beta125du17 a écrit :
je sais que c'est pas le topic dédié mais je voudrais comprendre et boucler la boucle.
Donc, Captor = atténuateur + loadbox et simulation HP
Le Captor se branche sur quoi exactement?
on parle de carte son, mais c'est quoi ce composant exactement?
En branchant son ampli sur un captor, branché sur un "PC", ça permet de créer un min i"home-studio" sur lequel on peut jouer tout un tas de simulation (amplis, HP, micros, pièces) à volume sonore que l'on veut, ou en enregistrement? c'est bien ça.
Dans le cas du Origin, il y a une DI out, cela veut que le hp est "déconnecté" et que l'on exporte le son en même que l'on joue? ou que l'on a forcement les deux (HP + export signal)?
car dans un cas, le Captor n'est forcement utile du coup.
Parce que du coup j’hésite à passer au Captor qui permet l'atténuation, et d'essayer une simul de HP (greenbacks et similaires) qui ne m'oblige pas à acheter un cab (dans un premier temps) grace au logiciel WOS fournit.
Et enfin, d'après vous, Y a très peu de gens qui cherchent à échanger un 20h ou 50h contre le 20C ?
Alors, le captor est effectivement une loadbox+atténuateur+DI. La partie simu de hp est utilisable avec la sortie DI/XLR, alimentée par adaptateur ou alim fantôme d'une carte son/table de mix.
J'ai ni carte son (donc je ne peux pas utiliser le WOS) ni table de mix, j'utilise la sortie ligne/trs du captor (pas de simu hp utilisable VIA le captor par cette sortie), que je branche à l'entrée ligne du torpedo Cab M. C'est une config géniale pour jouer mon ampli en silence.
CAR :
la sortie DI du marshall origin est pas top apparemment, et SURTOUT, ne désactive pas le hp de l'ampli, et ne permet pas de jouer au casque.
beta125du17 a écrit :
on parle de carte son, mais c'est quoi ce composant exactement?
En branchant son ampli sur un captor, branché sur un "PC", ça permet de créer un min i"home-studio" sur lequel on peut jouer tout un tas de simulation (amplis, HP, micros, pièces) à volume sonore que l'on veut, ou en enregistrement? c'est bien ça.
Une carte son externe type focusrite ou M audio etc, que tu branche en usb sur PC/MAC de bureau ou portable. Il y a aussi des cartes sons internes que tu rajoute à la carte mère d'un pc (sur mac je sais pas je connais pas).
Sans carte son tu ne peux pas transmettre le signal provenant de guitare/captor/DI out d'un ampli/etc... à un ordinateur.