Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
j'aurais du préciser "sur le marché de la grande série" ou du moins, dans les marques que tu peux trouver en magasin, je doute pas une seconde que les vraies répliques handwired en petite série soient mieux, notamment celles de bill bokey

À ce propos, moi j'en sais rien. Je relate simplement ce que je lis et vois sur le net.
Je te demandais si tu avais essayé un plexi 50 en vrai, tu m'as pas dit.
Pour affirmer que parmi les clones de grandes séries Friedman est la marque qui s'en rapproche le plus, t'en as essayé un de plexi 50?

Dans les milieux autorisés, il se dirait que ce qui se rapproche le plus de Marshall, ce serait les Wizard
http://wizardamplification.com(...)s.htm

Même si les Friedman sont de putains de bons amplis
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
JimmyPlay
J'ai changé les lampes de preampli sur ma tête 50 watts, j'ai mis en v1 une TAD High-grade, en v2 une tung sol 12ax7 et une tung sol 12ax7 gold en v3, le son c'est nettement amélioré, super son clair et les pédales sonnent mieux du coup, j'ai essayé une pédale genre big muff, une wren-and-cuff 47/73, c'est une variante de rams head et ça sonne super bien et ma tone bender Hudson stroll on, c'est de la boucherie, cet ampli mange les pédales extrement bien, c'est pour ça que je l'ai pris, le master et le gain on quand même leur intérêt comparer à un volume seul comme sur les Plexi car on peut obtenir différentes nuances avec les pédales en jouant avec le gain.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
j'aurais du préciser "sur le marché de la grande série" ou du moins, dans les marques que tu peux trouver en magasin, je doute pas une seconde que les vraies répliques handwired en petite série soient mieux, notamment celles de bill bokey

À ce propos, moi j'en sais rien. Je relate simplement ce que je lis et vois sur le net.
Je te demandais si tu avais essayé un plexi 50 en vrai, tu m'as pas dit.
Pour affirmer que parmi les clones de grandes séries Friedman est la marque qui s'en rapproche le plus, t'en as essayé un de plexi 50?

ça existe les plexi 50 ? je connais que le son des slp normaux j'en ai déjà entendu en vrai, mais pleins d'effet du coup joker. ce que je veux dire, c'est que, et c'est p't'être un trick de friedman, attention, le smallbox se rapproche le plus de l'image sonore qu'on se fait d'un vrai plexi... à travers les enregistrements célebres faits avec des plexis
c'est possible qu'en vrai ça y ressemble pas tellement, mais ça imite hyper bien les enregistrements de plexi
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Dans les milieux autorisés, il se dirait que ce qui se rapproche le plus de Marshall, ce serait les Wizard
http://wizardamplification.com(...)s.htm

T'1 ! 3900$ (+ port et douane...) ça fait cher le "clone"
G.Pernoud
Et oui ...

djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
ça existe les plexi 50 ? je connais que le son des slp normaux j'en ai déjà entendu en vrai, mais pleins d'effet du coup joker. ce que je veux dire, c'est que, et c'est p't'être un trick de friedman, attention, le smallbox se rapproche le plus de l'image sonore qu'on se fait d'un vrai plexi... à travers les enregistrements célebres faits avec des plexis
c'est possible qu'en vrai ça y ressemble pas tellement, mais ça imite hyper bien les enregistrements de plexi

Ah alors, si ça imite les enregistrements ça va.
Tele@Fender
ben c'est là qu'il est malin, Friedman, ses amps, sont ceux qui se rapprochent le plus du son que les gens aiment sur les disques, ça vaut pour ses autres amplis avec ceux qu'ils imitent (même hors marshall)
vu le peu de gens qui peuvent utiliser des SLP1959 sans se péter les oreilles, c'est de toute façon pas forcément le vrai qu'il faut imiter mais ce qu'on en entend...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Perso pour avoir collectioné un paquet de marshall d'epoque, je trouve pas que les friedman sonnent plexi. Definitivement dans l'esprit marshall, mais c'est bien plus moderne que du plexi. Plus plus tight et defini !

Le meilleur exemple du son plexi, c'est chez le suedois :

Le meilleur exemple du son friedman, c'est la demo de philX :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
G.Pernoud
Tele@Fender a écrit :
ben c'est là qu'il est malin, Friedman, ses amps, sont ceux qui se rapprochent le plus du son que les gens aiment sur les disques, ça vaut pour ses autres amplis avec ceux qu'ils imitent (même hors marshall)
vu le peu de gens qui peuvent utiliser des SLP1959 sans se péter les oreilles, c'est de toute façon pas forcément le vrai qu'il faut imiter mais ce qu'on en entend...

Tu n'as assurément pas regarder le lien que j'ai posté à ta destination ...

Les Friedman sont de bons amplis, mais sincèrement pour avoir deux plexis je t'assure que les Friedman en sont éloignés.

L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Juin 2018, 17:47
Pour ma part je trouve le plexi plus «sale» en saturation, plus «fuzz». Le friedman me semble plus «droit», bien que «dans le style» Marshall.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Tele@Fender
G.Pernoud a écrit :

Tu n'as assurément pas regarder le lien que j'ai posté à ta destination ...

Les Friedman sont de bons amplis, mais sincèrement pour avoir deux plexis je t'assure que les Friedman en sont éloignés.

je parlais du small box en particulier, les BE, je ne trouve effectivement pas que ça se rapproche bcp ou alors de JCM 800 moddés mais pas d'un plexi

après, attention, ce que tu dis n'est pas incompatible avec ce que je dis, cf. la partie de mon message sur la différence "plexi en vrai" vs "enregistrement de plexi qui se retrouve sur un disque"
gromousse
Question de newbie : c’est quoi exactement le son plexi ? Une vidéo ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
G.Pernoud
gromousse a écrit :
Question de newbie : c’est quoi exactement le son plexi ? Une vidéo ?

Tu en as une la page d'avant

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ce que dit tele@fender n'est pas faux : tu écoutes des videos de concert ou des disques et tu dis "je veux ce son". Ben c'est pas avec les amplis "nus" que tu vois sur scène que ça va le faire ! Faut rajouter toute la sauce autour. et donc si tu voices un ampli avec un peu de cette sauce, il ne sonnera pas comme l'ampli d'origine "sec".
djudjubanton
Sur la vidéo du Suédois c'est un plexi avec un circuit bass.
C'est un peu différent des Lead tout de même. Bon, là c'est un ampli de 67 donc cette année-là y a que la bright cap sur le potard de volume du canal high treble en moins qui le diffère d'un Lead. Mais ça apporte pas mal cette capa pour avoir fait des A/B tests.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A fond ca change rien
J'ai collé cette video, parce que c'est pour moi le son typique marshall. Attention, pas de son qu'on a en face de l'ampli hein !
Le son en face de l'ampli c'est violent, criard, bruyant, incontrolable. Je pense que 90% des gens qui n'ont pas essayé ont une idée fausse et idealisée du son marshall !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...