Olii a écrit :
Hello
Il y a qq année, j'avais acheté un Harley Benton d'occase 212. 2quipé de V30.
J'avais suivi les conseils de ce forum et mis de la colle à bois dans les angles et je ne sais plus encore combien de couche de je ne sais quel produit pour le rendre plus lourd, étanche, .. Et du coup je l'ai trouvé trop plein de basses.
Je jouais dans un cover Maiden à cette époque, sur un JVM 410 HJS .. Et dans le mix, je n'étais pas satisfait.
Je l'ai vendu à un ami qui lui a monté 2 Greenback dedans et là avec les tonnes d'enduit que j'avais posé il est devenu TOP.
Tous mes cab sont fermés mais tu as sans doute raison de vouloir de semi ou full ouvert.
Surtout pour certains HP pleins de basses.
Sur mon cab Harley Benton, j'ai simplement siliconé toutes les arrêtes et le résultat est plutôt convaincant, les basses sont puissantes et précises, mais pas spécialement envahissantes. D'autant plus que j'ai couplé le V30 avec un Greenback qui apporte plus de rondeur. Étrange cette impression que tu as avec 2 V30, qui sont parfois critiqués pour leur côté criard.
Pour environ 200€, je trouve ce cab vraiment bon. Difficile de faire moins cher et le son est largement satisfaisant.
Toutefois, depuis que je suis passé en 2x12 vertical évidemment la différence est notable, mais le HB n'a pas à rougir face à des cab 2 à 3 fois plus cher.
… Fuck you, I won't do what you tell me