Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
J'entends tout ce que tu dis, reste à apprécier le type de grain, de saturation, par exemple je sais que je n'apprécie pas tellement les JCM900 ; JCM2000...
Je leur préfère le 2203 notamment et le JTM45 mais qui est vraiment à part je trouve.
Donc à voir, à écouter lors d'un test.
Ce que je n'ai pas dit c'est que l'idée serait de brancher la tête sur 212C Vox donc open back et Greenbacks. Pour le coup je n'ai jamais testé une tête marshall sur ce type de baffle notamment l'open back !
Ça peut être bien ça ?

PS : concernant le clean, idem, je joue avec un son crunch uniquement, je gère au potard pour moins de gain et utilise le chevalet pour les solos.
gromousse
Sur la première vidéo, que je trouve excellente, il utilise un cab en creamback ; je ne sais pas s'il est ouvert ou fermé par contre. A la fin de la vidéo, il prend le canal lead, il met le gain à 15h et il baisse le volume de la guitare pour avoir un son clair velouté et vraiment superbe... ça correspond donc à ton utilisation.

J'ai cet ampli depuis 1 mois, je suis en train de le découvrir petit à petit. J'en suis content, maintenant il y a certains sons qui me paraissent difficiles à obtenir, notamment le fameux son "plexi"... toujours dans la même vidéo il utilise une pédale, la Carpe Diem, pour ça, mais la pédale semble assez introuvable chez nous (elle était vendue par Anderton's mais ils n'en ont visiblement plus en ce moment). Enfin je ne trouve pas que même avec cette pédale ça sonne si "plexi" que ça. Je suis d'accord aussi pour considérer l'ampli comme un monocanal dans le sens où pas mal de réglages sont communs aux deux canaux. Cela dit, moi je tourne quand me^me beaucoup autour des 12h au moins pour l'EQ.

Tout ça pour dire, et pour rester un peu dans le sujet Origin, que moi j'étais pas mal intéressé par cette série Origin, mais que j'ai été freiné par certains détails qui trahissent une qualité un peu "cheap" et le souci avec les sorties hps a confirmé cette impression.
Pas facile d'avoir tous les sons Marshall en un seul ampli ; l'Origin impose une pédale pour atteindre des taux de saturations de type JCM800, mais sur le 2525 j'ai pas encore réussi à tout obtenir non plus. Quoique il faut que j'explore davantage le canal clean avec le diode clipping ; renforcé par une pédale de type boost, ça pourrait peut-être le faire pour les sons plexi.

Au final je suis content d'avoir choisi le 2525h plutôt que l'Origin parce qu'il respire vraiment la qualité, qu'il n'est pas du tout criard comme j'ai pu le lire parfois, et qu'il a une grosse plage de gain et beaucoup de possibilités mine de rien avec des sons clairs vraiment sympas quel que soit comment on les obtient, et des sons high gain vraiment surprenants, le tout à un volume humain ce qui est un énorme point pour lui parce qu'un Bluesbreaker ou un JCM800 c'est bien sympa mais impossible à cranker à moins de vivre dans un hall de gare, alors quel intérêt ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Plus 1 pour le jub! Marshall de folie
bintjepower
Je vais la tester, j'espère être séduit, en tout cas j'avoue que là ça me titille pas mal cette 2525H !

Mardi ou mercredi je pense pourvoir la tester !

Je vous tiens informés !
Tele@Fender
gromousse> est-ce que le clean est vraiment propre, un peu façon fender ? une demo guitarist semblait le laisser penser, mais je veux bien une confirmation.
gromousse
Le Clean peut être propre mais pas typé Fender. J’ai un clone de Princeton blackface et le son est plus chaud, plus plein et velouté par rapport au Marshall qui est plus métallique et droit si tu veux vraiment rester clair. Si tu veux un son plein avec le Marshall il faut monter le gain et du coup tu récupères vite un petit voile de distorsion. Ça dépend aussi du niveau des micros, avec une strat c’est plus facile de rester Clean. Il faut aussi penser à jouer un peu avec le volume de la guitare.
Et ce n’est pas non plus un clean comme celui du 30th anniversary qui est plus chaud aussi mais avec un autre timbre que le Fender.
Cela dit ça reste un joli clean, c’est juste différent.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #711
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Juin 2018, 10:01
Et ça donne vraiment vintage comme un JMP où on garde toujours cette compression typique jcm? C'est l'impression que j'ai dans les vidéos...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Pour moi ça sonne pas vintage, c’est un JCM au départ... c’est ce que je disais sur le clean, c’est pas un clean de bluesbreaker.
Par contre selon moi il n’y a pas la blinde d’aigus qui m’a assailli quand j’ai testé le jcm900 ou même le 30thanniversary sur les modes saturés. Le son garde une compression assez importante mais l’EQ est plutôt équilibrée, pas déplacée vers les aigus. Et j’utilise pour l’instant le cab 2550 qui est tout en G12V Marshall (équivalent V30 apparemment).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Doc Loco
gromousse a écrit :
le cab 2550 qui est tout en G12V Marshall (équivalent V30 apparemment).


En fait le G12V est le Vintage 30 original - Celestion avait créé ce HP comme un HP custom pour Marshall (équipant notamment le fameux Studio 15). Devant le succès, ils ont décidé de le commercialiser sous l'appellation "Vintage 30".

A ne pas confondre avec les récents V-type (V-type 70), un autre excellent HP mais for différent, un peu à mi-chemin entre le Greenback et le V30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour Bintjepower,

Une p'tite photo qui je pense parle d'elle même
Réglages sur le canal Lead

Mes Réglages
[/img]

Réglages élaborés avec mon prof de guitare et avec mon matos.

Mes micros sont des répliques des paf'59 donc qui aiment pas trop de saturation
C'est pourquoi je ne dépasse pas 12h avec l'Input Gain

En Jaune les plages de réglage en noir mon réglage de base.

Le Master Volume agit vraiment comme un master, ça c'est vraiment cool pas la peine de te bousiller les oreilles pour avoir un super son.

Je possède le combo mais je l'utilise plus comme une tête branchée sur 2 cabs 1x12" en parallèles.

Les deux cabs sont montés en greenback (25w pas la série heritage 20W), je les ai rendu semi-ouverts car je trouvais que fermés ils étaient trop "bassy".

Je peux les rendre open back mais le son tel qu'il est me satisfait

Je possède le jubilée depuis 6 mois, je n'ai pas essayé de l'utiliser avec des pédales pour l'instant. Je ne suis pas un pedal addict.

Pour le grain effectivement il faut voir si ça peux te plaire, je pense d'après ce qu tu décris que le mode Rythm & Clip ne te plaire pas.

Mike
All that i'm living for, all that i'm dying for...
MikeLord a écrit :
Pour Bintjepower,

Une p'tite photo qui je pense parle d'elle même
Réglages sur le canal Lead

Mes Réglages
[/img]

Réglages élaborés avec mon prof de guitare et avec mon matos.

Mes micros sont des répliques des paf'59 donc qui aiment pas trop de saturation
C'est pourquoi je ne dépasse pas 12h avec l'Input Gain

En Jaune les plages de réglage en noir mon réglage de base.

Le Master Volume agit vraiment comme un master, ça c'est vraiment cool pas la peine de te bousiller les oreilles pour avoir un super son.

Je possède le combo mais je l'utilise plus comme une tête branchée sur 2 cabs 1x12" en parallèles.

Les deux cabs sont montés en greenback (25w pas la série heritage 20W), je les ai rendu semi-ouverts car je trouvais que fermés ils étaient trop "bassy".

Je peux les rendre open back mais le son tel qu'il est me satisfait

Je possède le jubilée depuis 6 mois, je n'ai pas essayé de l'utiliser avec des pédales pour l'instant. Je ne suis pas un pedal addict.

Pour le grain effectivement il faut voir si ça peux te plaire, je pense d'après ce qu tu décris que le mode Rythm & Clip ne te plaira pas.

Mike
All that i'm living for, all that i'm dying for...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tu te cites toi-même ???
Une mauvaise manip
All that i'm living for, all that i'm dying for...
gromousse
Doc Loco a écrit :
gromousse a écrit :
le cab 2550 qui est tout en G12V Marshall (équivalent V30 apparemment).


En fait le G12V est le Vintage 30 original - Celestion avait créé ce HP comme un HP custom pour Marshall (équipant notamment le fameux Studio 15). Devant le succès, ils ont décidé de le commercialiser sous l'appellation "Vintage 30".

A ne pas confondre avec les récents V-type (V-type 70), un autre excellent HP mais for différent, un peu à mi-chemin entre le Greenback et le V30.


Intéressant... tu peux le comparer à un creamback G12M-65 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MikeLord a écrit :


Mes Réglages
[/img]


Mike


J'ai essayé ces réglages ce matin. ça donne un son plutôt vintage justement, avec pas trop de compression, c'est vraiment sympa. Ce qui est top avec cet ampli c'est qu'on peut vraiment le pousser, on ne se fait pas défenestrer pour autant ; et quand on pousse le master général, on gagne en tranchant et en... je sais pas comment dire, "plénitude" ? sans pour autant basculer dans le métal avec ces réglages. Je me suis fait un trip aerosmith/ram jam, c'étaitbien bon
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Oui superbe ampli, par contre on a un topic dédié!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...