Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Je vois pas le problème avec les 6V6, si ça sonne... Ceriatone fait ça sur son Son of Yeti, Linnemann aussi et ça semble bien fonctionner et satisfaire plein d’amateurs de son Marshall à faible volume ; c’est pas un peu du purisme mal placé de partir du principe qu’un Marshall ne peut pas sonner Marshall avec des 6V6 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Julgus01
Entre le mec qui fait leur schéma, et leur démos ... m'enfin bon ca ne leur empêche pas de vendre leur bouse, l'origin, ca pue la merde depuis le début, mais ça se vend ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gromousse a écrit :
c’est pas un peu du purisme mal placé de partir du principe qu’un Marshall ne peut pas sonner Marshall avec des 6V6 ?

Non, c'est vraiment spécial les 6v6, ça ne sonnera jamais comme un Marshall en el34, ce que les gens attendent.
Mais peu importe, Marshall sait maintenant faire des très bonnes section puissance en el34 d'une vingtaine de watt, c'est le format idéal je trouve. Ils ont juste un peu merde le reste du design, pour une raison que j'ignore.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gromousse
Le 2525h ça correspond à ce concept ? On m’a dit que le circuit du 2525h n’avait rien de « Marshallien »...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
Marshall aurait juste claqué un circuit de plexi dans ce origin, et ça aurait été un carton !

Tout à fait d’accord avec ça.
Un circuit de plexi cheapos en conservant la boucle (oui tout de même), un PPIMV (´tain c’est trop demandé ça?!?) et le potard Tilt (je reviendrai là-dessus) ça aurait été top. L’atténuateur aux oubliettes s’il y a un bon master et des sorties hp câblées convenablement. La sortie DI je l’ai pas encore testée mais à mon avis elle est inutile voire même complètement dépassée vu ce qu’on fait aujourd’hui en simu hp. M’enfin, elle a le mérite d'être là...
Je fais au plus tôt un retour sur les côtés positifs de cet Origin. Y a vraiment du très bon dans ces amplis. Mais avec tous les soucis listés plus haut, Marshall se tire tout seul une balle dans le pied.
djudjubanton
Là, il est chez moi.
Mais il va bien falloir qu’il reparte de toute façon pour l’histoire des sorties hp.
paupiettes
Je voulais dire:il est suffisamment bien pour que tu le gardes ou tu compte le renvoyer et prendre autre chose....
djudjubanton
Je sais pas encore.
Je finirai mon retour sur cet ampli ce week-end ou début de semaine prochaine.
Désolé pour l’attente mais je compte montrer les côtés positifs de cet ampli avec quelques samples à l’appui. Ce sera plus parlant.
Pas le temps pour l’instant.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 18 Mai 2018, 19:03
J'ai reçu ma tonebug reverb aujourd'hui, dans la boucle, avec une ts808 en façade, c'est vraiment excellent, et on peut jouer à côté d'un bébé comme ça.
Là j'attends que l'attenuateur arrive, pour tester le crunch à très bas volume.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Salut à tous,
Je confirme que j'aime bien le son de cet ampli ... par contre comme beaucoup je suis déçu du pb des sorties HP.
Quelqu'un sait comment le résoudre sans passer par la case retour atelier ???
fendero
Excellent ampli comme je l'ai dit précédemment, je vais passer à la version tête en 20 watts je vends donc le combo neuf 540€ livré il s'agit origin 20c, si intéressé me contacter en mp
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 21 Mai 2018, 16:44
Frodon14 a écrit :
L.P. a écrit :
Frodon14 a écrit :
L.P. a écrit :
Oui, c'est vraiment dommage...
Du coup en crunch, le master sert peut être à sonner différemment en jouant entre master et gain, mais il ne sert pas de master volume, comme on pourrait s'y attendre.

Ouais dommage... ceci dit il reste clean + boost pour avoir un delay propre non?
Et en clean il prend bien les pédales type overdrive/disto?

Oui, avec les pédales, pas de souci.
J'ai testé la trouble booster, c'est un régal.
Pour le delay propre, j'ai testé qu'avec des pédales OD (dirty shirley et centaur), et pas de souci, c'est impec 😉

Cool
Je vais redécouvrir ma TS9!!!

Alors?
J'ai passé un bon moment avec très faible volume, une reverb dans la boucle et une TS808, ça le fait vraiment bien, non?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Mai 2018, 18:00
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je viens juste d'avoir la notification ! Mais il aurait dû ajouter un "vrai" dans la comparaison !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...