Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
gexxe a écrit :
Oui peu être faut essayer je vais voir ça...

Sinon pour le Master et le problème de boucle d'effet j'ai vu aussi sur le net mais j'en ai pas besoin. Après pour le problème de sortie hp c'est quoi exactement le problème ? Peu très le faire passer en garantie.

Oui bien sûr la modif est prise en charge dans le cadre de la garantie.

Sinon en clone de Marshall 1987 y a ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Juin 2018, 20:08
djudjubanton a écrit :
gexxe a écrit :
Oui peu être faut essayer je vais voir ça...

Sinon pour le Master et le problème de boucle d'effet j'ai vu aussi sur le net mais j'en ai pas besoin. Après pour le problème de sortie hp c'est quoi exactement le problème ? Peu très le faire passer en garantie.

Oui bien sûr la modif est prise en charge dans le cadre de la garantie.

Sinon en clone de Marshall 1987 y a ça:

Oui je l'avais vu, mais j'ai peur de la taille du Shell... J'aime pas les shell type 1959 j'ai l'impression qu'ils sont trop grands... Je suis chiant...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

djudjubanton

Vois avec arnaud.ret pour la taille. J'arrive pas à me rendre compte sur les tofs si c'est une small box ou pas.
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Juin 2018, 23:04
djudjubanton a écrit :

Vois avec arnaud.ret pour la taille. J'arrive pas à me rendre compte sur les tofs si c'est une small box ou pas.

Oui à voir, il faut encore que je vende ma tête avant pour avoir du budget...

gromousse
Après le truc avec les clones c’est que je pense qu’il y a clone et clone. J’ai écouté un Victory , un Lableue, ça sonnait bien mais ça ne sonnait pas comme un Marshall. Où s’arrête le clone et où commence le Marshall ? Je lis les mêmes pensées au sujet de Friedman ou d’autres. Tous ces clones sont d’excellents amplis mais ça ne sonne pas forcément si Marshall que ça ne le laisse penser au départ.
J’irais même plus loin : il y a Marshall et Marshall... j’aime bien le Mini Jubilee mais ça ne sonne ni comme un Bluesbreaker, JCM900 ou 30th anniversary que j’ai essayés. Les 4 donnent chacun à leur manière.
Donc je pense que même un clone, dans l’ideal, il faut l’écouter. Possible que l’on aime encore plus le clone que le Marshall... ou pas... certains disent que pour sonner Marshall il faut un Marshall... d’autres disent que le Jubilee ne sonne pas Marshall... je pense que la vérité est ailleurs (n’est-ce pas Mulder) et qu’elle est un peu au milieu de tout ça.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
C'est surtout qu'il y a des amplis inspirés par Marshall et des clones.
Evidemment qu'il n'y a pas qu'un seul son Marshall. Mais que ce soit un Jubilee ou un JTM on sent la patte Marshall quand même. Après y en a certains, je pense au JCM2000 100w sur lequel j'avais joué, où on se demande où elle est cette fameuse patte...

C'est sûr qu'il y a des bons et des mauvais clones aussi...

gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 10 Juin 2018, 13:41
Il me l'a propose à 950 sans fdp sans l'attenuateur ça me fait cher mais vu la rareté du bordel....

djudjubanton
Ouais, le mec lâche rien quoi...
Faut négocier un peu plus.
Ça fait depuis mi-mars qu'il la vend pas à ce prix sa 1987X.
C'est pas rare une 1987X, y en a régulièrement.
Le prix neuf est encore à 1200 au Royaume Uni hein, comparé au prix de 1600 pour les pays de l'UE. De plus, y a pas encore les taxes douanières avec le UK.
Pour cette 1987X, 900-950 grand max fdp in ça me paraît plus que correct.
Tele@Fender
gromousse a écrit :
Après le truc avec les clones c’est que je pense qu’il y a clone et clone. J’ai écouté un Victory , un Lableue, ça sonnait bien mais ça ne sonnait pas comme un Marshall. Où s’arrête le clone et où commence le Marshall ? Je lis les mêmes pensées au sujet de Friedman ou d’autres. Tous ces clones sont d’excellents amplis mais ça ne sonne pas forcément si Marshall que ça ne le laisse penser au départ.

ouais ben en tout cas, j'ai écouté une smallbox (friedman) l'an dernier, et c'est quand même ce qui se rapproche le plus d'un plexi50 sur le marché...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Déja, tous les amplis FX sont des single ended, donc classe A. Très bons amplis mais ça sonnera toujours un peu différent qu'un push pull AB. C'est du reste ce qui fait leur originalité sur le marché ! Les autres "boutiques" genre Victory ou Friedman, ils veulent aussi apporter leur petite touche, ce qui est compréhensible. Un clone de Marshalll qui sonne Marshall doit être "carbon copy" ou blue print comme ils disent chez Trump le Fou Ce que fait Bill Bokey par exemple. Jusqu'au châssis vieilli et aux vis, c'est conforme !
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
ouais ben en tout cas, j'ai écouté une smallbox (friedman) l'an dernier, et c'est quand même ce qui se rapproche le plus d'un plexi50 sur le marché...

T'as déjà joué un Plexi 50 en vrai?

Y a Metropoulos en tête quand même selon ce qui se lit à droite à gauche.

Les répliques de Castle Made of Sound ont l'air quand même bien foutues aussi.

Jamais essayé les 3 marques perso. (Friedman/CMOS/Metro)

edit: grillé par le vieil ampli.
Devant Roland Garros, je tape une phrase toutes les 5 min...
G.Pernoud
Si Nadal pouvait en faire autant que toi avec les balles !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :

...................

heuuu ! Les joueurs français, y a longtemps qu'ils ne tapent plus rien

Et si ça continue au foot ça va faire pareil re-
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :

T'as déjà joué un Plexi 50 en vrai?

Y a Metropoulos en tête quand même selon ce qui se lit à droite à gauche.

Les répliques de Castle Made of Sound ont l'air quand même bien foutues aussi.

Jamais essayé les 3 marques perso. (Friedman/CMOS/Metro)

edit: grillé par le vieil ampli.

j'aurais du préciser "sur le marché de la grande série" ou du moins, dans les marques que tu peux trouver en magasin, je doute pas une seconde que les vraies répliques handwired en petite série soient mieux, notamment celles de bill bokey
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
j'aurais du préciser "sur le marché de la grande série" ou du moins, dans les marques que tu peux trouver en magasin, je doute pas une seconde que les vraies répliques handwired en petite série soient mieux, notamment celles de bill bokey

À ce propos, moi j'en sais rien. Je relate simplement ce que je lis et vois sur le net.
Je te demandais si tu avais essayé un plexi 50 en vrai, tu m'as pas dit.
Pour affirmer que parmi les clones de grandes séries Friedman est la marque qui s'en rapproche le plus, t'en as essayé un de plexi 50?
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :

À ce propos, moi j'en sais rien. Je relate simplement ce que je lis et vois sur le net.
Je te demandais si tu avais essayé un plexi 50 en vrai, tu m'as pas dit.
Pour affirmer que parmi les clones de grandes séries Friedman est la marque qui s'en rapproche le plus, t'en as essayé un de plexi 50?

Dans les milieux autorisés, il se dirait que ce qui se rapproche le plus de Marshall, ce serait les Wizard
http://wizardamplification.com(...)s.htm

Même si les Friedman sont de putains de bons amplis
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...