Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Mouais enfin là je ne crois pas. Mais le mieux c'est d'essayer bien sûr puis il a peut être une guitare qu'elle est trop bien.
djudjubanton
totoleheron a écrit :
Mouais enfin là je ne crois pas. Mais le mieux c'est d'essayer bien sûr puis il a peut être une guitare qu'elle est trop bien.

Qu'est-ce que tu ne crois pas?
Qu'un hp influence le rendu d'un ampli?
totoleheron
Je ne crois pas qu'on récupère avec un autre HP mais on entend clairement pas la même chose donc tu ne peux pas comprendre, je pense qu'Osiris comprend lui si il entend ce que j'entends.
C'est tout le problème de l'écoute.
Frodon14
Il y a un détail à ne pas oublier, le HP du DSL est rodé, le mec l'a chez lui et en live (regardez ses autres vidéos) il a acheté le DSL il y a deux mois. Le combo origin lui a été prêté et est neuf. Donc logiquement le HP du origin n'est pas rodé... est ce que ca influe beaucoup le son? Je pense que oui... Et il ne dit pas non plus comment il a réglé le tilt du origin.
Bref moi j'ai quand même bien envie de l'essayer ce dernier né de chez Marshall!
djudjubanton
totoleheron a écrit :
Je ne crois pas qu'on récupère avec un autre HP mais on entend clairement pas la même chose donc tu ne peux pas comprendre, je pense qu'Osiris comprend lui si il entend ce que j'entends.
C'est tout le problème de l'écoute.

T'as qu'à dire que j'ai de la merde dans les oreilles aussi...
Bien sûr que j'entends la différence! Où as-tu lu que je ne l'entendais pas?
Et franchement qui ne l'entendrait pas? À part un malentendant...
Là y a même pas besoin d'avoir "un bon système d'écoute"...

Puis je ne parle pas de "récupérer" pour se rapprocher du DSL. Chaque ampli a son grain.
Je disais juste que si l'Origin manque un peu d'aigus ou paraît un peu sourd, avec un hp adéquat (brillant dans ce cas-là) ça peut pas mal changer le rendu. Evidemment
c'est pas comme si on se retrouvait avec un DSL alors qu'on a un Origin..
JimmyPlay
L'ampli n'est pas sombre du tout dès lors qu'on met la présence au delà de 8/9.
osiRis8165
Frodon14 a écrit :
Il y a un détail à ne pas oublier, le HP du DSL est rodé, le mec l'a chez lui et en live (regardez ses autres vidéos) il a acheté le DSL il y a deux mois. Le combo origin lui a été prêté et est neuf. Donc logiquement le HP du origin n'est pas rodé... est ce que ca influe beaucoup le son? Je pense que oui... Et il ne dit pas non plus comment il a réglé le tilt du origin.
Bref moi j'ai quand même bien envie de l'essayer ce dernier né de chez Marshall!

Bah c'est d'autant plus grave car un hp rodé en général devient moins sec , moins ,criard plus

smooth ça va accentuer le probleme je pense

et l'ampli n'est pas seulement sombre , à l'écoute là il est aussi brouillon
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
djudjubanton
JimmyPlay a écrit :
L'ampli n'est pas sombre du tout dès lors qu'on met la présence au delà de 8/9.

Faut la mettre à fond donc? Parce qu'après 8-9, y a plus que 10...

edit: 8-9h tu voulais dire peut-être?
Frodon14

Sur mes ecouteurs un peu cheaps celle ci me srmble pas mal en terme de prise de son...[/url]
djudjubanton
Dès que ça parle + que ce que ça joue je décroche...
JimmyPlay
Le son est sombre et boueux en dessous de 8 pas 8h, du coup ça rend ce réglage inutilisable pour moi en dessous de 8, mais le son est excellent avec cette présence à fond, ça crunch vraiment bien avec le boost de l'ampli et mon cleanboost ensemble.
Frodon14
JimmyPlay a écrit :
Le son est sombre et boueux en dessous de 8 pas 8h, du coup ça rend ce réglage inutilisable pour moi en dessous de 8, mais le son est excellent avec cette présence à fond, ça crunch vraiment bien avec le boost de l'ampli et mon cleanboost ensemble.

Salut JimmyPlay, tu as lequel? Tu as pu tester la sortie DI?
JimmyPlay
Salut
J'ai la tête 50w, je n'ai pas essayer la di.
djudjubanton
C'est pas une bonne nouvelle ça...
T'as lequel d'Origin?
edit: Ok j'ai lu... et t'as quoi comme hp?
JimmyPlay
Je l'utilise avec 2 célestion v30.
djudjubanton
Bon beh là avec présence à fond et deux V30, je pense qu'on peut quand même le qualifier d'ampli sombre. Peu brillant du moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...