Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Tu veux dire que la dephaseuse c'est celle que j'ai repérée V2 sur mon schéma, celle tout à gauche ?
Pour toi il ne faudrait changer que celle avec le capot...

Pour moi le pre-amp c'était les 2 sans capot et la dephaseuse à droite avec le capot.

Donc si j'ai bien compris, sur mon schéma V1 c'est pre-amp (avec capot), à sa gauche V2 pre-amp également et V3 tout à gauche dephaseuse...

Saperlipopette, je suis perdu là
… Fuck you, I won't do what you tell me
Stratnico
Moi j'y connais pas grand chose . J'ai changé les 3 pour des 5751. Ça n'a pas flingué mon son.
C'est tout ce que je peux te dire dsle.
Néanmoins je pense que ta conclusion est la bonne v1 et v2 preamp et V3 dephaseuse
Stratnico
Je sais pas si c'est le.chgmt des lampes , pas assez de recul avec les lampes d'origine., Mais j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le canal clean et je me suis régalé. Bon au préalable j'ai aussi bcp navigue sur le lead Channel et pareil le kiff. Idem canal clean crunche avec le rythme clip enclenché, j'ai grave apprécié.
Bref je kiffe tous les sons en fait clean, crunch , lead . Quel fabuleux ampli!
nez2suko
Tout à fait d'accord avec toi, tout est bon sur cet ampli.
Ma config préférée reste quand même le clean au 2/3 avec le Push-pull enclenché. Sur ma Telecaster c'est jouissif
nez2suko
Petit retour à propos du changement de lampe. J'ai donc mis une 5751 en V1 et effectivement ça change un peu le caractère, mais pas hyper convaincu du résultat.

Niveau gain ce n'est pas radicalement différent, mais par contre j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de basses. Avant le son était très massif sans jamais dégueuler, ça restait toujours très précis. Maintenant le LEAD semble plus maigrelet, ça fait pitié

Le crunch du canal clean est toujours aussi sympa, mais j'ai l'impression que j'ai simplement décalé le gain d'une ou deux graduation; peut-être un peu plus d'aigus... Par ailleurs, ne saurais dire si on tent plus vers les Plexi, j'en doute. Je pense que c'est le côté moins compressé qui donne cette impression.

À voir maintenant si les pédales passent mieux, mais là encore je n'avais aucun problème avec les miennes (FUZZ, OD et Boost).

Je vais tester encore quelques jours, mais pour le moment j'ai bien envie de lui remettre sa lampe d'origine. J'aimais bien son côté bien burné en Lead.
djudjubanton
Putain, mais prenez-vous plutôt un SC20 si c’est pour baisser le gain sur un Jubilee.
Le clean ça sert à rien.
Et au pire, pour les rois des pédales ( ) , y a le canal Low.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Putain, mais prenez-vous plutôt un SC20 si c’est pour baisser le gain sur un Jubilee.
Le clean ça sert à rien.

Pas faux (et par ailleurs, y'en a du clean sur le SC20, suffit de se brancher dans l'entrée low).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le clean ça sert à rien.

Pas faux (et par ailleurs, y'en a du clean sur le SC20, suffit de se brancher dans l'entrée low).

C'est ce que je dis dans ma dernière phrase indirectement, en parlant des pédales.
Et évidemment je déconnais pour le clean qui sert à rien mais disons que sur un Marshall c'est pas ce que je recherche. Même si c'est clair que sur un Jubilee ou un SC20 (en low) y a de quoi se faire plaisir à ce niveau-là.
nez2suko
djudjubanton a écrit :
Le clean ça sert à rien.

En fait, le Jubilee est tellement polyvalent qu'on lui en demande toujours plus. Je considère cet ampli comme un 3 canaux tellement les possibilités sont énormes grâce au Push-pull.
Mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, je ne suis pas hyper convaincu du changement de lampe. L'idée était de voir comment on pouvait changer le caractère du pre-amp.
On voit souvent des comparisons avec le SV20, car on attend du Jubilee que son clean sali réagisse comme un Plexi, mais ça ne sera jamais pareil. D'ailleurs certaines pédales font très bien l'illusion pour ça.

De toute façon il me satisfait largement dans sa version d'origine, basta ! Le LEAD est monstrueux et ça fait partie du caractère de l'ampli.

Pour avoir un truc encore plus polyvalent, il faudrait probablement chercher du côté des JVM...
Stratnico
Pas impossible que ton manque de basse sur le canal lead soit lié à ta guitare , une Telecaster.
Moi j'ai pas ce problème, jouant sur une les Paul (contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo).
Après je comprends les posts de nos amis qui recommandent le sv 20. Cependant , je continue de penser qu'on puisse aimer le mini jubilee sans pour autant pousser le gain comme un ouf. A mon sens trop de gain tue le gain , ça perd en clarté et en définition surtout avec la les Paul et les humbucker d.origine.
Sinon pour plexifier, j'ai gardé mon plexi du pauvre le Marshall origin 20. Je l'ai couple avec le mini jub via une aby box et je joue ça en même temps. Ça démonte bien je trouve.
nez2suko
Stratnico a écrit :
Pas impossible que ton manque de basse sur le canal lead soit lié à ta guitare , une Telecaster.
Moi j'ai pas ce problème, jouant sur une les Paul (contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo).
Après je comprends les posts de nos amis qui recommandent le sv 20. Cependant , je continue de penser qu'on puisse aimer le mini jubilee sans pour autant pousser le gain comme un ouf. A mon sens trop de gain tue le gain , ça perd en clarté et en définition surtout avec la les Paul et les humbucker d.origine.
Sinon pour plexifier, j'ai gardé mon plexi du pauvre le Marshall origin 20. Je l'ai couple avec le mini jub via une aby box et je joue ça en même temps. Ça démonte bien je trouve.

La Telecaster doit effectivement avoir un impact sur cette impression de manque de basses, mais justement avant le changement de lampes c'était vraiment le gros kiff en LEAD, j'arrivais à obtenir un son très massif avec une super bonne dynamique. Je suis en train de remonter les P90 de chez MS Tornade sur ma SG, à voir comment ça va sonner avec celle-ci...

Concernant l'Origin, je serais curieux d'essayer pour voir, on en dit souvent beaucoup de bien.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bah perso c'est avec ma SG en P90 (Phat Cat) que je trouve le plus facilement mes sons sur le MiniJub, maintenant c'est aussi celle que je joue le plus et mes settings de Pedalboard sont majoritairement faits pour cette gratte ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
djudjubanton a écrit :
Non, je parlais du SC20. Le 2203 en 20w.

Oups pardon oui c'est vrai tu parlais du SC. Bah il me fait pas envie celui-ci mais je comprends ta remarque.
Stratnico
Sinon nez2suko , si le son te plaisait avec la Telecaster je comprends pas trop pourquoi le changement de lampes du coup. En plus ton oreille s'est habitué au son avec les lampes d'origine donc ça peut expliquer aussi ton ressenti.

Pour l'origin je confirme que c'est un ampli attachant. Sauf erreur de ma part, il me semblait que tu avais parlé de ton frère qui en avait un a moins que je te confonde avec un autre mec du forum
nez2suko
Vu que vous étiez plusieurs à vanter le changement de lampes, j'ai voulu essayer par curiosité. Mais il y a forcément plusieurs paramètres qui entrent en jeu, donc chacun aura une impression différente.

Effectivement c'est bien mon frère qui possédait l'Origin, il en était ravi. Depuis il est passé sur le SV20. Je voulais donc avoir d'autres avis que le sien, car au final il a découvert évidemment d'autres possibilités avec le SV. Je n'ai jamais essayé l'Origin, donc ça m'intrigue. Surtout qu'on en trouve à des prix super intéressants...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...