Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Bon beh là avec présence à fond et deux V30, je pense qu'on peut quand même le qualifier d'ampli sombre. Peu brillant du moins.
JimmyPlay
Avec la présence et le tilt à fond, il est pas sombre, au contraire.
djudjubanton
Il doit quand même être plutôt du côté JTM que JMP cet ampli. Ce qui est logique vu le nom "Origin".
Parce qu'avec un JMP Lead si on s'amuse à mettre la présence à fond avec deux V30 au cul faut vraiment avoir les dents solides, même avec les aigus à zéro.
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Les premiers retours de marshallforum (qui n’est pas un forum officiel) sont plutôt enthousiastes.
Là ils en sont déjà à tester des tubes pour améliorer encore (les V2/V3 d’origine seraient bof bof par rapport à ce qu’on peut trouver facilement sur le marché)

Oui, enfin les avis vont de l'approbation totale au dégoût certain en fonction des topics du forum - un topic joue les adorateurs du 20, l'autre démoli le 50 à longueur de pages ...

je suis pas tombé sur les détracteurs du 50, tu as le lien ?

Sers-toi http://www.marshallforum.com/t(...)1761/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Ah beh tiens, sur ton lien Doc, l'auteur du thread dit que l'Origin 50H est "thin" et "ice-picky" avec les réglages de Presence/Tilt/Treble trop peu efficaces...
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 01:09
Avec la 20h + eminence V12, pour moi, tilt à partir de 12h, il n'y a pas besoin de pousser la présence pour que ça crie, selon les cas je la met entre 9h et 15h, à fond je trouve ça trop perçant, surtout quand on pousse le volume.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
Tain, les avis sont très divergents quand même. Ok, les goûts et les couleurs mais bon.
Je vais tester ça moi-même.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Tain, les avis sont très divergents quand même. Ok, les goûts et les couleurs mais bon.

C'est bien ce que je disais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
marrant moi sur cette démo (celle de l'australien qui compare dsl40 et origin50), je retiens 3 trucs :
1) encore une fois ces nouveaux DSL montrent qu'ils sonnent très bien pour des marshall modernes
2) les deux voicings sont clairement différents ET C'EST TANT MIEUX
3) c'est pas parce qu'il est différent que l'origin sonne moins bien. Pour moi ça sonne exactement comme c'est vendu pour sonner : ça évoque les vieux sons de gratte des albums de rock anglais de la fin des années 60/début 70, mission accomplie apparemment...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :

les habitudes de réglages de son ampli précédent influencent forcément le test d'un nouvel ampli
le fait que certains le trouvent trop sombres et d'autres trop brillant est soit révélateur d'une grosse dispersion à la production, soit (ce qui est plus probable) d'une grosse dispersion dans la façon de régler
Frodon14
Tele@Fender a écrit :
djudjubanton a écrit :

les habitudes de réglages de son ampli précédent influencent forcément le test d'un nouvel ampli
le fait que certains le trouvent trop sombres et d'autres trop brillant est soit révélateur d'une grosse dispersion à la production, soit (ce qui est plus probable) d'une grosse dispersion dans la façon de régler

+1
JimmyPlay
C'est bizarre, le mec sur le forum dis que la présence ne fait presque rien alors que chez moi je la trouve hyper efficace après 8.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 13:19
Sur ma 20h, la présence est efficace et à peu près linéaire (un peu plus réactive en debut de course quand même), par contre, le tilt, à partir de 10h-11h, le changement est très subtil.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
JimmyPlay
Le mien doit avoir un problème, ça sonne bien qu'à partir de 8, mais entre 8 et 10 j'adore.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Il a l'air sympa cet ampli, je lorgne le combo 20w qui semble correspondre à mes besoins de guitariste de salon (je trouve le format combo plus pratique, n'ayant pas de cab')

la version 5 w me tente moins (de par ma faible ma faible expérience en ampli, j'ai toujours eu l'impression que le son de petit combo 5 w était plus harch et boxy, moins d'amplitude et de chaleur mais peut-être suis-je dans l'erreur)

Du coup le lis avec attention vos retours et avis
Frodon14
J'ai une question sûrement un peu idiote :
Je me disais, un equalizer graphique type Boss GE-7 dans la boucle d'effet, ça peut faire office d'attenuateur de secours non? En attendant mieux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...