Doc Loco a écrit :
Alors, premiers tests de HP et cabs avec la Mini-Jub cette après-midi.
Guitare: PRS CU24
testés:
- 1x12 fermé Celestion V-type
- 1x12 fermé Celestion Creamback 65
- 1x12 semi-ouvert Celestion Creamback 75
- 2x12 fermé Celestion G12H30
- 2x12 fermé Celestion Greenback Heritage
- 1x12 fermé Eminence (designed for Supro)
Le V-type est une déception avec cet ampli: il y'a un pic de hi-mids vraiment désagréable.
Le 2xG12H30 (le baffle du Marshal 2061X, réputé pour son son TRES sec et manquant de basses) ne s'en sort pas si mal pour un son très "in your face", pour sortir du mix.
Le 2x12 Greenback est sans surprise pas mal pour les sons vintage; les basses sont un peu trop rondes mais la presence très efficace permet de lifter un peu tout ça et rendre du mordant. Si vous voulez jouer du blues ou du Led Zep (drôle d'idée avec une Jub mais bon) ...
Pour l'anecdote, l'Eminence/Supro est encore plus vintage, mais plus "tendu" - pas désagréable en rock seventies.
Venons-en aux deux "vainqueurs": les Creambacks. Le 75 (baffle Marshall Astoria d'excellente facture) donne le son le plus équilibré, agréable sur toutes les fréquences. Peut-être un léger manque de basses (lié au côté semi-ouvert?) mais facilement corrigeable par l'égalisation (qui fonctionne particulièrement bien sur ce HP: c'est difficile à expliquer mais toutes les corrections de fréquences semblent "naturelles" ici).
Le 65 (baffle Marshall 1933 fermé) colore un peu plus le son, est un poil plus chaud et gras que le 75. Lui aussi est super bien équilibré, avec aucune fréquence désagréable, tout sonne naturel. Sur d'autres HP et cabs, j'avais parfois l'impression d'un petit manque de "deep" (de profondeur) de la tête (par rapport à de grosses bêtes comme mon JMP100), et bien pas avec le Creamback 65.
Je suis étonné de tes résultats avec le v-type.
Avec mes v30 qui sont relativement proche des v-type, je les trouve assez rentre dedans mais sans avoir de fréquences désagréables