MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39839893 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je ne vais pas parler spécifiquement pour le Origin, mais pour d'autres comparaisons que j'ai pu faire à ce sujet.
Un bon ampli sonne quand-même sensiblement différemment d'un ampli ultra-petit budget. Même quand on parle de schémas et de familles proches. Tu auras certaines choses qui passeront plutôt bien, mais tu auras aussi beaucoup de limitations (certains sons inexploitables ou pas harmonieux), là où une bonne exécution aurait donné satisfaction sur des réglages analogues. J'attends encore de rencontrer un origin, mais les Haze, le class5, les 1w anniversary et autres Bugera 1960 avaient tous ces problèmes.
---------------------------------
END PROGRAM
L'erreur étant de tout mettre dans le même panier. Par exemple, dans la série anniversary 1W, certains modèles étaient très moyens (le DSL-1, le JVM-1 et même le JMP-1 - encore que ce dernier avait un gros potentiel mais ils ont inexplicablement foiré le registre bas), un était carrément bon - le JCM-1, et j'ai "the real deal" à côté pour comparer: le voicing est parfait - et enfin un est carrément excellent: le JTM1 (idem pour la comparaison avec son aîné).
Concernant le JTM1, j'émet néanmoins un bémol: je l'ai eu une première fois (sous forme de combo) et je n'ai pas été totalement convaincu (au point de l'échanger avec un Swart). Puis je l'ai repris sous la forme de la tête Offset (qui est censée avoir exactement la même électronique) et celle-là est parfaite, exploitable de A à Z avec le même succès - au point que j'ai donc un doute sur la similitude des électroniques entre le JTM1 et l'Offset. Si vous voyez passer un Offset à prix raisonnable (bonne chance), sautez dessus.
Le Haze était quand même un beau raté. Le Class5 quant à lui était cheap (au départ en tout cas), affligé de lourd défauts, peu polyvalent mais ... terriblement attachant. Je te rejoins cependant totalement sur le fait qu'il y'a assez facilement moyen de le faire mal sonner (et je ne m'en suis d'ailleurs pas privé au départ
).
Le Bugera 1960, je ne l'ai jamais essayé donc je n'en parlerai pas, mais je veux bien croire que la faible qualité des composants influe sur le résultat final - surtout sur un engin aussi extrême qu'une copie de superlead.
Pour ce qui est de l'Origin, j'ai passé mon chemin, après avoir été au départ tenté: je ne vois pas ce qu'il m'apporterait que je n'ai pas déjà en beaucoup mieux.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"