Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
rocknrollromz a écrit :
Oui c'est bien ça, j'entendais par standby actionné la position intermédiaire entre le High et Low. Merci.

Exactement.
PiPiRoSe
djudjubanton a écrit :

Et quand y a un High et un Low intégré ça perd encore plus de monde.

option pas courante en effet et comment vous utilisez ca vous ici dans la pratique ? plutôt en high pour du clean et en low pour du saturé typiquement ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
djudjubanton
J’ai ça aussi sur un Orange OR15 et je suis tout le temps en High. Mais c’est un monocanal contrairement au Jubilee.
Après, c’est pas contrôlable par un footswitch il me semble donc c’est plutôt en fonction du niveau de volume que l’on veut envoyer et pas en fonction du type de canal clean/crunch.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
djudjubanton a écrit :

Et quand y a un High et un Low intégré ça perd encore plus de monde.

option pas courante en effet et comment vous utilisez ca vous ici dans la pratique ? plutôt en high pour du clean et en low pour du saturé typiquement ?

Bah non, Low (5W ?) quand je suis chez moi et High (20W) quand je peux envoyer du pâté ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
rocknrollromz a écrit :
Je pense que tu avais finalement raison PiPiRoSe, ma curiosité intellectuelle a atteint sa limite. Même l'anglais de la notice n'est pas assez clair pour moi.

J'allume avec le standby actionné. J'attends 2 minutes et je bascule en High ou Low. Puis j'éteins sans mettre sur le standby et je le remets pour la prochaine utilisation.

Désolé pour cette pollution de sujet.

Pour en revenir à l'ampli Frunk:

Après avoir eu SL5 qui m'a laissé sur ma faim, ce mini Jubilee est extraordinaire. Pas besoin de chercher pour avoir un bon son, sur le canal clean avec la Guv'nor ça envoie du lourd quand je joue avec la trio+ (j'ai dû passer une heure sur une seule boucle hier tellement j'étais pris dedans).

Et le canal saturé, j'ai eu un peu peur avec ma Firebird au début car beaucoup de feedback avec le volume et le gain élevé sur le micro chevalet (set Mojotone Johnny Winter), mais finalement RAS, et alors pas besoin de booster avec une overdrive, énorme son.

En bref, le son Marshall sans se prendre la tête (même si je vais approfondir les réglages petit à petit, l'égalisation est hyper fonctionnelle).

Voilà et pour ne pas oublier tu peux quand même remettre le standby actif (bouton au milieu) avant d’éteindre ton ampli.

La Guv’nord est effectivement top dans ces amplis, autant le SC20h que le 2525h.
PiPiRoSe
après la remarque de Frunk je me rends compte que ce réglage sur cet ampli c est pas du tout la valeur de la haute tension qui change en fait je vous ai donnée une mauvaise info

le manuel est quand même assez clair :

manuel
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pense mettre mon SV20H + 1936V en vente prochainement.
Ampli acheté en 2023.
850 euros l’ensemble ça vous paraît être un bon prix ?
De retour !
djudjubanton
Si en bon état, pour les grattes et les amplis que je mets en annonce d’occase c’est à 70% du prix neuf actuel. Après, on baisse si ça part pas.
djudjubanton
D'occase je suppose ?
Si c'est bien ça, 1000€ c'est très correct.
rocknrollromz
Oui d'occasion. J'ai un peu hésité avec le combo, car on en trouve à 550€-600€ sur Leboncoin.
djudjubanton
Je t’aurais dit pareil que ceux qui t’ont répondu : tête + cab plutôt que combo.
Vraiment, les combos je peux pas. À la limite un petit du genre vibrochamp… mais après je trouve ça trop encombrant et je trouve le son moins bon personnellement.
Bref, bon choix ! Ça vaut largement les ronds supplémentaires que tu y as mis amha.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...