Bon sinon, j'adore cet ampli... même en 5W.
Une Lespaul pour ce test.
Je l'ai poussé, il est très bien en clean, les pédales disto et overdrive passent bien.
Mais... j'achète pas un Marshall pour çà même s'il le fait très bien avec un bel équilibre des fréquences une dynamique correcte (mais pas exceptionnelle non plus) et de belles harmoniques.
Non je l'ai acheté pour le mettre à burnes et lui taper dedans avec une TS !
Donc je met 8 au master et gain avec le boost mais pas au delà.
Présence à 10 (il est pas piquant cet ampli)
Treble et Middle à 10 ( il a vraiment besoin d'être renforcé là dessus de très beaux bas mediums)
Basses à... 3 (il a du bas naturellement)
Tilt à 10...
Branché dans un 4X12 greenback et greenberet.
Ces réglages conviennent uniquement ampli poussé au presque max sinon ça va piquer.
Il a du gras du bas medium un joli graouuu, bah comme les Marshaux d'origine. Pour le headroom je sais pas car il est en 5W, mais il est encore plus dynamique avec de belles harmoniques, du sustain.
Pas de souffle, on est sur le registre ACDC mais plutôt Malcolm Young.
Tu lui pètes une TS au cul mais en mode presque à fond du volume, 0 pour le drive et le tone à fond pour récupérer la clarté et le "Shriiinnnng" qui lui manque. Et pan dans le registre plus couillu des Guns'n Roses, il manquerai presque les Celestions V30 mais franchement les greenbacks lui vont très très bien.
Une dynamique de malade, tu caresses les cordes et ça chante déjà, réactif au jeu et un sustain presque infini, attention faut maîtriser, ça larsen, pas de compression donc jeu perso précis et propre car ça pardonne pas. Si je vous dis Crazy Train ? Vous voyez où je veux en venir ???
A noter un léger voile dans les aigus, des basses qui peuvent êtres envahissantes. Pour affiner, peut être qu'une tungsol 12ax7 en V1 pourrai enlever cette couche de "crème" caractéristique des 12ax7 JJ sur le son (justement présente en V1).
Il a ses limites car à la différence d'un Plexi, si tu met tout à fond y compris la TS c'est la cata, il ne tiens pas cette avalanche de puissances et de son ouvert au max. Peut être voir surement les condos cheapos à l’intérieur... Je reste persuadé que les condensateurs influent sur le son quoi qu'on en dise, ça filtre et ça imprime.
Voilà, le parfait complément à mon DSL20 que j'adore pour son côté moderne, j'adore cet Origin pour son côté old School.
Dernière chose, je me passe très très bien de la reverb, car c'est beau, pas besoin d'artifice mais il faut s'appliquer pour garder son jeu propre et précis.
Plus qu'a le renvoyer pour pouvoir bénéficier du powerscaling .
BORN TO LOSE LIVE TO WIN