mais plutôt dans des sons indie ou alt-rock (à la Frusciante par exemple) et avec une Jazzmaster, utilisés notamment en clean avec effets, voici la démo d'Hisako Tabuchi (guitariste japonaise des groupes Number Girl et Pedro), qui joue d'habitude sur un plexi de 1974:



c'est beau, c'est proche du son de J Mascis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...