Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
salut !

Le sv20 me fait grave de l'oeil et je me demandais si quelqu'un l'utilisait avec un torpedo live (out un captor x)?
papifedumetal
joshual a écrit :
salut !

Le sv20 me fait grave de l'oeil et je me demandais si quelqu'un l'utilisait avec un torpedo live (out un captor x)?

Je n ai pas le sv20 mais le sc( 800)
J ai aussi le captor x
Si ton doute est sur le respect du son original en version ir .. zéro souci 😉
malikdufraine
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'avis éclairés je suis sur le point d'acheter une tête mini jubilee mais je me demandais s'il y avait une différence entre les models JCM 25/50 et STUDIO
D'après les fiches techniques ils ont l'air identiques alors pourquoi 2 dénominations?
Peut-être une histoire de date de sortie?
Merci d,avance pour vos réponses
Cordialement
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 10 Juil 2020, 17:21
papifedumetal a écrit :
joshual a écrit :
salut !

J ai aussi le captor x

Et en terme d'atténuation, ça donne quoi (j'ai aussi un Captor X, et serais intéressé par le SV20) ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Varg-Djo
Olric a écrit :
papifedumetal a écrit :
joshual a écrit :
salut !

J ai aussi le captor x

Et en terme d'atténuation, ça donne quoi (j'ai aussi un Captor X, et serais intéressé par le SV20) ?

Salut j'ai joué ma SV20h avec captor X en répète.
La tête était en full 5w, pas d'atténuateur c'était suffisant, pile poil ce qu'il faut

Après la plus forte atténuation de -38 Db est vraiment efficace mais trop pour une répète avec batteur.
Celle de -20 est encore un peu juste je trouve.
Varg-Djo
Hello tous !

J'avais une question par rapport à l'utilisation des 4 entrées de la mini plexi ou même SPL par exemple.

Je commence à vouloir utiliser une ou deux pédales d'overdrive sur lesquelles j'aime le grain.
Mais j'adore le grain de mon mini plexi aussi (et aussi lorsqu'il est ponté....)

Ma question est :

Serait il judicieux d'utiliser une AB box afin de, soit passer sur le grain/gain complet du plexi sur A par exemple,
et d'avoir sur le B le canal clean + l'utilisation de ma overdrive préférées ??

Merci
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Juil 2020, 17:14
Varg-Djo a écrit :
Olric a écrit :
papifedumetal a écrit :
joshual a écrit :
salut !

J ai aussi le captor x

La tête était en full 5w, pas d'atténuateur c'était suffisant, pile poil ce qu'il faut

Après la plus forte atténuation de -38 Db est vraiment efficace mais trop pour une répète avec batteur.

Cool merci (je vois que t'habites pas loin d'ailleurs !)
Ca me confirme que malheureusement les niveaux d'atténuation choisis par Two Notes ne sont pas super judicieux...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Varg-Djo
Olric a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Olric a écrit :
papifedumetal a écrit :
joshual a écrit :
salut !

J ai aussi le captor x

Cool merci (je vois que t'habites pas loin d'ailleurs !)
Ca me confirme que malheureusement les niveaux d'atténuation choisis par Two Notes ne sont pas super judicieux...

Ah oui tu es d'où ?

Attention je parle pour 5w.
Je n'ai pas encore essayé avec 20w ou ma tête 100w mais je pense que c'est plutôt bien pensé ☺️
Doc Loco
Juste une petite question (je n'ai pas l'impression qu'elle ait été posée mais j'ai pu passer à côté) : sur les mini-jub en vente actuellement, certaines ont "studio" marqué en dessous du nom, et d'autres pas.
Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien du même ampli techniquement parlant?
Par ailleurs, il y'a des versions cosmétiquement différentes, c'et sjuste la cosmétique qui justifie la différence de prix?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Entomber
Oui juste des différences cosmétiques. En tout cas la mienne a une cosmétique différente et est marquée studio et je n'ai aucune différence de fonctionnalité. Je pense que le marquage "Studio" correspond juste au lancement des studio series.

Par contre parenthèse, quelqu'un a testé ce que rend le SC20 avec le réglage bass/mids à donf et aigus à zéro? C'est un réglage pourtant classique mais j'ai rien trouvé sur YT.
Varg-Djo
Entomber a écrit :
Oui juste des différences cosmétiques. En tout cas la mienne a une cosmétique différente et est marquée studio et je n'ai aucune différence de fonctionnalité. Je pense que le marquage "Studio" correspond juste au lancement des studio series.

Par contre parenthèse, quelqu'un a testé ce que rend le SC20 avec le réglage bass/mids à donf et aigus à zéro? C'est un réglage pourtant classique mais j'ai rien trouvé sur YT.

Alors j'ai essayé avec tout a fond, ça sonne !!

Et je n'ai pas essayé ce réglage encore lol Tiens je vais tester ça de suite
Entomber
Varg-Djo a écrit :

C'est un réglage classique pour du gros son. Ça rend ça sur les gros modèles :

Varg-Djo
Entomber a écrit :
Varg-Djo a écrit :

C'est un réglage classique pour du gros son. Ça rend ça sur les gros modèles :

Oui je connais ce gratteu je le suis sur Youtube.
Il a un super son.
Et il utilise ce genre de réglage ??
et présence à 12h ??

J'ai essayé c'est pas mal, à voir en condition répète car là je suis au casque.
ça enlève un peu ce côté criard qu'on peut retrouver avec trop d’aiguë voir le côté nie d'abeille.
Généralement, je mets beaucoup plus de Mids que de Treble de toute façon.

Par contre je crois qu'il joue sur un 4x12 en G12H et non du G12M. C'est un cab handwire il me semble...et puis faut voir comment il se repique aussi...bref y a quand même un tas d'éléments qui entrent en jeu
Entomber
C'est un réglage classique indépendamment de ce que tu lui mets au cul. Après tu peux jouer un peu sur la présence pour adapter à la salle et au cab.

Pour ce qui est de la vid, le mec donne ses réglages :
Bass and Mid at 10, treble at 0, presence at 5.
Master at 10, Volume channel at 4, gain at 10.

Et oui ça donne un son gras sans les aigus agressifs. C'est mix ready quoi.
Varg-Djo
Entomber a écrit :
C'est un réglage classique indépendamment de ce que tu lui mets au cul. Après tu peux jouer un peu sur la présence pour adapter à la salle et au cab.

Pour ce qui est de la vid, le mec donne ses réglages :
Bass and Mid at 10, treble at 0, presence at 5.
Master at 10, Volume channel at 4, gain at 10.

Et oui ça donne un son gras sans les aigus agressifs. C'est mix ready quoi.

Je vais essayer ça.
Par contre ça sonne bien comme ça ça serait intéressant de l'essayer en répète aussi car ça peut tout changer :-D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...