Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
doublon
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
djudjubanton
gromousse a écrit :
Alors je vais peut-être dire uneuhkhoneurie mais on lit partout que pour faire sonner grave un Marshall il faut le "cranker", c'est à dire faire saturer la partie puissance si j'ai bien tout lu Freud, et donc celui-ci utilise principalement la partie puissance pour saturer donc ça semble logique comme parti pris pour un ampli rendant hommage aux amplis vintage, non ?
Du coup est-ce seulement possible, vu ce parti pris, qu'il en soit autrement pour la boucle d'effet par exemple ? après pour la sortie DI ratée, ou les soucis de contrôle qualité, là je dis pas...

C'est pour ça que je dis ça à la fin de mon post:

"Pour la boucle, faut pas se leurrer, je pense qu'ils feront pas mieux sur ce type d'amplis."

gromousse
Ah ok, je pensais que tu voulais mettre en exergue le prix cheap de l'ampli et non pas l'aspect technologique des choses. Dans mon idée, si on compte beaucoup sur la saturation de l'étage de puissance, c'est mort pour certains effets dans la boucle (ceux dont tu parles d'ailleurs). Si on veut pouvoir coller plein de trucs dans la boucle, mieux vaut un ampli dont la saturation est entièrement basée sur le préamplificateur. On est ok donc
Tele@Fender
je suis étonné qu'il ait autant recours à la distorsion de l'étage d'amplification justement à cause de ça, car du coup, ça rend la boucle difficile à utiliser hors clean...

mais sinon, good review, ça frustre un peu parce que ça laisse vraiment l'impression qu'ils sont passés à côté d'un hit...
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
je suis étonné qu'il ait autant recours à la distorsion de l'étage d'amplification justement à cause de ça, car du coup, ça rend la boucle difficile à utiliser hors clean...

mais sinon, good review, ça frustre un peu parce que ça laisse vraiment l'impression qu'ils sont passés à côté d'un hit...

Merci. Je me suis donné du mal. Même si parfois j'ai un peu de mal à expliquer avec des mots ce que j'entends.
C'est ce que je pense aussi pour le hit raté. Du moins pour cette V1. J'espère que Marshall envisage une V2...du moins ils ont tout intérêt.

Pour l'histoire de la satu de l'étage puissance, c'est vraiment étonnant oui. Comme FX l'a confirmé, le préamp fournit déjà pas mal de satu sur les JMP et JTM. Sur l'Origin ça a l'air d'être différent. On verra bien le jour où un gars se chauffe pour tracer le circuit ou le layout d'un Origin.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 08 Juin 2018, 14:48
Vu vos avis je pense que vous êtes content de cette série origin mais certains pensent que dans le temps elle devrait avoir des problèmes.

Perso j'ai mis en vente ma tête en el84 parce que, au final, c'est des el34 que j'aime.

Mais vous me conseiller de l'acheter cette tête 20w? Ou je devrais attendre et économiser pour prendre un 1987?

Par la suite je voudrais remonter un groupe, est elle assez puissante pour plusieurs situations sans repiquage avec un 2x12 en greenback ou en g12h30 ou encore en creamback 75? Je n'ai pas encore décidé...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
gexxe a écrit :
Vu vos avis je pense que vous êtes content de cette série origin mais certains pensent que dans le temps elle devrait avoir des problèmes.

C'est surtout que pour ne pas se rendre compte que des sorties hp ne fonctionnent pas, faut vraiment avoir fait un contrôle qualité plus que léger. Donc évidemment, j'ai des gros doutes sur les contrôles plus poussés qu'ils ont effectués. Forcément ça met pas en confiance.

gexxe a écrit :
Mais vous me conseiller de l'acheter cette tête 20w? Ou je devrais attendre et économiser pour prendre un 1987?

C'est toi qui vois: si avoir un Master Volume pourri et des sorties hp qui fonctionnent pas comme elles devraient ne te posent pas de souci, bah prends la cette tête. J'ai pas essayé la tête 20W mais le son de la 50W est plutôt très bon pour le prix.
C'est sûr qu'on a plus de recul avec les 1987X mais faut prévoir un master volume ou un atténuateur sinon c'est même pas la peine. À part si tu veux que du son clair ou qui crunche à peine à un volume déjà ultra conséquent.

gexxe a écrit :
Par la suite je voudrais remonter un groupe, est elle assez puissante pour plusieurs situations sans repiquage avec un 2x12 en greenback ou en g12h30 ou encore en creamback 75? Je n'ai pas encore décidé...

Ça dépend du volume en groupe. Si t'as un batteur avec une grosse frappe, vaut peut-être mieux des G12H. Pour la 50W pas de souci avec des G12M mais avec la 20W à voir...
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Juin 2018, 03:58
Ok merci de ta réponse, après est ce que cette histoire de sortie hp vous est arrivé à tous ou seulement quelques ?

Je reconnais que niveau contrôle qualité... C'est pas ce qu'il y a de mieux et pour bosser dans une entreprise automobile qui est le must en la matière...

Mais est ce que pour 700/900 euros je peux avoir une tête avec les qualités sonores d'un JMP en el34 dans les 20/30w..?

Après pour le Master perso, j'ai vu aussi le problème avec la boucle d'effet mais je ne m'en sert pas je suis plutôt plug and play sans trop d'effets...

shaolintao
gexxe a écrit :
Ok merci de ta réponse, après est ce que cette histoire de sortie hp vous est arrivé à tous ou seulement quelques ?

Je reconnais que niveau contrôle qualité... C'est pas ce qu'il y a de mieux et pour bosser dans une entreprise automobile qui est le must en la matière...

Mais est ce que pour 700/900 euros je peux avoir une tête avec les qualités sonores d'un JMP en el34 dans les 20/30w..?

Après pour le Master perso, j'ai vu aussi le problème avec la boucle d'effet mais je ne m'en sert pas je suis plutôt plug and play sans trop d'effets...

Tu peux aussi tapper dans de l'occaz', notamment des clones
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Juin 2018, 09:28
Oui je rêve d'un fx amps sl68 mais dur dur d'en trouver en occas...

djudjubanton
gexxe a écrit :

Vu ce qu'on peut lire un peu partout sur le net, tous les amplis Origin 20W et 50W de la 1ère série ont ce problème de sorties hp.

gexxe a écrit :

Ça va être chaud à trouver. Les 1987X ont vachement augmenté en neuf et occase. Y a pas si longtemps on en trouvait facilement pour 800€ mais là ça fait un moment que j'en ai pas vu un à moins de 1000€.
Y en a un là:
https://fr.audiofanzine.com/te(...).html
1100 avec un hot plate. Y a peut-être moyen de négocier une vente à 850-900 sans le hot plate?

gexxe a écrit :

Pas compris...
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Juin 2018, 16:37
djudjubanton a écrit :
gexxe a écrit :

Vu ce qu'on peut lire un peu partout sur le net, tous les amplis Origin 20W et 50W de la 1ère série ont ce problème de sorties hp.

gexxe a écrit :

Ça va être chaud à trouver. Les 1987X ont vachement augmenté en neuf et occase. Y a pas si longtemps on en trouvait facilement pour 800€ mais là ça fait un moment que j'en ai pas vu un à moins de 1000€.
Y en a un là:
https://fr.audiofanzine.com/te(...).html
1100 avec un hot plate. Y a peut-être moyen de négocier une vente à 850-900 sans le hot plate?

gexxe a écrit :

Pas compris...

Oui peu être faut essayer je vais voir ça...

Sinon pour le Master et le problème de boucle d'effet j'ai vu aussi sur le net mais j'en ai pas besoin. Après pour le problème de sortie hp c'est quoi exactement le problème ? Peu très le faire passer en garantie.

L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Juin 2018, 17:21
En fait le problème, c'est que t'es censé pouvoir brancher 2 cabs en 16ohm sur les deux sorties 8ohm en même temps, mais apparemment, ça ne fonctionne pas, sur 1 des 2 cabs, le son ne sort pas. Ça doit surement juste être un petit problème de cablage
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
gexxe a écrit :
Oui peu être faut essayer je vais voir ça...

Sinon pour le Master et le problème de boucle d'effet j'ai vu aussi sur le net mais j'en ai pas besoin. Après pour le problème de sortie hp c'est quoi exactement le problème ? Peu très le faire passer en garantie.

Oui bien sûr la modif est prise en charge dans le cadre de la garantie.

Sinon en clone de Marshall 1987 y a ça:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...