Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico

Le même mec mais cette fois avec le sv20
nez2suko
C'est moi ou le SV20 sonne moins bien ?
La différence est quand même flagrante.
J'ai eu la chance d'essayer le SV20 et j'ai adoré, mais finalement ce n'est pas exactement la même chose. Sceptique du coup...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Entomber
nez2suko a écrit :
C'est moi ou le SV20 sonne moins bien ?
La différence est quand même flagrante.
J'ai eu la chance d'essayer le SV20 et j'ai adoré, mais finalement ce n'est pas exactement la même chose. Sceptique du coup...

J'trouve pas spécialement qu'il sonne moins bien, il a moins de gain dans cette vidéo par contre, le grain est moins écrasé et le spectre moins large mais il suffit peut être de le booster un peu si tu veux un résultat proche.
Stratnico
Moi aussi je trouve pas qu'il sonne mal.

En plus, tu as pu l'essayer et il t'a plu. Ya pas mieux que le test en réel pour se faire une opinion....donc t'inquiète pas un jour il sera tien au côté de ton mini jubilee.
nez2suko
Effectivement j'ai beaucoup aimé le SV. Je n'ai pas voulu dire qu'il sonne mal, mais en comparaison du 1987, ça sonne plus "étriqué" je trouve. La différence de puissance doit jouer également.
Je reste quand même convaincu que le SV20 est une très bonne alternative pour le son des Plexi et vu le prix, j'espère pouvoir m'en offrir un à l'occasion
Stratnico
Attention aussi à la comparaison le 1987 x se caractérise par une plus grande agressivité et une saturation plus précoce qu'un 1959 slp .....
Donc tu es déjà sur un plexi plus burné.... Ça peut expliquer ton impression aussi...
Ce genre d'ampli c'est super mais c'est quasi injouable tellement ça doit être loud a mon avis.
Doc Loco
nez2suko a écrit :
Effectivement j'ai beaucoup aimé le SV. Je n'ai pas voulu dire qu'il sonne mal, mais en comparaison du 1987, ça sonne plus "étriqué" je trouve. La différence de puissance doit jouer également.
Je reste quand même convaincu que le SV20 est une très bonne alternative pour le son des Plexi et vu le prix, j'espère pouvoir m'en offrir un à l'occasion

J'ai les deux - le 1987X et le SV20. Quand j'ai acheté le SV20, j'ai tout de suite adoré, et il est très facile (une fois qu'on connaît les bases de l'utilisation d'un tel ampli) d'en tirer des sons iconiques de plexi et ça sonne plein. Du coup je l'ai joué un bon moment avant de rebrancher le 1987X.

Et là c'est clair: le 1987X sonne "plus gros". Un peu moins policé aussi, un peu plus sale. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime plus le SV20 pour autant! En fait, pour une pièce "normale", pour se faire plaisir et pour de l'enregistrement, c'est assez idéal. Mais si je devais refaire de la scène, c'est le 1987X que j'emporterais (et bien sûr je ne pourrais le jouer à volume optimal nulle part ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Oui vous avez raison les gars, le 1987x sonne plus burné. Mon étonnement était justement parce que j'ai adoré le SV et en comparant les 2, je n'ai pas retrouvé l'impression que j'avais eu.

Ça doit génial d'avoir tout ce matos Doc, ça fait rêver.
Stratnico
Pour en revenir au mini jubilee. Le g12h30th ne lui va pas du tout. Le rendu est dégueulasse.
Ne pas faire l'erreur de lui adjoindre cet HP....
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Acheté le fulltone Ranger hier. Branche dans SV20 bien poussé (avec attenuateur). Ben ça arrache le papier peint... faut y aller mollo sur volume pédale sinon gros souffle/sifflement. Mais bien reglee (9h) ça ajoute énormément de punch c'est jouissif. Parfait avec ma 345 qui est un peu "grasse". Le micro manche devient un "vrai" micro pour les lead. Pour le moment j'ai plutôt trouvé mon bonheur sur les réglages "full" et "low mids" plutôt que sur les réglages plus aiguës. A suivre !
Lao Tseu

Il coûte trop cher, mais sait le faire oublier... Régale toi bien!

À l'occase, tente le gain à fond (réglage de bias), volume à fond et réglage mids sur le canal normal de l'ampli. Si jamais tu aimes les sons type Black Sabbath période Master of Reality, tu risque d'avoir une grosse claque!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
goku song
Pareil fulltone sur sv20, ça sonne
slash2808
Sur JTM encooooore miiiieux

Mais je plussoie quand-même

Vais tester prochainement un mix V30/V30 Marshall
nez2suko
Je reviens sur le changement de lampes pour le mini Jubilee, des 5751.
Croyez-vous qu'il soit nécessaire de changer les 3, pre-amp et déphasage, ou les 2 pre-amp suffisent ?
Celle du déphasage c'est bien la V1 sur le schéma ??? J'ai un doute...

Doc Loco
Ouch non la V1 c'est la V1 - la première lampe du préamp quoi. C'est d'ailleurs pourquoi elle a un capuchon en métal, pour protéger des interférences, car c'est la position la plus sensible. La déphaseuse doit être la troisième en partant de V1.

A mon avis, tu ne devrais changer que la V1 - c'est de très loin celle qui a le plus d'importance au niveau sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Tu veux dire que la dephaseuse c'est celle que j'ai repérée V2 sur mon schéma, celle tout à gauche ?
Pour toi il ne faudrait changer que celle avec le capot...

Pour moi le pre-amp c'était les 2 sans capot et la dephaseuse à droite avec le capot.

Donc si j'ai bien compris, sur mon schéma V1 c'est pre-amp (avec capot), à sa gauche V2 pre-amp également et V3 tout à gauche dephaseuse...

Saperlipopette, je suis perdu là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...