Stratnico a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Hello tous !
J'avais une question par rapport à l'utilisation des 4 entrées de la mini plexi ou même SPL par exemple.
Je commence à vouloir utiliser une ou deux pédales d'overdrive sur lesquelles j'aime le grain.
Mais j'adore le grain de mon mini plexi aussi (et aussi lorsqu'il est ponté....)
Ma question est :
Serait il judicieux d'utiliser une AB box afin de, soit passer sur le grain/gain complet du plexi sur A par exemple,
et d'avoir sur le B le canal clean + l'utilisation de ma overdrive préférées ??
Merci
Je sais pas pour l'AB box désolé. Par contre je comprends ton dilemme , tu aimes le crunch naturel du Marshall mais en même temps des fois tu dois avoir parfois envie d'avoir plus de gain. Tu utilises donc des overdrives mais en même temps tu dois te dire merde avec mes pédales c bien aussi mais j'utilise pas la saturation naturelle de l'ampli et c'est dommage.
As tu pensé a utiliser un clean boost, tu pourras obtenir plus de gain mais en respectant le grain naturel de l'ampli , c'est un bon compromis. Moi sur mon origin 20h, je recours au xotic ac booster pour ça, et ça le fait grave. 👍
Merci pour ton retour. En fait j'utilise une Od 808 et/ou un clone d'une DOD 250 Grey mais je ne mets quasiment pas trop doverdrive de/des pédales mais par contre je mets le volume à fond et je trouve que ça le fait bien aussi.
Par contre c'est pour utiliser un peu plus les pédales il faut que je me mette en très léger crunch sur le sv20 je pense et que j'augmente le gain des pédales pour gagner en saturation et sustain aussi.
Après reste a savoir quelle Od utiliser lol
La 808 boost les médiums ça c'est cool et la Dod les creuses lol
Il faut que je vois aussi qu'elle pédale vient avant l'autre par exemple... Tantvde chose a essayer et peu de temps lorsqu'on a un p'tit bout de 2 ans et demi sans nounou pendant les vacances 😅