Marshall origin

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Frodon14
millezotla a écrit :
En fait, c'est ce que tu as ecrit.

Oui....
gexxe
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    gexxe
    le 15 Juin 2018, 19:58
Mais la réel question est la suivante (parce que je pense pas l'avoir vu sur toutes les pages)

Peux t'il tenir la dragée à un vrai JMP genre un 1987x ou un ceriatone ou tout autre kit pas trop haut de gamme? (Je parle niveau sonore)

Perso je suis encore dans l'hésitation de me faire ce genre de kit comme un grand mais avec des transfos classic tones Et pleins de bonne pièces genre condos Mallory ou sozo et des bonnes lampes. Le tout devrais me revenir à 600 ou 700 euros si je fait le shell moi même et me prendre une 20h.
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

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mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
gexxe a écrit :
Mais la réel question est la suivante (parce que je pense pas l'avoir vu sur toutes les pages)

Peux t'il tenir la dragée à un vrai JMP genre un 1987x ou un ceriatone ou tout autre kit pas trop haut de gamme? (Je parle niveau sonore)

Perso je suis encore dans l'hésitation de me faire ce genre de kit comme un grand mais avec des transfos classic tones Et pleins de bonne pièces genre condos Mallory ou sozo et des bonnes lampes. Le tout devrais me revenir à 600 ou 700 euros si je fait le shell moi même et me prendre une 20h.


Classic tone, sozos et consœurs, ampli bien construit, tu auras un marshall qui enverra du très lourd, si tes oreilles peuvent le supporter, ça sera supérieur à ce que marshall te vendra maintenant en low cost, ça y a pas photo ; après tout est subjectif
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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Fabrication de mon JMP2204 :
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gexxe
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    gexxe
    le 15 Juin 2018, 23:04
shaolintao a écrit :
gexxe a écrit :
Mais la réel question est la suivante (parce que je pense pas l'avoir vu sur toutes les pages)

Peux t'il tenir la dragée à un vrai JMP genre un 1987x ou un ceriatone ou tout autre kit pas trop haut de gamme? (Je parle niveau sonore)

Perso je suis encore dans l'hésitation de me faire ce genre de kit comme un grand mais avec des transfos classic tones Et pleins de bonne pièces genre condos Mallory ou sozo et des bonnes lampes. Le tout devrais me revenir à 600 ou 700 euros si je fait le shell moi même et me prendre une 20h.


Classic tone, sozos et consœurs, ampli bien construit, tu auras un marshall qui enverra du très lourd, si tes oreilles peuvent le supporter, ça sera supérieur à ce que marshall te vendra maintenant en low cost, ça y a pas photo ; après tout est subjectif


Ok merci, je m'en doutais un peu mais bon...et pour mes oreilles t'inquiète j'ai de quoi pousser très fort et je joue avec des protections hihi Et sinon j'ai un torpedo captor a -20db d'atténuation et deux greenback qui devrais calmer les ardeurs du gros Marshall.
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MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39839893 BYTES FREE
READY
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Je ne vais pas parler spécifiquement pour le Origin, mais pour d'autres comparaisons que j'ai pu faire à ce sujet.

Un bon ampli sonne quand-même sensiblement différemment d'un ampli ultra-petit budget. Même quand on parle de schémas et de familles proches. Tu auras certaines choses qui passeront plutôt bien, mais tu auras aussi beaucoup de limitations (certains sons inexploitables ou pas harmonieux), là où une bonne exécution aurait donné satisfaction sur des réglages analogues. J'attends encore de rencontrer un origin, mais les Haze, le class5, les 1w anniversary et autres Bugera 1960 avaient tous ces problèmes.

---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39839893 BYTES FREE
READY
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Je ne vais pas parler spécifiquement pour le Origin, mais pour d'autres comparaisons que j'ai pu faire à ce sujet.

Un bon ampli sonne quand-même sensiblement différemment d'un ampli ultra-petit budget. Même quand on parle de schémas et de familles proches. Tu auras certaines choses qui passeront plutôt bien, mais tu auras aussi beaucoup de limitations (certains sons inexploitables ou pas harmonieux), là où une bonne exécution aurait donné satisfaction sur des réglages analogues. J'attends encore de rencontrer un origin, mais les Haze, le class5, les 1w anniversary et autres Bugera 1960 avaient tous ces problèmes.

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END PROGRAM


L'erreur étant de tout mettre dans le même panier. Par exemple, dans la série anniversary 1W, certains modèles étaient très moyens (le DSL-1, le JVM-1 et même le JMP-1 - encore que ce dernier avait un gros potentiel mais ils ont inexplicablement foiré le registre bas), un était carrément bon - le JCM-1, et j'ai "the real deal" à côté pour comparer: le voicing est parfait - et enfin un est carrément excellent: le JTM1 (idem pour la comparaison avec son aîné).

Concernant le JTM1, j'émet néanmoins un bémol: je l'ai eu une première fois (sous forme de combo) et je n'ai pas été totalement convaincu (au point de l'échanger avec un Swart). Puis je l'ai repris sous la forme de la tête Offset (qui est censée avoir exactement la même électronique) et celle-là est parfaite, exploitable de A à Z avec le même succès - au point que j'ai donc un doute sur la similitude des électroniques entre le JTM1 et l'Offset. Si vous voyez passer un Offset à prix raisonnable (bonne chance), sautez dessus.

Le Haze était quand même un beau raté. Le Class5 quant à lui était cheap (au départ en tout cas), affligé de lourd défauts, peu polyvalent mais ... terriblement attachant. Je te rejoins cependant totalement sur le fait qu'il y'a assez facilement moyen de le faire mal sonner (et je ne m'en suis d'ailleurs pas privé au départ ).

Le Bugera 1960, je ne l'ai jamais essayé donc je n'en parlerai pas, mais je veux bien croire que la faible qualité des composants influe sur le résultat final - surtout sur un engin aussi extrême qu'une copie de superlead.

Pour ce qui est de l'Origin, j'ai passé mon chemin, après avoir été au départ tenté: je ne vois pas ce qu'il m'apporterait que je n'ai pas déjà en beaucoup mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gexxe
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    gexxe
    le 16 Juin 2018, 19:01
Merci de vos réponses, surtout que la différence de prix pour moi n'est que de 50 euros entre un origin 50h et un clone 1987 en lampe jj ou nos on fonction du budget à ce moment là et tout en sozo pour les condos et le reste des composants sont de même qualités... Avec mon expérience en électronique, je ne pense pas le rater.

Après je rejoint vous rejoint sur les défauts du class 5 mais pour en posséder un que j'ai modifié grandement... Ça sonne la rage quand même le bousin !!!
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shaolintao
Comme le dit le doc le JCM1 est bien réussi, mon frère en a un et il me l'avait prêté quelques jours (ainsi qu'un lead 12, pas mal aussi d'ailleurs), ça le fait bien
Sinon il me semble que tu es en train de craquer pour du 1987 clôné, si ça se fait on attendra ton retour, sur le topic marshall fan et user club cette fois
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    gexxe
    le 17 Juin 2018, 11:34
shaolintao a écrit :
Comme le dit le doc le JCM1 est bien réussi, mon frère en a un et il me l'avait prêté quelques jours (ainsi qu'un lead 12, pas mal aussi d'ailleurs), ça le fait bien
Sinon il me semble que tu es en train de craquer pour du 1987 clôné, si ça se fait on attendra ton retour, sur le topic marshall fan et user club cette fois


Pas de soucis, je vais partir d'une base de ceriatone plexi 50 70' avec une atténuation de moitié et boucle d'effet on verra....mais dès lors que ma a-wai est vendue je commande tout (d'ailleurs ma liste est déjà faite et le panier tube town déjà enregistré)

Hâte de me réalisé ça!!!
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stege106
Doc Loco a écrit :


Concernant le JTM1, j'émet néanmoins un bémol: je l'ai eu une première fois (sous forme de combo) et je n'ai pas été totalement convaincu (au point de l'échanger avec un Swart). Puis je l'ai repris sous la forme de la tête Offset (qui est censée avoir exactement la même électronique) et celle-là est parfaite, exploitable de A à Z avec le même succès - au point que j'ai donc un doute sur la similitude des électroniques entre le JTM1 et l'Offset. Si vous voyez passer un Offset à prix raisonnable (bonne chance), sautez dessus.
.


je trouve mon jtm1h parfait (une grande plage sonore)... et les photos des pcb sont identiques pour les jtm1, jcm1 et offset...je crois que soit ton combo avait un problème ou que ça venait du HP/caisson...à moins que ce soit psychologique.

de plus la série offset n'a jamais fait mention d'une quelconque différence autre que physique entre les modèles.
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :


Concernant le JTM1, j'émet néanmoins un bémol: je l'ai eu une première fois (sous forme de combo) et je n'ai pas été totalement convaincu (au point de l'échanger avec un Swart). Puis je l'ai repris sous la forme de la tête Offset (qui est censée avoir exactement la même électronique) et celle-là est parfaite, exploitable de A à Z avec le même succès - au point que j'ai donc un doute sur la similitude des électroniques entre le JTM1 et l'Offset. Si vous voyez passer un Offset à prix raisonnable (bonne chance), sautez dessus.
.


je trouve mon jtm1h parfait (une grande plage sonore)... et les photos des pcb sont identiques pour les jtm1, jcm1 et offset...je crois que soit ton combo avait un problème ou que ça venait du HP/caisson...à moins que ce soit psychologique.

de plus la série offset n'a jamais fait mention d'une quelconque différence autre que physique entre les modèles.


Le HP/caisson, je ne pense pas car j'avais utilisé le combo sur des cab externes aussi. Une autre possibilité étant la variabilité des lampes ... ou effectivement la psycho-acoustique (n'ayant jamais eu les deux côte à côte, forcément ... mais dans mon souvenir le JTM1 n'était quasi plus exploitable passé 7 ou 8 sur le volume, et fort harsh, alors que le Offset est utilisable de 0 à 10 et parfaitement équilibré ... je penche vraiment pour les lampes ou un problème effectivement).
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
bintjepower
Salut amis guitaristes !

Je me suis tapé à peu près toutes les pages sur ce sujet, ayant appris l'existence récemment de cette nouvelle série Origins.

J'ai lu toutes sortes de commentaires et j'imagine assez bien que cette tête ne peut pas rivaliser avec certaines de ses grandes soeurs, que j'ai d'ailleurs déjà possédées : JTM45 ; 2203 et 1974X de supers amplis.... Mais pour moi et mes besoins, inexploitables (sauf pour le 1974X).

Donc je reste vraiment intéressé par cette gamme et notamment la tête 20W ; prix et puissance.

J'ai à côté un Deluxe Reverb qui me ravit, mais qui bien sûr ne va pas là où Marshall peut aller.

Du coup, y a t'il de nouveaux acquéreurs ? De nouveaux avis avec davantage de recul ? Utilisation sur scène ?

Je n'aurai sûrement pas les moyens de la tester, j'ai vu les videos, plus ou moins réussies d'ailleurs.

Bonne journée à tous !
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je suis ce topic aussi.
J'étais partant (parti) pour prendre un combo 20W et ce qui m'a réellement freiné c'est le faible rôle/impact du master volume.

Pour Bintjepower je te conseillerai en complément plutôt une tête mi jubilée 2525h (que je possède). Et que te trouve vraiment excellente.


Je voulais prendre l'origin pour compléter le jubilée mais je vais m'orienter plutôt sur un fender blues junior je pense.









Mike
All that i'm living for, all that i'm dying for...
bintjepower
Merci pour ta réponse ! Je ne connais cet ampli que de vue ! A priori, j'ai la sensation qu'il propose davantage de gain par rapport à l'Origin, ce que je ne recherche pas forcément. Par contre le gros avantage c'est que j'en ai vu un au magasin et que du coup un essai est possible ! Donc à voir !
Oui beaucoup beaucoup plus de gain
Mais tu n'es pas obligé de mettre tout à fond
je te conseille ne de pas dépasser 12h sur le Input Gain perso je le règle vers 10h30/11h
Pour moi c'est plutôt un ampli mono canal soit tu règles un bon crunch soit un lead mais tu peux difficilement avoir les deux en passant d'un canal à l'autre.
La raison est que l'input gain est commun aux deux canaux ainsi que le output master (normal pour ce dernier)
Si tu règles un crunch tu vas positionner un input gain puis jouer sur le output master pour le volume
Mais quand tu veux un lead tu vas ajouter le lead master pour avoir un son plus corpulent
Perso je le règle vers 13h30/14h
Et vu vas rejouer sur le output master pour le volume donc tu as déréglé ton premier canal.
(le input gain peut être modifié aussi en lead)
Tu peux essayer de trouver une position intermédiaire pour les deux canaux mais pour moi c'est pas le meilleur sur chaque canal
Autre chose de déconcertant c'est le Rythm clip qui n'est pas switchable au pied et qui apparemment influe sur la position lead.
L'effet face miroir ne facilité pas les choses ainsi que le tirage des boutons pour le changement de canal et le rythm and clip.
Si tu pars du principe que c'est ampli monocanal (dans le sens ou si tu joues en live tu vas t'amuser à tout bidouiller en cours de route) et qui te permets d'avoir 2 supers sons mais pas l'un après l'autre par changement de canal.
Alors tu ne seras pas déçu
En résumé
Input gain = lampes de préamplification
Lead master = lampes de puissance
Master volume = Puissance/volume
Rythm clip = ajout de crunch
C'est pas exprimé comme ça dans la notice mais comme ça que je le sens (vie)

Autre précision les boutons de présences/aigus/middle/basses sont supers réactifs et sensibles.
et ça c'est plutôt très positif

Perso je le trouve super mais pas pour du clean

Mike
All that i'm living for, all that i'm dying for...
bintjepower
J'entends tout ce que tu dis, reste à apprécier le type de grain, de saturation, par exemple je sais que je n'apprécie pas tellement les JCM900 ; JCM2000...
Je leur préfère le 2203 notamment et le JTM45 mais qui est vraiment à part je trouve.
Donc à voir, à écouter lors d'un test.
Ce que je n'ai pas dit c'est que l'idée serait de brancher la tête sur 212C Vox donc open back et Greenbacks. Pour le coup je n'ai jamais testé une tête marshall sur ce type de baffle notamment l'open back !
Ça peut être bien ça ?

PS : concernant le clean, idem, je joue avec un son crunch uniquement, je gère au potard pour moins de gain et utilise le chevalet pour les solos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...