Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
rocknrollromz a écrit :
Oui c'est bien ça, j'entendais par standby actionné la position intermédiaire entre le High et Low. Merci.

Exactement.
PiPiRoSe
djudjubanton a écrit :

Et quand y a un High et un Low intégré ça perd encore plus de monde.

option pas courante en effet et comment vous utilisez ca vous ici dans la pratique ? plutôt en high pour du clean et en low pour du saturé typiquement ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
djudjubanton
J’ai ça aussi sur un Orange OR15 et je suis tout le temps en High. Mais c’est un monocanal contrairement au Jubilee.
Après, c’est pas contrôlable par un footswitch il me semble donc c’est plutôt en fonction du niveau de volume que l’on veut envoyer et pas en fonction du type de canal clean/crunch.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
djudjubanton a écrit :

Et quand y a un High et un Low intégré ça perd encore plus de monde.

option pas courante en effet et comment vous utilisez ca vous ici dans la pratique ? plutôt en high pour du clean et en low pour du saturé typiquement ?

Bah non, Low (5W ?) quand je suis chez moi et High (20W) quand je peux envoyer du pâté ...
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
rocknrollromz a écrit :
Je pense que tu avais finalement raison PiPiRoSe, ma curiosité intellectuelle a atteint sa limite. Même l'anglais de la notice n'est pas assez clair pour moi.

J'allume avec le standby actionné. J'attends 2 minutes et je bascule en High ou Low. Puis j'éteins sans mettre sur le standby et je le remets pour la prochaine utilisation.

Désolé pour cette pollution de sujet.

Pour en revenir à l'ampli Frunk:

Après avoir eu SL5 qui m'a laissé sur ma faim, ce mini Jubilee est extraordinaire. Pas besoin de chercher pour avoir un bon son, sur le canal clean avec la Guv'nor ça envoie du lourd quand je joue avec la trio+ (j'ai dû passer une heure sur une seule boucle hier tellement j'étais pris dedans).

Et le canal saturé, j'ai eu un peu peur avec ma Firebird au début car beaucoup de feedback avec le volume et le gain élevé sur le micro chevalet (set Mojotone Johnny Winter), mais finalement RAS, et alors pas besoin de booster avec une overdrive, énorme son.

En bref, le son Marshall sans se prendre la tête (même si je vais approfondir les réglages petit à petit, l'égalisation est hyper fonctionnelle).

Voilà et pour ne pas oublier tu peux quand même remettre le standby actif (bouton au milieu) avant d’éteindre ton ampli.

La Guv’nord est effectivement top dans ces amplis, autant le SC20h que le 2525h.
PiPiRoSe
après la remarque de Frunk je me rends compte que ce réglage sur cet ampli c est pas du tout la valeur de la haute tension qui change en fait je vous ai donnée une mauvaise info

le manuel est quand même assez clair :

manuel
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pense mettre mon SV20H + 1936V en vente prochainement.
Ampli acheté en 2023.
850 euros l’ensemble ça vous paraît être un bon prix ?
De retour !
djudjubanton
Si en bon état, pour les grattes et les amplis que je mets en annonce d’occase c’est à 70% du prix neuf actuel. Après, on baisse si ça part pas.
djudjubanton
D'occase je suppose ?
Si c'est bien ça, 1000€ c'est très correct.
rocknrollromz
Oui d'occasion. J'ai un peu hésité avec le combo, car on en trouve à 550€-600€ sur Leboncoin.
djudjubanton
Je t’aurais dit pareil que ceux qui t’ont répondu : tête + cab plutôt que combo.
Vraiment, les combos je peux pas. À la limite un petit du genre vibrochamp… mais après je trouve ça trop encombrant et je trouve le son moins bon personnellement.
Bref, bon choix ! Ça vaut largement les ronds supplémentaires que tu y as mis amha.
Stratololo
Bonjour à tous les Marshalleux !

J'ai acquis récemment une tête Studio Vintage SV20h que je n'ai pour le moment pas encore assez jouée mais qui me donne déjà beaucoup de plaisir (et un peu plus sourd qu'avant..).

Je penses que le sujet à déjà été abordé mainte fois mais qui utilise cette tête en "clean" (sans dépasser midi sur volumes Normal / High Treble) pour avoir un son clean légèrement saturé et des pédales de drive ? Quelles sont vos pédales favorites ?
Comment gérez vous une Fuzz par exemple ?

De même, pour les HP / cab, j'utilise un cab 2x12 1922 avec des Celestion G12-65 qui sonnent très bien (Hp des années 1980). J'imagine qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de Greenback ?

Pareil pour l'utilisation d'un atténuateur, quels sont vos atténuateurs favoris pour jouer live / répétitions ?

Cela peut paraître être des questions bêtes mais j'ai toujours joué sur des plateformes pure clean, je n'ai pas l'habitude des amplis qui tordent comme ça.
Merci d'avance !
slash2808
Moi je dis que tu n'aies pas envie de changer tes habitudes pour tes lives et t'en tenir à la méthode qui a fait ses preuves pour toi c'est tout à fait louable ... Mais que tu ne te fasses plaisir avec juste ton ampli et le bon atténuateur qui va bien ce serait du gâchis ( à la limite un petit boost et encore )

Pour les autres questions je laisse les pro répondre moi j'utilise un Boss TAE chez moi jamais de live ... Son level n'est pas cranté et je peux jouer à ma guise car j'ai réussi à résigné mes voisins c'est une très bonne machine fort lourde et fort encombrante ... Le Power station et Iron Man ont très bonne presse auprès d'autres forumeurs qui vont bien te renseigner
Stratololo
Ce n’est pas particulièrement que je n’aime pas changer mes habitudes mais j’ai longtemps joué sur un Super Reverb dans les années 2000, superbe ampli très clean jusqu’à 3-4 de volume avant qu’il torde. J’aimais ce son clean, une TS en façade et j’étais heureux. J’ai revendu l’ampli il y a 6 ans environ et j’ai pris un Hiwatt DR103, autant dit que le tordre est quasi mission impossible sans attenuation. Les atténuateurs sont quand même assez récents et j’ai toujours aimé jouer sur des gros amplis.

Ce Marshall est une nouveauté pour moi, je l’ai pris surtout pour le fun, pour les répètes mais je penses que je vais vite me retrouver avec le même dilemme que toujours, garder sa base clean ou légèrement saturée dans toutes les situations. J’aime stacker mes niveaux de gains, avoir qu’un son ne m’intéresse pas plus que ça. Oui c’est cool de se brancher dans un ampli sans pédales mais il faut aimer juste ce son ou alors avoir une pedale de gain qui match parfaitement et qui clean up au volume de la guitare.

Après je joue sur un ampli en local/répétitions ou live, je joue sur un modeleur à la maison, je n’ai plus de HP. Le gâchis pour moi est d’avoir un magnifique ampli à la maison et d’avoir le master sur 2 et qu’il ne s’ouvre pas et ne pas profiter du volume d’air déplacé/interaction HP/guitare, etc. Même s’il existe des bons atténuateurs, ça tue un peu le son de l’ampli j’ai l’impression.. Bref, chacun voit midi à sa porte! Et toujours avoir une base clean c’est pas un manque d’ouverture d’esprit, juste une logique de constance du son en toute situation. Je ne vais pas aller dire à Gilmour qu’il n’a rien compris parce qu’il a toujours eu une base clean et qu’il n’a jamais changé de stratégie par manque d’ouverture d’esprit et qu’il est passé à côté de pleins de choses..

A la maison, c’est pas le même délire.. Et là à moi de dire que c’est du gâchis d’avoir un Marshall SV20h pour jouer à la maison, pour moi ça n’a aucun sens/intérêt mais c’est ma vision et peut être que je me trompe. Tant qu’on prend du plaisir…

Pour l’attenuateur, j’ai entendu parler des Weber sur les forum américains/anglais. Pas trop cher et apparemment très bons pour cet ampli. Un Fryette Power Station qui vaut le prix de l’ampli, à nouveau je ne vois pas l’intérêt, autant modifier l’ampli pour avoir un master volume quitte à perdre en Headroom.
El Phaco
A moins d'avoir besoin d'un vrai clean super clean à la Nile Rodgers, tu pousses l'ampli en crunch, tu fais ton clean au potard de volume sur la guitare, tu boostes avec une od/eq/boost pour obtenir une disto. Le seul truc qui peut te manquer, c'est éventuellement un gros boost de volume si tu aimes être tout devant pour les solos, là un truc genre power station avec boucle d'effet post amp est un vrai plus. Mais on peut faire sans
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...