Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
J'ai une question sûrement un peu idiote :
Je me disais, un equalizer graphique type Boss GE-7 dans la boucle d'effet, ça peut faire office d'attenuateur de secours non? En attendant mieux?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non rien a voir, autant utiliser le master de l'ampli !
A lire les commentaires, j'ai l'impression que tout le monde a sa definition du son marshall, mais c'est pas la meme pour tous
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Frodon14
fxdfxd a écrit :
A lire les commentaires, j'ai l'impression que tout le monde a sa definition du son marshall, mais c'est pas la meme pour tous

Merci FX il me faudra donc un atténuateur, et puis de toute façon pour enregistrer en silence j'aurais pas le choix!!
JimmyPlay
A noter que ce problème de présence n'apparaît que quand j'utilise le boost de l'ampli et mon cleanboost pour faire cruncher l'ampli, en son clair la présence est plus linéaire, sinon je l'ai essayé avec une Tone bender et ça sonne magnifiquement bien avec le origin, un son bien granuleux.
fxdfxd
  • fxdfxd
Frodon14 a écrit :
Merci FX il me faudra donc un atténuateur, et puis de toute façon pour enregistrer en silence j'aurais pas le choix!!

Si, en passant par le SEND de la boucle, tu capteras le signal, il manquera juste la partie puissance et bien sur une simulation de HP.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 16:29
Frodon14 a écrit :
fxdfxd a écrit :

Sinon tu peux te servir de la DI, et brancher une dummy load à la place du hp (c'est juste une grosse resistance, pas cher et facile à fabriquer).
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
fxdfxd a écrit :
Frodon14 a écrit :

Si, en passant par le SEND de la boucle, tu capteras le signal, il manquera juste la partie puissance et bien sur une simulation de HP.

Si j'envoie le signal dans ma carte son via le send il me faut le renvoyer au return non? Sinon il y a un risque pour l'ampli non?
Désolé je suis vraiment débutant en ce qui concerne le home studio...
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

J'ai pu tester ce matin le combo 20watts. Je n'étais pas convaincu.
Cet après midi, un autre magasin peut me faire essayer la tête 20w, et là je découvre qu'il y a un push pull boost, que je n'avais pas vu sur le combo .... tu m'étonnes que je suis resté sur ma faim (vendeur c'est un métier). J'ai pu donc l'essayer sur un 4x12 1960.
Ca sonne bien, le switch de réduction de puissance fait bien le job sans trop changer le son. C'est, assez puissant pour petite scène, café concert.. C'est pas non plus le coup de foudre, mais vu que je cherche un ampli, par trop lourd, pour aller jouer du son rock 70 avec les copains sans prendre rdv avec un ostéo, ca semble répondre à mon besoin..
Du coup, il faut que je retourne essayer le combo!
fxdfxd
  • fxdfxd
Frodon14 a écrit :

Si j'envoie le signal dans ma carte son via le send il me faut le renvoyer au return non? Sinon il y a un risque pour l'ampli non?

Non aucun risque !
Par contre faut bien laisser un HP connecté a l'ampli, meme si aucun son ne devrait en sortir !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Frodon14
fxdfxd a écrit :
Frodon14 a écrit :

Non aucun risque !
Par contre faut bien laisser un HP connecté a l'ampli, meme si aucun son ne devrait en sortir !

-fx

Ca c'est une bonne nouvelle
djudjubanton
Tête 50 commandée.
Si ça me plaît je la garde.
Je ferai des comparatifs qui j'espère seront sympas. Avec du son!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Mai 2018, 19:17
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 19:40
djudjubanton a écrit :
Tête 50 commandée.
Si ça me plaît je la garde.
Je ferai des comparatifs qui j'espère seront sympas. Avec du son!

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 19:44
Tiens, une question
Je voudrais faire un tout petit attenuateur T bridge pour diviser la puissance mini de l'ampli 0.75w par 4 encore, pour pouvoir jouer avec le master a bloc à la maison sans «trop» déranger.
Ça correspondrait à - combien de db?
djudjubanton
L.P. a écrit :
Tiens, une question
Je voudrais faire un tout petit attenuateur T bridge pour diviser la puissance mini de l'ampli 0.75w par 4 encore, pour pouvoir jouer avec le master a bloc à la maison sans «trop» déranger.
Ça correspondrait à - combien de db?

Impossible à dire sans faire un test au sonomètre.
C'est 0.5W la puissance du 20w en Low pour être précis.
(là elles ont bien mal les mouches)
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 21:33
Oui, t'as raison, c'est 0.5w

Pour mon attenuateur du coup, j'ai lu que -10 db diminuait le son perçu par 2, je pense partir la dessus, ça me permettra de jouer tout à fond sans gonfler tout le monde dans la maison
du coup avec des résistances 2w, ça devrait passer, en mode «low».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...