Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
DarkSide
Je compte m'offrir cet ampli bientôt, mais je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau son. On m'en a venté les mérites (vu le prix, tu m'étonnes!!) et la polyvalence, mais j'aimerais quand même votre avis sur la bestiole. Marshall mode four = ampli 350W, tout lampes (sans dec!!), 6 canaux, reverb, et plein d'autres trucs encore.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 20 Fév 2004, 06:39
Il est pas tout lampes il est hybride, c'est à dire qu'il n'y à q'une ou deux lampes le reste est à transistor.

Le son est vraiment énorme il te faut obligatoirement acheté le box 350 watts qui va avec si tu veux vraiment le pousser car c'est la qui devrait vraiment sonner.
Doc Loco
DarkSide a écrit :
Marshall mode four = ampli 350W, tout lampes (sans dec!!),

Qui que ce soit qui t'a dit ça (... un vendeur? ), il s'est bien foutu de ta g.... (sans dec).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Fév 2004, 08:43
DarkSide a écrit :
6 canaux

non plus, je crois que c'est 4.
va falloir revoir tes sources...

DarkSide a écrit :
On m'en a venté les mérites (vu le prix, tu m'étonnes!!)

honnêtement, je dirai l'inverse, à ce prix là faut pas non plus s'attendre à un son aussi monstreux qu'un ampli à lampes.
MrGarrison
Citation:
6 canaux

il s'apellerais mode six dans ce cas la
voyeeeeeeez...
(12ax7)²
moi je l'aime bien le MF350 quoi qu'en dise les autres, les demo sur le site de Marshall déchire tout. Je connais quelqu'un qui l'a (guitariste des balls bearings) et franchement il est terrible, le son est vraiment génial. Par contre t'attend pas a rivaliser avec un rectifier Mesa pour la disto, le son est moins mordant et plus lisse mais le clean est presque digne d'un fender (d'après guitar part) et le disto/crunch a la plexi c'est top. Mais il te faudra un bon baffle soit les 350 fourni avec, soit un mesa...
Dasupadavid
mcaz a écrit :
DarkSide a écrit :
6 canaux

Le mode Four a un boost enclenchable sur n'importe quel canal (4 canaux de base). Donc on a jusqu'à 8 sons possible au pied, plus la réverbe activable/désactivable au pied.
"Revenge is a dish best served cold."
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Fév 2004, 12:18
Dasupadavid a écrit :
mcaz a écrit :
DarkSide a écrit :
6 canaux

Le mode Four a un boost enclenchable sur n'importe quel canal (4 canaux de base). Donc on a jusqu'à 8 sons possible au pied, plus la réverbe activable/désactivable au pied.

mais seulement 4 canaux.
sinon avec n'importe quel ampli, tu tournes les potars et tu as une multitudes de sons disponible
jusqu'à 1000 canaux
El vincou
(12AX7)² a écrit :
...mais le clean est presque digne d'un fender (d'après guitar part) et le disto/crunch a la plexi c'est top....

:mdr: :mdr:

Si c'est guitar part qui le dit...
Dasupadavid
mcaz a écrit :
Dasupadavid a écrit :

mais seulement 4 canaux.
sinon avec n'importe quel ampli, tu tournes les potars et tu as une multitudes de sons disponible
jusqu'à 1000 canaux

Ben c'est ce que j'ai écris 4 canaux, 8 sons dispo au pied avec le pédalier fourni.
"Revenge is a dish best served cold."
DarkSide
Vous inquiétez pas, personne c'est foutu de ma gueule (bande de rabat-joie lol)
Pour plus de détails voila la fiche technique complète :
350 watts
2 préamplis à lampes (1 x ecc83 par péamp) AMP1 & 2
4 modes
égalisation à tois bandes indé&pendante pour amp 1 & 2
contrôle de gain et de volume indépendants pour amp 1 & 2
2 touches scoop
bouton rotatif 3 positions Tonematrix pour restructurer les médiums
contrôle du niveau solo (jusqu'à + 6 db) activable/désactivable par le footswitch avec contrôle de niveau indépendant pour AMP1 & 2
contrôle de resonance, de présence et de volume général
sortie accordeur avec touche "tone mute" pour desactiver les HP
sortie à emulation de hp au format xlr/jack
livré à footswitch 6 voies avec témoin lumineux

Alors, vous en dites quoi ? Pour 2000€ environ ça vaut le coup non ?
Sachant qu'avec ça, je prend un cabinet 400w Mode four, est-ce que j'ai une chance d'avoir de bonne disto rock (pas trop heavy, plutôt genre Metallica dans ses débuts)
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 20 Fév 2004, 13:59
prendre le MoudeFour mais ne pas vouloir un son trop heavy je pense que c'est faire le mauvais choix d'ampli...
à 2000€ reflechis bien.
Doc Loco
DarkSide a écrit :
Vous inquiétez pas, personne c'est foutu de ma gueule (bande de rabat-joie lol)
Pour plus de détails voila la fiche technique complète :
350 watts
2 préamplis à lampes (1 x ecc83 par péamp) AMP1 & 2
4 modes
égalisation à tois bandes indé&pendante pour amp 1 & 2
contrôle de gain et de volume indépendants pour amp 1 & 2
2 touches scoop
bouton rotatif 3 positions Tonematrix pour restructurer les médiums
contrôle du niveau solo (jusqu'à + 6 db) activable/désactivable par le footswitch avec contrôle de niveau indépendant pour AMP1 & 2
contrôle de resonance, de présence et de volume général
sortie accordeur avec touche "tone mute" pour desactiver les HP
sortie à emulation de hp au format xlr/jack
livré à footswitch 6 voies avec témoin lumineux

Alors, vous en dites quoi ? Pour 2000€ environ ça vaut le coup non ?
Sachant qu'avec ça, je prend un cabinet 400w Mode four, est-ce que j'ai une chance d'avoir de bonne disto rock (pas trop heavy, plutôt genre Metallica dans ses débuts)

Où est-ce que tu vois un "ampli tout lampes" (je cite tes propres mots) la-dedans ? C'est bien un ampli à transistor avec une ou deux loupiotes dans le préampli pour faire joli, se chauffer les mains en hiver et éventuellement colorer le son un chouïa (oui je suis gratuitement méchant mais la confusion des termes, ça m'énerve). Je suis d'accord avec la comparaison avec "un gros Valvestate". Ca ne devrait pas valoir plus de 650 euros. Et encore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 20 Fév 2004, 14:56
si t'a 2000euro a mettre dedans et que tu veut du gros son va vers d'autre marque!

En ce moment sur amplification et Marshall...