Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A fond ca change rien
J'ai collé cette video, parce que c'est pour moi le son typique marshall. Attention, pas de son qu'on a en face de l'ampli hein !
Le son en face de l'ampli c'est violent, criard, bruyant, incontrolable. Je pense que 90% des gens qui n'ont pas essayé ont une idée fausse et idealisée du son marshall !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
A fond ca change rien
J'ai collé cette video, parce que c'est pour moi le son typique marshall. Attention, pas de son qu'on a en fasse de l'ampli hein !
Le son en face de l'ampli c'est violent, criard, bruyant, incontrolable. Je pense que 90% des gens qui n'ont pas essayé ont une idée fausse et idealisée du son marshall !

Beh ok mais perso je joue pas le mien à fond .
À 8 maximum et la bright cap a encore de l'influence.

edit: ah oui c'est vrai que sur la vidéo le Suédois joue tout à fond....

En tout cas si c'était un plexi lead 68 ce serait pas tout à fait le même son, même tout à fond .
Pour répondre à gromousse, y a donc plusieurs sons plexi. C'pas simple hein?!
gromousse
Nan ! Enfin z’aviez qu’à le dire tout de suite que le son Plexi c’était le son de Segeborn. Lui c’est pas pareil il sonne plexi tout le temps même avec un lead 12
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, c'est un peu normal, le suédois s'est greffé des doigts en plexi

Image éditée par la modération

chochotte va !

gromousse
Eeeeeeerk
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
millezotla
J'ai posé la question chez Thoman au sujet de ces sorties, voici leur réponses :

Bonjour,

Nous n'avons pas d'informations à ce sujet, le manuel d'utilisateur indique bien qu'il est normalement possible de brancher un cab sur la sortie 16 ohm puis un second en link sur les deux sorties 8 ohm.

Je reste à votre disposition pour toute autre question. ​

Musicalement,

Donc pas encore de retours concernant ce "problème".
Millezotla, esclave des temps modernes.
Frodon14
L.P. a écrit :
En fait le problème, c'est que t'es censé pouvoir brancher 2 cabs en 16ohm sur les deux sorties 8ohm en même temps, mais apparemment, ça ne fonctionne pas, sur 1 des 2 cabs, le son ne sort pas. Ça doit surement juste être un petit problème de cablage

Excuses mon innocence, mais ne faut-il pas respecter les impédances normalement?
J'y connais pas grand chose à ça série/parallèle... tout ca m'échappe
Frodon14
Au fait, si on veut changer les lampes de puissances, il faut faire régler le bias ou pas?
millezotla
Frodon14 a écrit :
L.P. a écrit :
En fait le problème, c'est que t'es censé pouvoir brancher 2 cabs en 16ohm sur les deux sorties 8ohm en même temps, mais apparemment, ça ne fonctionne pas, sur 1 des 2 cabs, le son ne sort pas. Ça doit surement juste être un petit problème de cablage

Excuses mon innocence, mais ne faut-il pas respecter les impédances normalement?
J'y connais pas grand chose à ça série/parallèle... tout ca m'échappe

En branchant 2x16, le branchement (en parallèle.), cela fait du 8 ohms.
Frodon14
Notice origin

Donc brancher 2 cabs en 16 sur les 2 sorties en 8 en même temps ou 2 cabs 16 sur l'une ou l'autre des sorties 2 et 3 ( 8 ohms) ???

Y comprends pas le bougre...
millezotla
Il faut brancher dans les 2 sorties 8 ohms 2 HP en 16 ohms, ou alors 1 seul hp en 8 ohms dans les sorties 8 ohms.
Frodon14
millezotla a écrit :
Il faut brancher dans les 2 sorties 8 ohms 2 HP en 16 ohms, ou alors 1 seul hp en 8 ohms dans les sorties 8 ohms.

Merci
Malgré ces "petits" soucis j'ai hâte de pouvoir essayer et pourquoi pas acheter cet ampli!
millezotla
En fait, c'est ce que tu as ecrit.
Frodon14
millezotla a écrit :
En fait, c'est ce que tu as ecrit.

Oui....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...