nez2suko a écrit :
Effectivement j'ai beaucoup aimé le SV. Je n'ai pas voulu dire qu'il sonne mal, mais en comparaison du 1987, ça sonne plus "étriqué" je trouve. La différence de puissance doit jouer également.
Je reste quand même convaincu que le SV20 est une très bonne alternative pour le son des Plexi et vu le prix, j'espère pouvoir m'en offrir un à l'occasion
J'ai les deux - le 1987X et le SV20. Quand j'ai acheté le SV20, j'ai tout de suite adoré, et il est très facile (une fois qu'on connaît les bases de l'utilisation d'un tel ampli) d'en tirer des sons iconiques de plexi et ça sonne plein. Du coup je l'ai joué un bon moment avant de rebrancher le 1987X.
Et là c'est clair: le 1987X sonne "plus gros". Un peu moins policé aussi, un peu plus sale. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime plus le SV20 pour autant! En fait, pour une pièce "normale", pour se faire plaisir et pour de l'enregistrement, c'est assez idéal. Mais si je devais refaire de la scène, c'est le 1987X que j'emporterais (et bien sûr je ne pourrais le jouer à volume optimal nulle part
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"